Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bed

Azev type A

Messages recommandés

Voila mes jantes sont revenues de peinture , mais reparties aussitot , le gars à fait un sale boulot , il a voulut polir le bord mais ou la peinture à été arrétée , celle ci s'ecaille et pas mal d'autres défauts
Je vous met les photos des défauts




Une des jantes sans défauts mais 1 sur 4 c'est pas le top

Vue de l'ensemble

Je les recuperent cette semaine sans les bords polis , je verrais bien ce que ça donne
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une question aux personnes qui ont mis des elargisseurs de voies , car je dois mettre des cales de 25 mm pour passer celle de devant , quand pensez vous , risque t il d'y avoir des problémes niveau roulements ou vibration a certaines vitesse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis en elargisseur +35. en fait vu la configuration de mes jantes ça doit correspondre a un plus 20 sur jante d'origine.
effectivemnt ça doit tirer un poil de plus sur le roulement, mais il ne faut quand meme pas dramatiser, les roulements ne vont pas lacher dans laes 10000 prochains kilometres sous pretexte que tu as elargi les train roulants.
tout au plus, il te lacheront a 200000 km au lieu de 300000
j'en ai eu sur de nombreuses voitures, et je n'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question , ayant un Et de 12 à l'origine sur le coupé , mes jantes avant sont en 7.5x17 avec un Et de 30 , j'avais mis des cales de 25mm pour rattraper mon Et d'origine , et les jantes avant ne passe toujours pas , dois je recuperer l'Et d'origine qui est de 12 ou me rapprocher de 0 .
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes d'origine avec un et de 12 passent tres pres des etriers brembo, mais leurs branches tres galbées permettent ce passage.
les azev sont tres plates, donc il faut rajouté a tes cales l'epaisseur qui manque pour le passage des etrieres. ton ET se rapprochera donc de 0.

un et 0 signifie que la portée de la jante est exatement au milieu de sa largeur (donc de celle du pneu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que tes jantes etant certainement plus large a l'arriere qu'a l'avant vu leur deport visuel, les cales arriere doivent etre plus fines que celle de devant. ceci afin de respecter le delta avant arriere d'origine de l'empattement.
plus simplement: si l'exterieur de la jante avant ressort de 20 mm de plus que cellui d'origine, le deport de la jante arriere devra ressortir de la meme dimension. si la jante arriere fait un pouce de plus que celle de devant, la cale arriere devra etre plus fine d'un demi pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je viens de discuter avec une personne et celle ci me dit que monter du 7.5 à l'avant et du 8.5 à l'arriere c'est interdit . Quelqu'un peut m'eclairer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que si on veut vraiment etre tatillon, il a raison. mais bon a ce moment la tu n'as meme pas le droit de changer les jantes, puisque la voiture a un certificat des mines avec les jantes BBS d'origine.
la seule chose que jepeut te recommander c'est de bien respecter la largeur des voie. c'est adire que si tu elargi la voie arriere de 40 mm il faut elargir celle de devant de la meme valeur. donc comme tes jantes ont une largeur differentes, il te faudra des cales plus large a l'avant que celle de derrieres. et meme la encore, sur le coupé, ca ne devrait meme pas ce sentir vu la qualté du chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Didier , donc pour l'avant tésté ce matin avec des cales de 3 cm ça passe nickel , à l'arriere je mettrais mes cales de 2.5 cm qui ne passais pas à l'avant car pas assez large .
Wink et on verrat bien ce que ça donne
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes jantes sont montées , je vous mets une photo pas eu le temps d'en faire des autres
dites moi ce que vous en pensez !!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bed a écrit:
Voila mes jantes sont montées , je vous mets une photo pas eu le temps d'en faire des autres
dites moi ce que vous en pensez !!

Bye


moi j'aime bien, mais comme chaque fois qu'un coupé passe en 17 pouce on se rends compte que le rabaissement devient necessaire.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je trouve ces jantes sympas elle vont bien avec la couleur de ton coupe Wink

j'aime bien aussi ta sortie d'échappement

par contre comme dit Didier des qu'on dépasse le 16 pouces le coupe a l'air beaucoup plus haut pourtant en respectant les tailles de pneus on doit etre a la meme hauteur non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
oui moi aussi je trouve ces jantes sympas elle vont bien avec la couleur de ton coupe Wink

j'aime bien aussi ta sortie d'échappement

par contre comme dit Didier des qu'on dépasse le 16 pouces le coupe a l'air beaucoup plus haut pourtant en respectant les tailles de pneus on doit etre a la meme hauteur non ???


oui c'est uniquement un effet visuel, du au fait a mon avis qu'il y a une plus grande surface claire dans le passage de roue. scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis , j'avais peur que ça ne fasse pas terrible car la plupart du temps ces jantes sont sur BM ou Alpine , mais je suis quand même satisfait du résultat , et pour l'echappement il avait été monté par l'ancien proprio qui habitait la belgique à technic echapp . Par contre si quelqu'un a un retour d'experience sur les pneus car je les trouvent bruyant , pour info ce sont des continental sport contact a l'arriére et des michelin pilot a l'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du nettoyage de la 406 coupé en vacances






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : tu as mis des caches de lave-phare du PC phase 1 sur ton PC restylé ou y était-ce déjà ?
De surcroit, ils irait mieux en les inversant... dans le prolongement de la ligne de capot/aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais déja fait la remarque au tout début , et sur le restylé j'ai remis les phases 1 mais à l'envers , honte sur moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...