Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïsylendahr

CLOC ! à l'accélération

Messages recommandés

Ce matin, pas de soucis, par contre, ce soir, je reprend le coupé pour rentrer chez moi et je remarque qu'à chaque accélération un peu sèche, j'entend un CLOC ! à l'avant droit. Niveau conduite, rien de changé, pas de vibration bizarre ni comportement bizarre, tout est stable (en tout cas, jusque 200km/h, rien ne bouge ).
Le problème n'existe qu'à l'accélération, pas de cloc en frein moteur.
Pouvez-vous m'aider ?

EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Ce matin, pas de soucis, par contre, ce soir, je reprend le coupé pour rentrer chez moi et je remarque qu'à chaque accélération un peu sèche, j'entend un CLOC ! à l'avant droit. Niveau conduite, rien de changé, pas de vibration bizarre ni comportement bizarre, tout est stable (en tout cas, jusque 200km/h, rien ne bouge ).
Le problème n'existe qu'à l'accélération, pas de cloc en frein moteur.
Pouvez-vous m'aider ?

EmbarassedEmbarassed


Bien sur, suffit de demander

/moteur-f5/v6-194-silentblocs-anti-couple-superieur-et-inferieur-t68.htm

DIDIER, tu confirme


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le support moteur commence a lacher, le cloc s'entend surtout a l'acceleration, et tres peu au freinage.
donc avant d'incriminer les silentbloc anti couple, il faut verifier le support moteur superieur droit.


  • calage sous le moteur avec un cric
  • demontage de la biellette anti couple superieure et verification de l'etat des silent blocs. (piece n° 2, iles parties en caoutchouc ne doivent pas avoir de fissures)
  • depose du support moteur (piece n° 10, 5 vis a defaires)
  • verification de l'integrité du silent bloc support moteur (piece n° 14) qui ne doit pas bouger. le plus simple etant de le devisser et de verifier que la coque ne soit pas fissurée.




le soucis de ce support, et que bien souvent il n'a pas été assez serré en usine, et donc a force de jouer sur son jeu il se dechire au niveau de la vis de fixation sur la caisse.
attention, il faut bien le serrer, mais ne pas le casser au vissage. sur le coupé de Steph69 le cloc est reaparu alors que le support avait etait changé depuis peu. Lorsqu'on a verifié son serrage, il bougeait en le manipulant a la main sans efforts.
J'ai pensé qu'il avait été mal vissé et donc de nouveau cassé. quand le support est presque neuf, et que'il n'est pas affaissé, on peut le reparer en soudant la vis inferieure sur une grosse rondelle, et en soudant cette rondelle sur le support. J'ai essayé de le devisser et j'ai senti un point dur, et ensuite il devenait a nouveau libre puis encore dur, un peu comme une vis qui a un point dur. le soucis, etait que meme apres avoir fait plusieur tours, le suport ne se devissait pas. en fait lorsqu'il a été monté, la vis s'est dessolidarisée de la coque, et meme serré a fond, elle a pris un peu de jeu, et le support claque a l'acceleration. le point dur venait sans doute du passage de la tete de vis sur les point de soudure a l'interieur de la coque du support.
donc support a changer, mais le demontage s'annonce difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Depuis peu"...

En fait, il a tenu 50 000 kms affraid
Vu ma conduite tout en souplesse, ça doit venir de l'état des routes par chez moi. pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
"Depuis peu"...

En fait, il a tenu 50 000 kms affraid
Vu ma conduite tout en souplesse, ça doit venir de l'état des routes par chez moi. pale

Stéphane


sans oublier les nids de poules cocooottttt !!!! mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'occasion de vérifier celà pour le moment, mais le cloc n'est pas toujours présent et plus aussi net que le jour où j'ai posté. J'ai refais un test hier et bizarrement, pas de cloc. Accélération brutal en 2nde, puis passage de troisième (avec les pneus qui gueulent un chouilla en renvoyant la sauce ), mais pas de cloc scratchscratch ni à l'accélération brutale en seconde, ni au passage de la 3ème... scratch
Je vérifierai ça bientôt, mais pour ça faut que je passe chez mes parents, à la fois parce que mon père a une fosse et aussi parce qu'il a l'outillage nécessaire, ce qui n'est pas mon cas (j'habite en appart').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un sujet sur ce cloc parce que j'avais le même problème et que je l'ai résolu.
Perso j'avais le cloc surtout à la décélération quand j'avais une coupure brusque d'injection. A l'accélération il fallait vraiment que je fasse le bourrin !
Puis j'ai commencé à avoir ce même bruit dans les rond point !
J'ai donc commencé par changer le silent bloc à gauche, celui près de la batterie. Il n'avait pas l'air en mauvais état mais comme j'achète mes rechanges pas cher, je l'ai changé quand même.
J'ai donc entrepris de changer également celui de droite et c'était finalement lui le souci ! En fait il n'était pas cassé comme je m'y attendais, mais tout simplement dévissé ! Et il a tenu plus de 10 000 km comme ça car j'avais ce bruit à l'achat de la voiture...
J'ai donc voulu le changer, mais devant l'énorme différence de taille entre les deux j'ai renoncé et remonté l'ancien.
Finalement j'avais bien le bon modèle (je m'en suis aperçu après coup) et la différence vient de l'écrasement du caoutchouc. Je le garde pour plus tard...
Et au final, plus de bruit.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai une ew 2l automatique et j'ai aussi un cloc, soit à l’accélération, soit dans les cas de figure décrits par les uns ou les autres .
Ce soir, il es trop tard pour aller contrôler mais je voulais remercier de m'ouvrir une piste d'explication, car une grosse demie heure de contemplation en secouant, en tapant du poing , en tirant sr les diverses pièces accessibles dans le passage de roue m'a laissé sans réponse . D'autant que les passages sur les bosses ne génèrent aucun bruit .
Vous tiens au courant
Thierry30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder les silent-bloc moteur.
Y'en a un au dessus de la boite (sous le filtre à air)
Y'en a un près du boitier calculateur, vers le pare-brise
Y'en a un a côté du boitier calculateur, près de la distri.
Y'en a un autre en dessous, près de l'arbre droit du cardant droit.
C'est à coup sur celui du dessous qui merde, et c'est pas le moins facile à changer.
Cependant, une fois neuf, c'est le jour et la nuit.
Il coute pas cher : 10€, mais faut y aller pour virer l'autre sans tomber le cardan (prévoir la scie sauteuse, le burin, le courage,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement,
C'est sur cette pièce qui constitue une sorte de potence et d'entretoise à la fois, dotée d'un silent-bloc à chaque extrémité, qu'un des 2 a lâché depuis longtemps .
Si kkun veut bien dé-diaboliser la manip à faire pour montrer un photo en pièce jointe, je vous montre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Le guide est super bien fait .
J'avoue que je ne suis pas sûr de ce que je fais trouver en démontant. les faces invisibles sont plutôt fréquentes pour ce genre d'articles .
J'ai commandé ma pièce chez yakarouler .
Oscacro ne la propose pas et Je n'ai pas le temps de me détourner pour aller chez Peugeot .

Grand merci à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait très bien, aucune difficulté. mets un cric sous le moteur pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...