Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister K

Anomalie airbag

Messages recommandés

Bonjour,

Et oui, à peine inscris, j'ai des soucis ! Very Happy

J'ai depuis 3 jours maintenant, quelques secondes après avoir démarré, un bip et le message suivant "Anomalie airbag". Mais on ne sait même pas de quel airbag il s'agit !
Mon coupé a 100 000 kms...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type d'anomalie ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les connecteurs de la centrale airbag sont sous le siege avant (passager ou conducteur, je ne sais plus)
bien souvent ce sont eux qui prennent un peu de jeu, et font mauvais contact. certains les demonte et les soudent.
attention au type de fer a souder que tu utiliseras si tu fais cette manip. il est bien souvent preferable de debrancher la prise de courant pour eviter un faible courant de perte qui pourrait faire declencher les aibags.
lors de la prochaine alerte, essaies deja de remuer un peu les connecteur pour voir si le soucis disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu sur d'autres forums que souvent il y avait un souci avec les connecteurs, mais il me semblait que ces personnes n'avaient pas de bip, juste le voyant qui clignote. Dans mon cas, il y a bip, message "Anomalie airbag" et voyant aribag qui reste allumé en continu...

Je vais tout de même regarder les connecteurs d'un peu plus près, on ne sait jamais ! Very Happy

Mercien tout cas pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le clignotement aléatoire du voyant d'airbag ,il apparaît souvent quand un des siège av a été basculé mais ça dure quelques jours et après plus rien donc pour l'instant je laisse comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
J'ai aussi le clignotement aléatoire du voyant d'airbag ,il apparaît souvent quand un des siège av a été basculé mais ça dure quelques jours et après plus rien donc pour l'instant je laisse comme ça


ouais tant qu'il clignote pas le jour du CT, y'a pas vraiment de problemes mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Steph07 a écrit:
J'ai aussi le clignotement aléatoire du voyant d'airbag ,il apparaît souvent quand un des siège av a été basculé mais ça dure quelques jours et après plus rien donc pour l'instant je laisse comme ça


ouais tant qu'il clignote pas le jour du CT, y'a pas vraiment de problemes mdrmdrmdrmdrmdr



On verra ça dans huit mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister K a écrit:
Bonjour,

Et oui, à peine inscris, j'ai des soucis ! Very Happy

J'ai depuis 3 jours maintenant, quelques secondes après avoir démarré, un bip et le message suivant "Anomalie airbag". Mais on ne sait même pas de quel airbag il s'agit !
Mon coupé a 100 000 kms...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type d'anomalie ?

Merci d'avance !


salut misterk

j'ai eu le meme souci que tu cites "anomalie airbag" avec un bip juste apres le demarrage et ensuite en roulant de temps a autre

en effet comme te l'ont explique les autres membres c'est les connecteurs sous le siege qui sont souvent en cause

pour ma part je suis allé chez peugeot et il m'on dit que c'etait un defaut de chez peugeot sur beaucoup de voitures

ils ont tout soudé sous les deux sieges et ça m'a couté une heure de main d'oeuvre (66 €)

depuis plus le moindre souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien j'ai fait comme beaucoup d'entre vous, je suis allé chez Pijeot et ils m'ont soudés les fils, c'est une recommendation officielle de Peugeot, et pas que sur nos belles apparemment... Voilà ce que c'est de sous-traiter à mort ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je dois passer mon coupé au contrôle mon vilain voyant airbag c'est mis à clignoter grrrrrrrr !!! tout à l'heure je suis allé faire un tour sous mon siège passager et là je me suis rendu compte qu'une cosse était mal rentrée ,je l'ai remis en place et .......miracle plus de voyant yeeeeeeeeessss !!! bon jusqu'a quand ?? mdr je crois que demain je vais aller prendre rendez vous pour ce fichu contrôle pour la fin de semaine ou la semaine prochaine avant que mon voyant pneus usés se mette lui aussi en route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je te conseille de souder les fils entre eux, en fait à chaque fois que tu recules tes sièges, les cosses viennent en butée, elles vont donc encore bouger et ton voyant se rallumera....

Au moins quand c'est soudé, c'est réglé !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis le temps que j'avais mon témon Airbag qui s'allumait puis s'éteignait tout seul au bout de deux mois Suspect , revenait, puis repartait... pale j'ai fini par régler le soucis aujourd'hui.

J'ai sorti la pince coupante, la pince à dénuder, un fer à souder, de l'étain, de la gaine thermo-rétractable, un petit rislan et la baladeuse.

  1. Débrancher la batterie pour être tranquille.
  2. Relever au maximum l'avant de l'assise du siège conducteur pour dégager de la place.
  3. Déclipser le cache noir plastique qui masque les connecteurs.
  4. Démonter le serre-clips qui teint le connecteur le plus vers l'extérieur du Coupé (connecteur bleu avec 2 fils orange).
  5. Couper les fils avant le connecteur, les dénuder et les étamer.
  6. Passer 3 cm de gaine thermo puis souder les fils 2 par 2.
  7. Mettre la gaine thermo sur la soudure etr la faire chaffer pour la rétracter.
  8. Passer le rislan dans l'orifice de l'ancien serre-clips puis le serrer autour des 2 câbles pour les fixer.
  9. Remonter le cache et la batterie.


Hop, c'est résolu pour moi. Si ça déconne encore, il faut procéder de la même façon sous le siège passager également. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la photo alors? hein parce-que moi ont me les demandes les photos!

Sinon je ne comprend pas ce que vous souder les cosses sur les fils ou les fils entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Depuis le temps que j'avais mon témon Airbag qui s'allumait puis s'éteignait tout seul au bout de deux mois , revenait, puis repartait... j'ai fini par régler le soucis aujourd'hui.

J'ai sorti la pince coupante, la pince à dénuder, un fer à souder, de l'étain, de la gaine thermo-rétractable, un petit rislan et la baladeuse.


  1. Débrancher la batterie pour être tranquille.
  2. Relever au maximum l'avant de l'assise du siège conducteur pour dégager de la place.
  3. Déclipser le cache noir plastique qui masque les connecteurs.
  4. Démonter le serre-clips qui teint le connecteur le plus vers l'extérieur du Coupé (connecteur bleu avec 2 fils orange).
  5. Couper les fils avant le connecteur, les dénuder et les étamer.
  6. Passer 3 cm de gaine thermo puis souder les fils 2 par 2.
  7. Mettre la gaine thermo sur la soudure etr la faire chaffer pour la rétracter.
  8. Passer le rislan dans l'orifice de l'ancien serre-clips puis le serrer autour des 2 câbles pour les fixer.
  9. Remonter le cache et la batterie.



Hop, c'est résolu pour moi. Si ça déconne encore, il faut procéder de la même façon sous le siège passager également.

Stéphane


C'est bon tu sais le faire donc mon coupé t'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça que je l'ai mis. Wink Je le ferai dans 15 jours.

@dams406 : j'ai soudé les fils entre-eux et non sur le connecteur pour être sûr d'avoir un contact fiable. Et pour les photos... Embarassed bin la baladeuse dans la main gauche et le fer à souder dans la droite... mdr Comment ça, c'est bidon comme excuse ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est pour ça que je l'ai mis. Je le ferai dans 15 jours.

@dams406 : j'ai soudé les fils entre-eux et non sur le connecteur pour être sûr d'avoir un contact fiable. Et pour les photos... bin la baladeuse dans la main gauche et le fer à souder dans la droite... Comment ça, c'est bidon comme excuse ?

Stéphane


Tu as donc retiré les fiches et tu ne peux plus défaire sans déssouder?
C'est juste sur une fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait. J'ai hésité à mettre un domino pour rester facilement démontable. Finalement je me suis dit que je n'avais jamais démonté le siège en 8 ans alors, va pour la petite soudure. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Modification apportée ce week-end sur les deux sièges du Coupé de Steph07. Wink

Résultat...




ça clignotte toujours ! pale Le soucis doit venir du boitier ou du volant par conséquent.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce problème récurrent, à chaque fois que j'ai besoin de relever le siège conducteur pour des passagers à l'arrière.
Généralement le voyant s'allume quelque temps puis il s'éteint tout seul quelque temps après.
Est-ce juste un problème de voyant ?

Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait. Wink

On fera ça en même temps que l'opération grand nettoyage si tu veux.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Modification apportée ce week-end sur les deux sièges du Coupé de Steph07.

Résultat...




ça clignotte toujours ! Le soucis doit venir du boitier ou du volant par conséquent.

Stéphane


bin là pour de bon ça veut plus s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, c'est mon tour. Le témoin airbag s'est rallumé et clignotte en permanence maintenant.

Il faut que je vérifie les soudures... pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai néo qui me l'a allumé quand il a conduit mon coupé y'a qq temps mais dés qu'il est descendu, il ne s'est jamais rallumé avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh hoooo, je n'ai pas pris de poids pendant, ni après les fêtes, moi ! mdrmdrmdr




Tiens j'entends d'ici le Néo qui arrive !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Eh hoooo, je n'ai pas pris de poids pendant, ni après les fêtes, moi !




Tiens j'entends d'ici le Néo qui arrive !

Stéphane


je l'entend d'ici aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En changeant mon liquide de frein, mon garagiste a vu le témoin Airbag qui clignotte. Il en a profité pour passer un coup de diag sans que je ne lui ai rien demandé. Il a essayé d'effacer le défaut mais il est revenu. Il a alors vérifié les connectiques sous les sièges et a constaté que mes soudures étaient bonnes. Il a donc repassé le diag et cherché l'anomalie. C'est le prétentionneur de ceinture côté conducteur qui déconne... No

Pfff, il y a des chances que ce soit pareil pour toi ma pupuce.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est le prétentionneur de ceinture comme indiqué.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourras me griller la mienne aussi... Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis juste que ca me parai peu probable que ca soit le prétentionneur , moi je vérifirai le reste avant de changer le prétentionneur qui est pas donné surrement.
Pour l'ampoule tu l'enlève tous simplement sinon.
Pour la cosse sous le cale pied , les fils ont tendances a faire pareil que sous le siege , il est mal placé ce fil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'ampoule il ne faut surtout pas l'enlever, il faut la griller.
si tu l'enleves, tu reconnais avoir un soucis avec ton airbag, et en cas d'accident, si il y a une expertise, tu l'as dans l'os.
si elle est grillé, ben ma foi t'etais pas au courant Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
non l'ampoule il ne faut surtout pas l'enlever, il faut la griller.
si tu l'enleves, tu reconnais avoir un soucis avec ton airbag, et en cas d'accident, si il y a une expertise, tu l'as dans l'os.
si elle est grillé, ben ma foi t'etais pas au courant Wink

Didier


Oui vu comme ca je suis d'accord , meme si je pense qu'il ne démonterons jamais le compteur pour regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pininv6 a écrit:
Didier a écrit:
non l'ampoule il ne faut surtout pas l'enlever, il faut la griller.
si tu l'enleves, tu reconnais avoir un soucis avec ton airbag, et en cas d'accident, si il y a une expertise, tu l'as dans l'os.
si elle est grillé, ben ma foi t'etais pas au courant Wink

Didier


Oui vu comme ca je suis d'accord , meme si je pense qu'il ne démonterons jamais le compteur pour regarder.


surtout si tu l'as pris dans la gueule mdrmdrmdrmdr

non sans rire Didou à raison il vaut mieux laisser l'ampoule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après s'être éteint sur la moitié du week-end puis rallumé en fin d'après-midi samedi... ce fichu témoin Airbag est resté éteint toute cette semaine. Suspectconfused

Décidément, il y a des faux contacts un peu partout sur ce circuit électrique...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu n'a pas suivi mes conseils Embarassed , c'est pas pour t'embeter, au contraire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
En changeant mon liquide de frein, mon garagiste a vu le témoin Airbag qui clignotte. Il en a profité pour passer un coup de diag sans que je ne lui ai rien demandé. Il a essayé d'effacer le défaut mais il est revenu. Il a alors vérifié les connectiques sous les sièges et a constaté que mes soudures étaient bonnes. Il a donc repassé le diag et cherché l'anomalie. C'est le prétentionneur de ceinture côté conducteur qui déconne... No

Pfff, il y a des chances que ce soit pareil pour toi ma pupuce.

Stéphane


Stéphane, où se trouve ce prétentionneurs sous le siège, à quoi ressemble-t-il? Où en est ta réparation?

Car pour ma part, la modif de souder les fils a été faite sous les 2 sièges, la vérité est donc ailleurs (je vais qd même vérifier les soudures).
Le voyant s'est allumé le lendemain de l'achat, bien fait, non?? . Je pense que l'ancien proprio avait de temps en temps le même pb, il ne m'a rien dit. J'ai pourtant posé clairement la question sur les pb électriques ! Ha, l'honnêteté, cela se perd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi ce n'est pas réparé... sauf si on considère que je n'ai rien fait mais que depuis une semaine ce témoin me fiche la paix.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Chez moi ce n'est pas réparé... sauf si on considère que je n'ai rien fait mais que depuis une semaine ce témoin me fiche la paix.

Stéphane


Ok, j'ai trouvé le prétentionneur, mais je ne vois pas trop.... J'espère que, comme toi, cela va s'éteindre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fin de la trêve de printemps, le témoin Airbag est revenu ce matin... confused

M'en vais te la péter cette ampoule !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José_HDI a écrit:
Steph69 a écrit:
Chez moi ce n'est pas réparé... sauf si on considère que je n'ai rien fait mais que depuis une semaine ce témoin me fiche la paix.

Stéphane


Ok, j'ai trouvé le prétentionneur, mais je ne vois pas trop.... J'espère que, comme toi, cela va s'éteindre.....


Où est il ce prétentionneur ? moi c'est sur ma 306 s 16 qu"il m'embête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Fin de la trêve de printemps, le témoin Airbag est revenu ce matin...

M'en vais te la péter cette ampoule !

Stéphane


Et bien, pour moi, aucun changement, j'ai beau ne plus toucher aux sièges, l'anomalie est toujours présente.
Je suis un peu sec devant ce problème vu que mes fils sont déjà soudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
José_HDI a écrit:
Je suis un peu sec devant ce problème vu que mes fils sont déjà soudés.

Tout pareil. pale

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pininv6 a écrit:
Tu as le contacteur tournant aussi et une fiche derriere le cale pied a vérifier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait le témoin s'éteint (pendant quelque jours ou quelques semaines) puis se rallume à chaque fois que c'est ma femme qui conduit le Coupé et change de position au siège. C'est sans doute un soucis de connectique sous le siège conducteur...

Enfin, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains pour regarder, comme tu le proposes, sous le cale-pied. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir réparé les connectiques sous les sièges il faut s'attaquer a cette fiche derrière le cale pied noir, c'est soit un cable pour les airbags soit pour le prétentionneur, dans tous les cas il est orange et je n'ai pas les airbags dans les sièges, alors....
Je m'en suis aperçu car je fais beaucoup de démontage et j'ai remarqué que ca buggué souvent bizarement a chaque fois que je posé le pied sur le cale pied, la panne apparaissait d'un jour a l'autre, j'ai donc découvert ce cable orange derrière le cale pied et il est très mal placé! Il peut très bien bouger comme pour les sièges, c'est typique de la panne qui "ça s'en va et ça reviens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...