Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

V6 210 - Décata

Messages recommandés

Invité

Là, c'est un tout petit détail. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Là, c'est un tout petit détail. Wink

Stéphane




suffit de passer dans un nid de poule sur les hauteurs de Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par exemple. mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Il ne faut pas se tâter ! lol!


Evidemment, il te faut les deux. Wink
Le remplacement des collecteurs par un modèle inox avec des tubulures de longueurs identiques permet de gagner, à priori, pas mal de puissance également. La pièce d'origine étant une hérésie d'un point de vue mécanique d'écoulement des fluides.

Stéphane



laquel des modifs apporte le plus de sensation, et de patate ?


j'avais reprogrammé mon 2.0l chez technomap, mais je n'avais pas senti beaucoup de différence. pourtant elle faisait 149 ch au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reprog sur le 210 apporte vraiment un plus c'est pas de la violence mais un couple amplifié et une monté dans les tours plus franche par contre le décata est un complément nécéssaire à la reprog le moteur est encore plus libéré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un decata sans reprog, c'est la cata


j'ai fais un petit run contre un v6 decatalysé et le résultat est sans appel. je suis largement devant, donc pour le moment je vais gardé mon catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien as tu gagné Steph avec ta reprog sur le V6 210 ch a l'origine nous sommes à 207 ou 210 ch , toi je vois 236 ch avec 32.6mkg , car je me suis renseigné pour une reprog pas loin de chez moi et le gars me disait que ça ne valait pas le coup car que 15 ch et je sais plus combien en couple , car vu le tarif 690 euros , à ce prix ce n'etais pas intérréssant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

16 cv supplémentaires avec la reprog.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah! ca doit dépendre de ou couche la voiture!! sur la mienne je l'ai fais en 1h environ le montage du kit décata, et toutes les visse sont venues nikel, j'ai pas trouvé que c'était une grosse affaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens la charge.

finalement je vais mettre les deux

je vais reprogrammé chez digitronic en septembre. pour le moment je vais roulé un peu en decata sans reprog.

j'espere ne pas avoir trop de perte avec le decata seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pocman a écrit:
bon je reviens la charge.

finalement je vais mettre les deux

je vais reprogrammé chez digitronic en septembre. pour le moment je vais roulé un peu en decata sans reprog.

j'espere ne pas avoir trop de perte avec le decata seul


je pense que l'admission maison atténuera cela facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le decata est monté. niveau sonorité, j'ai un bruit vraiment métallique.


c'est a se demandé si tous les ecrou sont bien fixé.


j'ai ce bruit lors des fortes charges vers 3000 tr. l'admission by thierry doit surement y être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà un bruit métalique haut dans les tours, même avec l'admi d'origine et la ligne d'origine (oui je sais, je fais tout à l'envers, je monte d'abotrd le décata avant tout le reste :-D).

Je n'avais pas l'impression d'avoir perdu du couple avec le décata, j'avais de mbien meilleures sensations qu'avant, c'était moins linéaire.

si une reprog' doit effacer la perte liée au décata, j'aurai l'impression alors d'avoir un avion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1


j'ai deja pris rendez vous chez digi, mais je me tate a la faire chez ctf racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu consommes un peu plus et tu perds a bas regime. sa a choqué koukoun d'ailleurs, car mon coupé était une bombe en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre des expériences que tu as eues. Car tu as comparé ton coupé sans décata avec celui de guigui décata et ensuite tu as décata le tien.
Nicoaube semble avoir un ressenti différent, mais confirme pour l'augmentation de la consommation.
Par contre je ne connais personne qui a décata un 210 en BVA scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, pas d'augmentation de la consommation avec mon décata... pas de perte de puissance en bas non plus... mais il est reprogrammé. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Euh, pas d'augmentation de la consommation avec mon décata... pas de perte de puissance en bas non plus... mais il est reprogrammé. Wink

Stéphane



c'est pour sa que je ne voulais pas decatalysé sans reprogrammé derrière. vivement la reprog d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael a écrit:
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre des expériences que tu as eues. Car tu as comparé ton coupé sans décata avec celui de guigui décata et ensuite tu as décata le tien.
Nicoaube semble avoir un ressenti différent, mais confirme pour l'augmentation de la consommation.
Par contre je ne connais personne qui a décata un 210 en BVA scratch


il me semble que le bva a du mal lors des reprog. il a tendance a changé de vitesse lors des passages au banc. sheba serait plus a même de t'expliquer.


renseigne toi bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui poser la question, mais il me semblait qu'il n'était pas encore reprogrammé.
Je pense que je vais finir par repousser ou laisser tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année au passage , j'ai pas relues les 5 pages du sujet , par contre Steph as tu encore l'intermédiaire , car j'ai supprimé l'inter et ça ronfle , j'aurais voulu decatalyser mais est ce que le bruit va etre plus fort ou pareil , car une personne pas trés loin de chez moi peut me faire la piéce identique pour 180 euros comparé au 300 de chez Iresa ce n'est pas négligeable , et as tu changé le joint au niveau de la platine. Et pour le Ct est ce que ça passe ou faut il remonter les prés catas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Sur mon Coupé, plus de catas, plus d'intermédiaire.

Il reste par contre les "extrémités" d'origine, i.e. les pré-catas et le silencieux d'origine. Wink

Pour le joint au niveau de la platine, est-ce celui en amont des catas dont tu veux parler ? Si c'est le cas, j'ai toujours celui d'origine.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien de ce joint la dont je te parle.
Merci pour tes renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , moi pour mon v6 194 , j'envisage de prendre un décata et lui souder un cata sport.. Ou alors couper le cata existant et ressouder le nouveau cata ..Mais j'ai un sérieux doute sur le gain espéré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clacosse a écrit:
Bonsoir , moi pour mon v6 194 , j'envisage de prendre un décata et lui souder un cata sport.. Ou alors couper le cata existant et ressouder le nouveau cata ..Mais j'ai un sérieux doute sur le gain espéré ...

fais comme moi trouves un cata d'occas ,que tu découpe et que tu tube ,j'ai remis mon cata pour le contrôle tech ,j'ai retrouvé un peu de couple mais qu'est ce qu'il monte moins vite dans les tours et puis il est moins mélodieux No donc vivement qu'il fasse beau que je remette le décata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais ça à l'air galère à démonter ...enfin ce qui m'intrigue c'est le systeme des ressorts ..si on dévisse, les ressorts se détendent complétement ? parce que pour les remettre sans fosse ça doit être chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clacosse a écrit:
Certes mais ça à l'air galère à démonter ...enfin ce qui m'intrigue c'est le systeme des ressorts ..si on dévisse, les ressorts se détendent complétement ? parce que pour les remettre sans fosse ça doit être chaud...


c'est un peu galère à faire surtout si on est seul ,les ressorts ne se détendent pas beaucoup donc ne sautent pas par contre il faut les tenir avec la rondelle sinon ça tombe ,la moins inaccessible c'est la vis côté droit ,j'ai éte obligé de décaler les tuyaux de da et de virer la protection thermique de cette même da pour être plus à l'aise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok si je démonte je vais demander à ma femme de passer sous mon bureau ... enfin sous ma voiture mdr pour qu'elle me donne un coup de mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je passe par le dessus du moteur, et je le fait en fermant les yeux.
ressort, rondelle et ecrou coincés en tre 2 doigts, et je gueule a chaque fois que ca tombe. lol!
il faut etre deux pour pas s'emerder la vie Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
moi je passe par le dessus du moteur, et je le fait en fermant les yeux.
ressort, rondelle et ecrou coincés en tre 2 doigts, et je gueule a chaque fois que ca tombe. lol!
il faut etre deux pour pas s'emerder la vie Wink

Didier

C'est pas toi qu'on surnomme la pieuvre lol ...par dessus le moteur faut que je regarde ça mais tu démontes le collecteur d'admission ou quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
moi je passe par le dessus du moteur, et je le fait en fermant les yeux.
ressort, rondelle et ecrou coincés en tre 2 doigts, et je gueule a chaque fois que ca tombe. lol!
il faut etre deux pour pas s'emerder la vie Wink

Didier


Pareil même chose, je passe par le dessus, sans rien démonter
Mais en général, je glisse un frère dans le moteur, ça vas mieux mdrmdr

Dc Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , en faisant la vidange de ma Boite ce soir , j'ai pu constater que c'est très "largement" faisable par dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink

Désolé pour le petit déterrage, mais ce sujet m'intéresse grandement Embarassed

Juste décata et reprog, ça donne autant de différence comparé à l'origine ? Y'a une réelle différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le mien, c'est vraiment flagrant. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Sur le mien, c'est vraiment flagrant. Wink

Stéphane

Tu as mis quoi comme inter' ?

Et le collecteur tu l'as changé finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frolon a écrit:
Sur un 2.0l, grosse différence ?


Sur le 137 de Jamy ça le fait bien il tourne fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas d'inter, juste un tube inox. Par contre je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui refasse les collecteurs sauf à un prix exorbitant. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc juste tube inox à la place de l'inter, décata et reprog ?

As-tu des vidéos d'accélérations ou du bruit que ça donne tout ce petit monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de vidéo.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens lien d'une vidéo que j'avais faites lors de la mise en place d'un tube inox à la place de l'inter , mais comme j'ai eu un procés à cause du bruit , j'ai remis un inter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un procès pour ça ? Suspect Eh beh Rolling Eyes

C'est vrai que c'est un poil bruyant, enfin ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Salut,

Sur mon Coupé, plus de catas, plus d'intermédiaire.

Il reste par contre les "extrémités" d'origine, i.e. les pré-catas et le silencieux d'origine. Wink

Pour le joint au niveau de la platine, est-ce celui en amont des catas dont tu veux parler ? Si c'est le cas, j'ai toujours celui d'origine.

Stéphane


si je comprend bien, tu as les pre-cata, decata, tube inox et silencieux origine ?

tech-s m'avait justement dit que pour une reprog il aurait un meilleur gain avec silencieux origine. tes 236 ch ont l'air de démontré sa théorie.

parce que moi avec decata, full supersprint et admission néo je passais a 216 ch sans reprog. au final on en a sortie 228.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décata complete ou seulement cata final ?

Steph, je croyais que tu etais full décata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, comme indiqué par Pocman.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avais personne qui etais full décata sur ce forum ?
Du coup, la puissance que tu laches est encore montable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...