Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister K

Niveau mini additif gasoil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu hier matin un bip et le message suivant "Niveau mini additif gasoil" avec le voyant associé allumé. Depuis, il ne l'a pas refait...
Cela nécessite t'il un remplissage de cérine ? Ou alors je peux me permettre d'attendre de voir s'il le refait ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas vraiment specialiste des hdi, surtout avec le fap.
mais a mon avis il n'y a pas de fumée sans feu.
le reservoir est prevu pour environ 80000 km il me semble.
selon ton kilometrage, il va falloir envisager un remplissage, et peut etre aussi un nettoyage, voire un echange du FAP.
neo est plus au courant de ces "gazoleries" que moi , meme si sa raison l'a enfin emporté, et que son destrier est maintenant un V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros je pars sur des frais quoi !!!

Maintenant si je peux me permettre de faire un peu patienter ces travaux, ça m'arrangerait !!! Very Happy

j'imagine qu'un seul avertissement n'est pas alarmant... Quand il est vraiement temps, la voiture bipe systématiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'anomalie s'installe vraiment, et que le fap n'arrive plus a se regenerer par manque de cerine, il va se colmater et ton moteur passera en mode degradé.
le fap se nettoie a ssez facilement a l'aide d'un karcher, mais le probleme concerne la recuperation des eaux encrassées par tout ce qu'il y a dans le fap.
mais le niveau de cerine sera toujours a faire pour eviter l'apparition du message.
il existe aussi une solution qui consiste a precer la ceramique du fap au diametre de l'echappement afin de supprimer sa retenue.
c'est une solution employés par de nombreux personnels de chez peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars !!! Very Happy

Donc, rien d'alarmant puisque ton alerte n'a été que fugitive... et pas de nettoyage perçage du FAP à prévoir pour le moment...

1 - Si ton alerte "Niveau Mini" persiste à chaque démarrage, là c'est direction Peugeot pour remplissage cérine et réinitialisation calculo FAP pour la somme d'environ 270€

2 - Le nettoyage du FAP n'est a prévoir que si ton voyant FAP + le message "Risque Colmatage FAP" devient permanent.

Mon historique perso fut :
94000 km ---> "Niveau Mini" en permanent --> Peugeot
105000 km --> "Risque Colmatage FAP" fugitif à chaque grosse accélération depuis la reprog à 170cv
135000 km --> Lors de ma distribution, j'en ai profite pour nettoyé le FAP... l'alerte fut donc fugitive sur 30000 km sans devenir permanente pour un FAP qui était pourtant d'origine... ils étaient loin les 80000 km... Very Happy

Voilà, si cela peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci les gars, je suis rassuré...

Je vais attendre de voir sur quelques temps si ce problème persiste.

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Heu ! moi j'ai pas ça sur mon V6 scratch

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


ouais en meme temps nous c'est plus souvent "niveau carburant faible" que niveau mini cerine qui s'affiche lol!

et moi qui croyait que la cerine c'etait un digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as pas tout a fait tord, la cerine est bien un digestif.
elle permet au fap de faire passer plus facilement les suie emisent pas le gazole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ben t'as pas tout a fait tord, la cerine est bien un digestif.
elle permet au fap de faire passer plus facilement les suie emisent pas le gazole



le FAP ??? C'est quoi ça ???

le Filtre A Pollen mdrmdrmdrmdrmdrmdr







pas la peine de me racompagner je sais ou est la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Quelques nouvelles fraiches car jeudi et vendredi le coupé était au garage pour sa révision des 100 000 kms.

Ils ont jeté un oeil au FAP et apparemment j'aurais peut-être un souci au niveau du dispositif de pompage. Apparemment, je devrais rouler en mode dégradé depuis un moment, mais ce n'est pas le cas. Ils penchent donc pour un défaut sur la pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...