guillaume31 0 Posté(e) le 14 avril 2008 question pas chère... quel est la taille des ellyptiques (en pouces ou en centimetres) c'est iso je pense, mais sur le pdf de Néostef j'ai vu qu'il a dù élargir l' encastrement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 avril 2008 il a elargir le passage inferieur au niveau de l'aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Effectivement, la taille est bonne au niveau des fixations mais l'aimant, selon le modèle acheté, peut ne pas passé par le trou initial qu'il faut élargir un peu... enfin, vous voyez ce que je dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bon je pense que je devrais faire pareil alors , je vais peut être y aller à la dremel le taf vas se rallonger d' une bonne heure (mini mini, voir 4H) un peu mazo je sais. bref Néostef ou Didier avez vous les deux entraxes du HP d'origine si you plai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 avril 2008 guillaume a écrit:Bon je pense que je devrais faire pareil alors , je vais peut être y aller à la dremel le taf vas se rallonger d' une bonne heure (mini mini, voir 4H) un peu mazo je sais. bref Néostef ou Didier avez vous les deux entraxes du HP d'origine si you plai? . non desolé j'ai pas ça en tete. en fait j'ai toujours ceux d'origine moi. la sono a bord n'est utilisée que sur les longs parcours d'autoroute. c'est a dire presque jamais. peut etre neo a t'il encore la boite avec les dimensions. le travail a la dremel est a mon avis la meilleure façon d'obtenir un bon resultat, ou alors avec une grignoteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Guillaume, de quel entraxe parles-tu ? Car selon la taille d'aimant du HP que tu veux prendre, tu auras plus ou moins de boulot à faire... voir pas d'élargissement du tout d'après ce que je vient de voir avec la marque FLI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Arrrgh pas de grignoteuse.... je vais certainement mettre focal en polyglass je voulais juste les dimenssions de "l' encastrement façade" mais comme je disai plus haut je pense que c' est ISO . C'est ma première voiture avec de l' ellyptique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Attention quand même quand vous élargissez le trou de passage au niveau de l'aimant, la tole se fissure très facilement... Perso je me suis monté une petite paire de Focal 690 CV1 (Gamme Polyglass), ça envoie du bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Mister K a écrit:Attention quand même quand vous élargissez le trou de passage au niveau de l'aimant, la tole se fissure très facilement...Perso je me suis monté une petite paire de Focal 690 CV1 (Gamme Polyglass), ça envoie du bois ! c'est plutot positif ou négatif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 18 avril 2008 guillaume a écrit:c'est plutot positif ou négatif? Très positif ! Et dans les portes, j'ai remis des 165mm que j'avais avant, les Focal 165 CA1 (Gamme Access). Actuellement, je cherche à trouver la solution pour monter un autoradio, sans avoir le souci de l'adaptation d'impédance entre l'autoradio que je veux mettre (amplifié) et l'entrée de l'ampli du pack JBL. Un collègue électronicien m'a fait un schéma avec un pont d'impédance, je vais essayer de tester ça prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Oui je pense qu'un simple pont (entrée haut niveau ) fera l' affaire ne conaissant pas encore ( à part le pas à pas rien démonté ), l'ampli pourrai tu demander à ton collègue qu'il te done les réfférences des compo à l'étage ampli ( philips-sanyo-N.Sc) pour soit faire LA modif où l'utiliser comme chauffe-plat FOCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 28 avril 2008 MisterK as tu trouver une différence entre les polyglass & la série access des nouvelles sur le pont!!!!! car si tu n' élève pas cette impédance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Salut, Concernant Focal, que je connais bien car je suis dans les études en acoustique depuis 5ans (en dernière année), la différence entre Access et Polyglass est gigantesque. Premièrement, Access est fabriquée en Chine alors que Polyglass est fabriqué dans les ateliers Focal en France. Sans aucune méchanceté pour les futurs organisateurs des JO, la finition n'est pas du tout la même. D'autre part, les Polyglass ont une bande passante plus large, et très bien équilibrée. Le seul inconvénient comme je l'ai dit précédemment, les trous de passage dans la tole du coupé sont trop étroits, ce en raison du fait qu'il y a un capot d'aimant en caoutchouc pour parer aux chocs. La tole est très fragile, il est donc délicat de les élargir, mais ça se fait. Enfin, je n'ai pas réussi à monter les grilles livrées avec les 690 CV1. ça ne me gêne pas, j'ai laissé les grilles d'origine du Kit JBL, mais je dis ça pour les éventuels perfectionnistes. Concernant le pont d'impédance, je n'ai pas encore bossé dessus (emploi du temps bien rempli !), mais j'ai pris en photo le schéma fait par mon technicien, je le mets dans le prochain post. A +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 avril 2008 justement le fait de pouvoir laisser les grille d'origine, est le summum de la perfection. integration totale sans laisser de traces, que demander de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ouais je suis d'accord avec toi, ni vu ni connu !Ci-joint, la photo du schéma, si c'est incompréhensible, je le ferais sur une appli PC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Didier pardon c'est vrais que ça débordait un peu le principe de ce module est de compenser la "résistance" du duo autoradio---ampli donc on as 100 (kilo?) par rapport à la masse... et pour la game acces j'ai donc bien fait de ne pas me laisser tenter, moi qui suis tomber amoureu du 13cm qui descent dans le grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Salut, En fait c'est un pont d'impédance, qui permets de diminuer l'impédance de sortie du poste (sous entendu poste amplifié) et de compenser le signal de sortie de ce poste d'environ 20 dB, et ça même pour le BdF (Bruit de fond), chose qui nous pose pas mal problème ! L'avantage est également que le quantum entre deux crans de gains du poste sera plus petit, donc une utilisation plus large de la plage de gain... Et ça aussi c'est important car bon nombre d'entre ceux qui ont monté leur poste sur le coupé se pètent les tympans au-dessus de 10 ! Ap riori c'est donc une très bonne solution, d'autant plus que la personne qui m'a suggéré ce montage est un véritable as de l'électronique, vous avez ma parole ! Les deux résistances sont 1kOhm et 100 Ohms... Je pensais pouvoir m'y coller pendant ce pont, mais je suis surchargé, par contre l'espère m'y mettre durant le prochain pont (5 jours !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Salut à tous, J'ai tenté une nouvelle astuce, qui consiste à monter en série sur la sortie de chaque HP une résistance de 22 kOhms, afin d'atténuer le niveau d'amplification de la source... Test ce matin chez Norauto du poste Alpine iDA-X001, toujours le problème du "ploc" à l'allumage de la source... Je pense donc faire la bidouille "RCA vers ISO" (branchement des sorties lignes du poste vers l'ampli), et repasser tenter le coup ! Je vous tiens au courant ! A+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 7 juin 2008 En fait apparemment ce n'est pas une bonne idée, ça ne changerait rien. Je viens d'en discuter avec mon "technicien de génie", d'après lui ce "ploc" viendrait du poste, qui n'établirait pas simultanément le continu, d'où une différence de potentiel qui créerait ce "ploc". Je vais donc essayer de négocier avec Norauto pour essayer plusieurs postes... A + ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 7 juin 2008 de mémoire, il me semble qu'on n'a pas ce ploc avec des....clarions, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister K 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Test sur un iDA-X300, toujours le même souci ! C'est super frustrant, je sais que mon idée n'est pas con car elle fonctionne sur un vieux Pioneer P3600MP... mais il a pas mal de bruit de fond ce con ! Je m'en fous, je trouverais l'astuce ! Je vais y retravailler avec mon collègue, affaire à suivre ! A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume31 0 Posté(e) le 19 juin 2008 alban406 a écrit:de mémoire, il me semble qu'on n'a pas ce ploc avec des....clarions, je crois Oui pas de "Ploc". Normal puisque chaque élément est étudié pour travailler en parfaite harmonie avec un autre...Ma soluce serait de tout changer au profit d'une nouvelle source, ampli, faisceau...j' ai déja essayer le 9812 et suite au rebranchement du Clarion, à chaque bosse, un petit "cric" se fait entendre...La cause le fil de commande ampli (remote) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 19 juin 2008 si vosu changez de poste, il faut supprimer le JBL dans le coffre et raccorder en direct les entrées et sorties du JBL, ce que j'avais fait quand au début j'avais viré mon clarion pour mettre un poste sony mais depuis que j'ai branché un IPOD sur le clarion d'origine, j'ai remis el JBL et ajouté dessus un caisson de basses et un ampli pour lui, et c'est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites