Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume31

135 ou 137

Messages recommandés

mesdames, messieur bonjour, je me demandais ( vu qu' elle est à cheval sur deux années) quel type de moteur équipe ma titine... quel changement entre le 135 & 137, comment améliorer (les marques par ex. pour le décata) les reprogs ETC... dans l' attente, merci de m'éclairer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur 137 cv.
au niveau reprog, il me semble qu'oil est possible de monter a 150 cv.
au niveau decata, il faut t'assurer que tu n'ai qu'une seule sonde lamda située avant le decata.
s'il y en a deux, il faudra reprogrammé le boitier afin de leurrer la seconde sonde, pour qu'elle enregistre la presence du catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour l' info je vais l' osculter ce week end. 150cv correct pour ce type de moteur j' irai mêmme jusqu' au parfait... pas trop envie d' aller à 100cv/L.
ET autre chose je vais m' amuser pour la filtration, BMC ou dérivé ya de la place sauf là où il faut Evil or Very Mad, pour vos V6 ça doit être sponsorisé par hanzzaplast pour le montage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut ,

Pour le 137ch tu peux gagner jusqu'a 15 ch soit 152ch et pour le BMC ou Simota si y a de la place comparé au V6 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

au niveau decata, il faut t'assurer que tu n'ai qu'une seule sonde lamda située avant le decata.
s'il y en a deux, il faudra reprogrammé le boitier afin de leurrer la seconde sonde, pour qu'elle enregistre la presence du catalyseur.


C'est ce que je craignais, mais je roule depuis 6 mois décatalysé avec 2 sondes lambda et aucune anomalie sans leurrer ni même modifier quoi que ce soit scratch

Petite précision tout de même sur mon tube afrique : il était vendu à la base pour remplacer un catalyseur avec une seule sonde, mais le fabricant avait quand même prévu le trou tarodé pour une 2ème sonde, et il a ensuite bouché ce 2ème trou de l'intérieur du tube, comme si vous mettiez une pastille au cul du trou.
Résultat, j'ai laissé le bouchon du 2ème trou et j'ai vissé ma 2ème sonde qui du coup ne reçoit aucun gaz d'échappement, juste la chaleur de l'inox

Alors, chance ou pseudo leurre, je ne sais pas, mais pour l'instant ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'info, je n' ai vu qu'une seule sonde en me penchant sur le moulin, trop content d' avoir un ralentit stable j' en ai oublier de la mettre sur un pont... jme serai bien rippé à l' asphalte mais au niveau de la levre du CharChoK ya 20 centimetres... affraid
Ce week end en mode mécano sous la boite... et je vous dirai.... Wink
Jme souviens encore sur la VReu un bon coup de tube plein, au revoir cata-liseur, bonjour les juments bavaroises... Twisted Evil
Jamy aurait tu la marque du tube TePlait ... histoire de parler projet avec ma mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Jamy aurait tu la marque du tube TePlait ... histoire de parler projet avec ma mémère

Je te redonne ça ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jamy, j' ai vérifié avant d' aller travailler je n' ai qu' une sonde....



il n' y en à auqune autre donc c' est réglé pour ça Twisted Evil
je vais faire la rechèrche pour en parler avec ma mémère ( je diré pu titine pasque je viens de m' apercevoir que... pardon Titine Embarassed ).
Et autre chose:pendant l'examen j' ai repensé au sketch de dany Boon sur la twingo... la longeur de l' intermédiaire !!!waou!!!
ils avaient quoi au menu chez Peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de n'avoir qu'une sonde scratch
Car il semble y avoir un autre cablage électrique de clipsé avec le fil de ta première sonde !
La deuxième sonde se situe en aval du catalyseur.
Je te dis ça pour que tu n'es pas de mauvaise surprise en passant sous le coupé Wink
Sinon tu peux vérifier sur servicebox avec ton VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' en revient et non pas de sonde en aval. Je l' avai mis sur rampes et j'ai passé ma main sur le dessus au cas, je vais aller sur service-box pour la confirmation...
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'un schéma commun à toutes les Peugeot !!!
Il fallait cliquer sur le ctalyseur et regarder la liste des pièces pour être sûr que tu n'ais qu'une seule sonde lambda
Mais si tu me dis être passé sous ton coupé et avoir passé la main sur le cata pour vérifier, alors c'est bien que tu n'as qu'une seule sonde, car tu aurais forcément vu la deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...