Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
humphrey84

freinage 2.0

Messages recommandés

Bonjour j'ai un vieu coupé 2.0 de 136 cv.
Bien gentils pas trés nerveux certes mais confortable. Par contre soucis: le freinage est vraiment peu endurant ( pas Brembo). j'ai acheté la voiture comme cela, je ne sais pas si c'est endémmique sur ce modèle.
Je sortais d'une 944 excellente freineuse au long court. Bref que faire ?, j'imagine qu'une 406 freine moins qu'une 944 mais là elle freine vraiment plus.
Dernière chose elle approche les 150 000 km , que faire: j'imagine que les amortisseurs fatigent un peu et les trains roulants aussi. il y a t il des interventions particulières à faire à son age/kilométrage? on m'a parlé de durit aviation, où en trouver pour mon modèle ?, existe t il des kit de frein renforcé pour ma 406 ? et les plaquettes ?, bref que faire pour que le freinage soit au niveau du chassis?
par avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello humpfrey

freinage peu endurant?? commence par changer la totalité de ton liquide de frein, si ça se trouve il est un peu vieux et il bout peut etre vu qu'il doit etre chargé d'humidité.
a savoir que c'est une operation qui se fait tout les 2 ans.
la pose de durit avia te permet surtout d'eviter la sensation de pedale un peu molle au debut de la course a cause du fadding, c'est a dire l'augmentation en diametre des durit en caoutchouc due a la pression.
un petit tour par la case presentation ferait egalement plaisir aux amis inscrit sur ce forum.
concernant les intervention a ce kilometrage, il y a la courroie de distrib si ce n'est deja fait, la vidange du liquide de refroidissement, les amortos qui doivent en tenir un coup, et sans doute les biellettes de barre anti roulis petit defaut recurrent des 406.
n'hesite pas a demander si tu as besoin d'autres renseignements. Tu as aussi www.coupe406.com, notre ancien forum qui est une mines d'or meme s'il est dirigé par une team a vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces rens.
Elle viellie un peu et je vais pas demander la lune à un pov 136 Cv donc je vais essayer de faire un chassis un peu supérieure...
Je vais faire le changement de liquide et on verra les progrés, par contre si vous avez des références pour les durits aviation se serait le bienvenu.
Concernant les amortos si quelqu'un à des conseils ce rsra également le beinvenue, je vous ferais part des progrés de la "grand mére" (406 AM 97 2.0 rouge cuir noir pack);
Je suis dans le 84 si quelqu'un connait un bon garage car je doute que la concession peugeot du coin ne me monte un kit durit aviation ou me cha,ge les amortos pour du kit...
Et milles excuses je vais de ce pas me présenter, oups... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les amortos, jette un coup d'oeil dans la section amelioration suspension.
quant au mecano, je peux pas te renseigner, je fais la totalité de mes reparation et entretien moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver des durite avia pour mon 2L mais en 138 ch.
Je ne sais pas si c'est la même référence pour les premiers 2L scratch
En tout cas je fouillerai dans mes papiers pour te dire où je les ai acheté et quelle référence m'a été envoyée
De mémoire, j'en ai eu pour environ 60€ les 4 durites plus fdp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
J'ai réussi à trouver des durite avia pour mon 2L mais en 138 ch.
Je ne sais pas si c'est la même référence pour les premiers 2L scratch
En tout cas je fouillerai dans mes papiers pour te dire où je les ai acheté et quelle référence m'a été envoyée
De mémoire, j'en ai eu pour environ 60€ les 4 durites plus fdp Wink


oui c'est les memes.
on doit trouver chez GT2i ou chez BPS Rallye je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement les mêmes, merci didier
Reste plus qu'à retrouver où je les ai achetés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
C'est effectivement les mêmes, merci didier
Reste plus qu'à retrouver où je les ai achetés


ARRIERE
AVANT

Quand il disent unité, je pense qu'il s'agit d'un paquet de deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ici que je les avais commandés mais ça devrait effectivement faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs Very Happy , je fonce sur le site de GT 2 i voir un peu, je me doute que cela doit etre des réferences similaires a ceux d'autres modèles plus courant ou plus usité en matière de pièces "améliorées".
Au fait si l'un de vous a des tableaux de correspondance avec d'autres véhicules de chez PSA pour le coupé 406 je suis preneur. Je vous tiendrais au courant pour les durit et l'efficacité.
au fait Jamy avez vous senti une amélioration aprés la mise en place des durits ?
Encore merci pour les conseils.
Cordialement
Humphrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups aprés passage dans les 02 sites: noyage sous les références , petit caractére et pas trop envie de fouiner du coup je leur ai envoyé un piti mail à chacun, on verra la rapidité des réponses.
Vous tiens au courant et si entretemps la référence est retrouvé, bien vouloir transmettre,
Merki Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humphrey84 a écrit:
Oups aprés passage dans les 02 sites: noyage sous les références , petit caractére et pas trop envie de fouiner du coup je leur ai envoyé un piti mail à chacun, on verra la rapidité des réponses.
Vous tiens au courant et si entretemps la référence est retrouvé, bien vouloir transmettre,
Merki Very Happy


dans mon mail au dessus, les reference sont celles dispos chez bps rally.
il te suffit de cliquer sur les mot avant et arriere pour ouvrir directement les pages concernées.

sur le v6 les durit avia permettent de rendre le freinage un peu plus agressif. ceci est du au fait que le liquide de frein agit directement sur les pistons, sans detendre les durits avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevir un mail de BPS, je leur avait envoyé les caracteristique de grand mére avec le type mine : résultat ils disent qu'ils n'ont rien pour ma mémé Sad
Donc je vais tenté le coup chez GT2i au cas où............
Jami au fait si tu retrouve la référence dans tes papiers je suis toujours preneur, je pense que chez BPS ils se sont pas trop creusé pour trouver de l'adaptable... bref les recherches continuent.....................;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex 135 freinait très bien ,mais comme le dit Didier un changement de liquide et tu verras la différence ,par contre n'oublies pas de regarder les plaquettes ,si c'est des plaquettes à 2 balles fous moi ça en l'air ,prends de l'origine ou du Peugeot ou de l'équivalent chez un grossiste en automobile ,même si il faut mettre 10 € de plus ça vaut le coup et c'est plus sécurisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te répondre si tard humphrey Embarassed
Effectivement j'ai senti plus qu'un mieux au niveau freinage, c'était carément un transformation pour moi Very Happy
Au début, mon coupé freinait plutot maigrement, et dès que je voulais effectuer un freinage fort, l'ABS se mettait en route et ma distance de freinage était plutot allongée que raccourcie affraid
Mais pour y remédier, j'ai fait la totale Twisted Evil
Changement de jantes (passage de 15 à 16 pouces) changement de pneus (205/55/16 en Dunlop SP Sport 3000) changement pour 4 durits AVIA, changement des disques avant et arrière et changement des plaquettes (OMP sport à l'avant et Ferodo à l'arrière).
C'est Peugeot qui m'a monté mes durites avec purge et changement du DOT.
Juste avant tout ça j'ai également changé mes 4 mes 4 ressorts (B4 + Eibach) et le test de mon "nouveau" coupé s'est effectué en Aveyron (routes sinueuses et descente à souhait) avec au volant un maitre du coin : Néo !!!
Autant de dire que les virages ont été pris très serrés et que les freins ont été sollicités parfois au delà des limites, mais ils n'ont jamais flanché
Seul hic : mes disques Shocked
C'est du brembo de premier prix que j'ai acheté sur oscaro (les omp rainurés percés que j'avais acheté n'allaient pas sur mon coupé Crying or Very sad ) et ils sont déjà bien attaqués Suspect
Voila pour mon retour d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamy a écrit:
Désolé de te répondre si tard humphrey Embarassed
Effectivement j'ai senti plus qu'un mieux au niveau freinage, c'était carément un transformation pour moi Very Happy
Au début, mon coupé freinait plutot maigrement, et dès que je voulais effectuer un freinage fort, l'ABS se mettait en route et ma distance de freinage était plutot allongée que raccourcie affraid
Mais pour y remédier, j'ai fait la totale Twisted Evil
Changement de jantes (passage de 15 à 16 pouces) changement de pneus (205/55/16 en Dunlop SP Sport 3000) changement pour 4 durits AVIA, changement des disques avant et arrière et changement des plaquettes (OMP sport à l'avant et Ferodo à l'arrière).
C'est Peugeot qui m'a monté mes durites avec purge et changement du DOT.
Juste avant tout ça j'ai également changé mes 4 mes 4 ressorts (B4 + Eibach) et le test de mon "nouveau" coupé s'est effectué en Aveyron (routes sinueuses et descente à souhait) avec au volant un maitre du coin : Néo !!!
Autant de dire que les virages ont été pris très serrés et que les freins ont été sollicités parfois au delà des limites, mais ils n'ont jamais flanché
Seul hic : mes disques Shocked
C'est du brembo de premier prix que j'ai acheté sur oscaro (les omp rainurés percés que j'avais acheté n'allaient pas sur mon coupé Crying or Very sad ) et ils sont déjà bien attaqués Suspect
Voila pour mon retour d'expérience


je pense que les plaquette omp sont peut etre un peu trop costauds pour le brembo origine.
je suis sur d'ailleurs qu'elle s'use moins vite que tes disques

maintenant, de neo ou de steph69, je ne sais pas lequel a le plus poussé ton coupé dans ses dernier retranchement, mais il suivait bien les V6 et avait meme tendance a vouloir en depasser certain mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
maintenant, de neo ou de steph69, je ne sais pas lequel a le plus poussé ton coupé dans ses dernier retranchement, mais il suivait bien les V6 et avait meme tendance a vouloir en depasser certain mdrmdrmdr



Bin, le vendredi soir, alors qu'on était à la bourre, je te dis pas depuis la sortie de l'A20 à Gramat, jusqu'à Espalion (1h de trajet) par des routes départementales typiques du coin (à savoir très sinueuse, bosselées, pas large, enfin géniales quoi), bin ca été du sport --> 108 km/h de moyenne à l'odb en sortant de l'autoroute --> 99 km/h de moyenne à Espalion lol!

Et puis quand je l'ai pris pour faire Sébazac --> Conques, pareil, au taquet le 2 litres... et je confirme que sa légèreté lui confère un comportement plus efficace que le V6 dans ses conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamy, te souviens-tu combien t'ont coute le changement de liquide de frein et la pose des durites avia chez Peugeot ? Ca m'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jamy pour tous ces rens, désolé pour le retard mais le taf, le taf , le taf Sad
Donc je vais me mettre en quete de tout cela, si tu avais par le plus grand des hazard conservé les références (exact) des pièces que tu a monté cela me serait trés utile, il semble que chez BPS et autres on rechigne à rechercher l'adaptable, alors que je suis sur que nombres de leur pièces peuvent etre monté sur une large palette de véhicule, mais bon ne semblent connaitre que les 206 ou 205 ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onoma a écrit:
Jamy, te souviens-tu combien t'ont coute le changement de liquide de frein et la pose des durites avia chez Peugeot ? Ca m'interesse...

De mémoire, une cinquantaine d'euros il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai lu les différents échanges sur le freinage et je voudrai essayer de remplacer mes durits dorigine par des AVIA sur mon coupé 406 HDI 136 CH e Novembre 2002..

Les références que j'ai trouvées en cliquant sur les liens AV et AR me renvoient à des références pour des V6 par pour des 2L, est que ce sont les mêmes ?

J'ai également trouvé un Kit AV+AR, l'un d'entre vous l'aurait-il essayé ?

http://www.racing-distribution.com/P624_kit-flexibles-de-frein-peugeot-406.html

Le remplacement des durits d'origine par des durits AViA ne pose-t-il pas de problème au niveau du contrôle technique ou en cas d'accident vis à vis des assurances ?

Merci de votre aide

Balou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun souci avec des flexibles type aviation pour le contrôle technique. Pour les assurances, on peut toujours tomber sur de pinailleurs nonobstant le fait qu'il leur sera peu évident de prouver que cela à participer à l'origine de l'accident.


Je ne connais pas le kit que tu as présenté. A peu près tout le monde a acheter le sien chez GT2i mais ce dernier est très semblable à celui que tu as mi en lien. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...