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nonofaster

sièges chauffant

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Bonjour, j'ai un problème que j'ai un peut de mal à résoudre. scratchscratchscratch

Je m'explique: j'ai le projet de mettre des nappes chauffante aux baquets arrière.

j'ai les nappes, les boutons, mais je ne sais pas de quelle manière c'est commandé: un relais, un termostat, un contact thermique dans le bouton????

Ce n'est plus très urgent car l'été arrive, et je ne conduit assis à l'arrière.

pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

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Tout ce qui doit être alimenter par une intensité superieur à 1A sous 13.8V doit avoir un relais de puissance... (de la théorie à la pratique Rolling Eyes ...) il y aura donc 2 relais. Je pense que les "anciens" ( non péjoratif ) ont le faisceau en tête. Je n' ai malheureusement pas encore de doc technique.... No

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c'est un peut ce que je pensai, mais peugeut ne veut pas me renseigner sans des frais de main d'oeuvre disuasifs. mais ou peuvent bien se trouver ces relais?

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Tu dois avoir un relais par nappe par contre ou se situe t'ils ? je sais pas ! par contre essaies de mettre en route un de tes siège av et écoute vers la boite à fusible si tu entends un "clac" synonyme de relais ,si j'ai le temps demain je regarderais sur ma revue technique si elle en parle Wink

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j'ai essayé en viran même la boite à fusible devant les relais et ça ne fait aucun bruit.


je sens que ça va bien me prendre la tête ce projet; c'est ce que j'adore!

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Ne désespère pas c' est un bon projet aprés tu pouras te vanter d' avoir un pack++ lol!
En y revenant as tu penser à ce que ça implique niveau électrique? confused

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je tire une alim +et- depuis le compartiment moteur uniquement pour les nappes, les boutons je les brancherai en parallèle des avants. ce n'est pas définitif.

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Bon je viens de regarder sur ma doc et il est marqué un boîtier de régulation des siège chauffants , un rhéostat pour chaque siège ainsi qu'un relais par contre impossible de les trouver sur les schémas des faisceaux c'est un peu du chinois à cette heure là lol! je m'y pencherais plus près demain Wink

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nonofaster a écrit:
je tire une alim +et- depuis le compartiment moteur uniquement pour les nappes, les boutons je les brancherai en parallèle des avants. ce n'est pas définitif.

Tout à fait le plus dur sera de tirer les fils et de trouver une place pour les relais, fusibles...
Au moin Steph07 à le schéma... un bon début

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si tu as les schémas électrique ça m'aiderai beaucoup; pour faire quelque chose de très fiable

merci pour cette aide très précieuse.

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guillaume a écrit:
nonofaster a écrit:
je tire une alim +et- depuis le compartiment moteur uniquement pour les nappes, les boutons je les brancherai en parallèle des avants. ce n'est pas définitif.

Tout à fait le plus dur sera de tirer les fils et de trouver une place pour les relais, fusibles...
Au moin Steph07 à le schéma... un bon début



sous la direction il y a un bouchon caoutchouc qui va me permettre de passer une gaine.
les composants électrique seront installés entre le panneau d'habitacle et le passage de roue arrière conducteur.

de la place il y en a plein partout dans cette voiture!

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Pour ce qui est des faisceaux et des relais, jète un coup d'oeil sous la trappe située en dessous de ton siège conducteur Wink

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Jamy a écrit:
jète un coup d'oeil sous la trappe située en dessous de ton siège conducteur Wink


Ce ne serai pas le boitier d' ESP,ABS confused ... je n' ai pas encore ouvert c' était pareil dans la VReu

-De la place partout!!!!- intéressant!

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Jamy a écrit:
Pour ce qui est des faisceaux et des relais, jète un coup d'oeil sous la trappe située en dessous de ton siège conducteur Wink



sous le siège conducteur il y a le boitier de mémorisation de celui-ci et des rétros.

J'en ai un en plus pour faire la même chose sur mon siège passager; sur l'autre forum il y a tout les schémas électriques de ce composant, mais aucune info sur le système des nappes. confused

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Qu' entend tu par systeme? le cablage entre la centrale et les napes?
je vais voir ce soir sur l' autre forum et une petite photo des nappes serait l' idéal pour essayer de décrypter l' ensemble. scratch

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Je ne me suis pas clairement exprimé, Embarassed .

les composants électronique et électrique qui font fonctionner les nappes correctement ne se trouvent pas dans ce boitier.

demain je vais explorer derrière la boite à gants, j'y trouverai peut êttre mon bonheur. il y a quelques boitiers, c'est peut être ici?

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Salut à tous,
Petite question au passage : lorsqu'un siège chauffant ne fonctionne plus, est-ce forcément la nappe chauffante qui est cramée ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de souci ?

Bon courage en tout cas pour la manip' sur les sièges arrières, joli chantier en perspective !!!

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Mister K a écrit:
Salut à tous,
Petite question au passage : lorsqu'un siège chauffant ne fonctionne plus, est-ce forcément la nappe chauffante qui est cramée ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de souci ?

Bon courage en tout cas pour la manip' sur les sièges arrières, joli chantier en perspective !!!


J'ai jamais eu ce soucis mais je sais que plusieurs l'on eu et c'était bien la nappe qui était HS,par contre c'est un peu galère à changer et il faut surtout faire attention si interieur cuir ,de ne pas déchirer la peau au remontage ,le cuir est fragile c'est un fait ! je pense que par le passé mon coupé y a eu droit côté passager à moins que ce soit le cable d'inclinaison du siège qui ai été changé car j'ai le cuir abîmé à plusieurs endroits No

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il me semble que les deux nappes sont branchées en serie, donc si celle de l'assise est coupée, celle du dossier ne chauffe plus et vice versa.
les nappe se trouve chez peugeot, mais sont reparble si tu es un bricoleur delicat et averti.
il me semble qu'on les trouve aussi en accessoire de seconde monte, mais je me souviens pas ou. elle sont a mon souvenir bien moins chere que chez peugeot.

le dehoussage rehoussage est delicat comme l'a dit steph07, mais est a la portée de tout le monde.

le remplacement chez peugeot doit etre hors de prix a mon avis

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OK, merci les gars pour les infos.

Juste par curiosité, je demanderais un devis chez Peugeot, je metterai l'info sur le site.

Bon week-end à tous, ici en Bretagne super temps, ça sent la ballade en bord de mer !! Very Happy

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nonofaster a écrit:
Je ne me suis pas clairement exprimé, Embarassed . si si mais je n' ai pas encor eu à démonter quoi que ce soi Surprised

les composants électronique et électrique qui font fonctionner les nappes correctement ne se trouvent pas dans ce boitier.

demain je vais explorer derrière la boite à gants, j'y trouverai peut êttre mon bonheur. il y a quelques boitiers, c'est peut être ici?


Question toute bête y a t'il seulment un boitier??? peut être juste un faisceau avec le relais & fusible dans la boiboite... avec la régul incorporé aux nappes... là ce serai balo, donc où se procurer le schéma du faisceau? ça pourra m' aider scratch

pour les divers problèmes de march' pas bien :
- le fusible
- le faisceau: -les cosses oxydés (un bon nétoyage au papier à poncer je prend du 240 pour éviter de le faire tout les ans!!!)
- les fils: (pas tous seulment où ils sont sollicités: pas de coupure, fausse masse...)
- le relais: est-ce qu'il colle?
et si aprés tout ça rien ne se passe..... tes nappes sont grillés et là jte dis courrage

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Bonsoir, sur le site du coupé 406 il y a un dossier sur comment dehousser et réparer la nappe : il y en a pour plusieurs heures de travail avec la confection d'un outil pour remettre les attaches métaliques.
Chez peugeot c'est même pas la peine de leur demander au prix de la MO : après tu n'oseras même plus t'assoir de peur d'abîmer la nappe Sad

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oui Rethieux, +1 . J' avais déja pris connaissance de ce sujet, mais rien sur le cablage à proprement parler, ça pourra aider notre ami Mister K Wink

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n'ayant pas de cuir et des sieges qui ne chauffent pas (sauf en mangeant des fayots) je suis pour une fois heureux d'avoir une non pack lol!lol!lol!

bon courage pour vos reparations et vos modifs







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même que moi j'ai déja des petits trous dans le cuir pour réguler le flux de propane et éviter ainsi les désagreables regard moqueur des passagers Embarassed dù à l' écoulement du gaz sur le cuir!!! d'origine! s'il vous plait affraidTwisted Evil

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j' aurais dù préciser c'est l' anti j'pete&tu m'entend pas qui est d' origine!!!
toujours à la recherche du schéma de principe mais je crois que je vais direct acheter la doc....
il y a aussi du délai sur le bouquin monsieur peugeot ? Rolling Eyes

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guillaume a écrit:
j' aurais dù préciser c'est l' anti j'pete&tu m'entend pas qui est d' origine!!!
toujours à la recherche du schéma de principe mais je crois que je vais direct acheter la doc....
il y a aussi du délai sur le bouquin monsieur peugeot ? Rolling Eyes


on n'avait bien compris

peter dans le cuir de ta belle, c'est pas bien ça

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Ca y est, je sais comment ça marche et de quelle manière c'est branché!

j'ai viré les sièges, console centrale, moquette avant pour repérer tout les cablages. Suspect

la conclusion est qu'aucun relais ne commande les nappes, que le siège et le bouton sont branchés en série, que c'est régulé par un termostat intégré dans la nappe.

c'est très facile à réaliser, j'attaque!

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Ok Nono bien content que tu ai trouvé la soluce Wink & par toi mêmme
Perso je n'ai malheureusement pas pu t'aider faute de temps & de schémas No ...
Pour les bouton si c'est ceux d'origine ils tiendrons le choc (au niveau Ampérage)
Un truc me taRRaude: les relais & les fusibles.... mais comme je l'ai dis de la théorie à la pratique Rolling Eyes
pour ma part un petit fusible serait prévu puisque tu re-tire deux fils mais tu est seul juge
donc fonce pack++ lol!

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