Bed 0 Posté(e) le 12 février 2008 Voila mes jantes sont revenues de peinture , mais reparties aussitot , le gars à fait un sale boulot , il a voulut polir le bord mais ou la peinture à été arrétée , celle ci s'ecaille et pas mal d'autres défauts Je vous met les photos des défauts Une des jantes sans défauts mais 1 sur 4 c'est pas le topVue de l'ensemble Je les recuperent cette semaine sans les bords polis , je verrais bien ce que ça donne Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J'aurais une question aux personnes qui ont mis des elargisseurs de voies , car je dois mettre des cales de 25 mm pour passer celle de devant , quand pensez vous , risque t il d'y avoir des problémes niveau roulements ou vibration a certaines vitesse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 mars 2008 perso je suis en elargisseur +35. en fait vu la configuration de mes jantes ça doit correspondre a un plus 20 sur jante d'origine. effectivemnt ça doit tirer un poil de plus sur le roulement, mais il ne faut quand meme pas dramatiser, les roulements ne vont pas lacher dans laes 10000 prochains kilometres sous pretexte que tu as elargi les train roulants. tout au plus, il te lacheront a 200000 km au lieu de 300000 j'en ai eu sur de nombreuses voitures, et je n'ai jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Petite question , ayant un Et de 12 à l'origine sur le coupé , mes jantes avant sont en 7.5x17 avec un Et de 30 , j'avais mis des cales de 25mm pour rattraper mon Et d'origine , et les jantes avant ne passe toujours pas , dois je recuperer l'Et d'origine qui est de 12 ou me rapprocher de 0 .Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 avril 2008 les jantes d'origine avec un et de 12 passent tres pres des etriers brembo, mais leurs branches tres galbées permettent ce passage. les azev sont tres plates, donc il faut rajouté a tes cales l'epaisseur qui manque pour le passage des etrieres. ton ET se rapprochera donc de 0. un et 0 signifie que la portée de la jante est exatement au milieu de sa largeur (donc de celle du pneu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ok merci Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je rajouterai que tes jantes etant certainement plus large a l'arriere qu'a l'avant vu leur deport visuel, les cales arriere doivent etre plus fines que celle de devant. ceci afin de respecter le delta avant arriere d'origine de l'empattement. plus simplement: si l'exterieur de la jante avant ressort de 20 mm de plus que cellui d'origine, le deport de la jante arriere devra ressortir de la meme dimension. si la jante arriere fait un pouce de plus que celle de devant, la cale arriere devra etre plus fine d'un demi pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut , je viens de discuter avec une personne et celle ci me dit que monter du 7.5 à l'avant et du 8.5 à l'arriere c'est interdit . Quelqu'un peut m'eclairer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ben disons que si on veut vraiment etre tatillon, il a raison. mais bon a ce moment la tu n'as meme pas le droit de changer les jantes, puisque la voiture a un certificat des mines avec les jantes BBS d'origine. la seule chose que jepeut te recommander c'est de bien respecter la largeur des voie. c'est adire que si tu elargi la voie arriere de 40 mm il faut elargir celle de devant de la meme valeur. donc comme tes jantes ont une largeur differentes, il te faudra des cales plus large a l'avant que celle de derrieres. et meme la encore, sur le coupé, ca ne devrait meme pas ce sentir vu la qualté du chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ok merci Didier , donc pour l'avant tésté ce matin avec des cales de 3 cm ça passe nickel , à l'arriere je mettrais mes cales de 2.5 cm qui ne passais pas à l'avant car pas assez large . et on verrat bien ce que ça donne Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Penses aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 1 août 2008 Voila mes jantes sont montées , je vous mets une photo pas eu le temps d'en faire des autres dites moi ce que vous en pensez !!Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bed a écrit:Voila mes jantes sont montées , je vous mets une photo pas eu le temps d'en faire des autres dites moi ce que vous en pensez !!Bye moi j'aime bien, mais comme chaque fois qu'un coupé passe en 17 pouce on se rends compte que le rabaissement devient necessaire. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 août 2008 oui moi aussi je trouve ces jantes sympas elle vont bien avec la couleur de ton coupe j'aime bien aussi ta sortie d'échappementpar contre comme dit Didier des qu'on dépasse le 16 pouces le coupe a l'air beaucoup plus haut pourtant en respectant les tailles de pneus on doit etre a la meme hauteur non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 août 2008 julien83 a écrit:oui moi aussi je trouve ces jantes sympas elle vont bien avec la couleur de ton coupe j'aime bien aussi ta sortie d'échappementpar contre comme dit Didier des qu'on dépasse le 16 pouces le coupe a l'air beaucoup plus haut pourtant en respectant les tailles de pneus on doit etre a la meme hauteur non ???oui c'est uniquement un effet visuel, du au fait a mon avis qu'il y a une plus grande surface claire dans le passage de roue. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pas mal pas mal !! j'ai toujours aimé les jantes à rebords donc ! j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 2 août 2008 Merci de vos avis , j'avais peur que ça ne fasse pas terrible car la plupart du temps ces jantes sont sur BM ou Alpine , mais je suis quand même satisfait du résultat , et pour l'echappement il avait été monté par l'ancien proprio qui habitait la belgique à technic echapp . Par contre si quelqu'un a un retour d'experience sur les pneus car je les trouvent bruyant , pour info ce sont des continental sport contact a l'arriére et des michelin pilot a l'avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 24 août 2008 Quelques photos du nettoyage de la 406 coupé en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 24 août 2008 Petite remarque : tu as mis des caches de lave-phare du PC phase 1 sur ton PC restylé ou y était-ce déjà ? De surcroit, ils irait mieux en les inversant... dans le prolongement de la ligne de capot/aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bed 0 Posté(e) le 24 août 2008 Tu m'avais déja fait la remarque au tout début , et sur le restylé j'ai remis les phases 1 mais à l'envers , honte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites