Steph0711 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Information! Pour ceux qui voudraient changer leur distrib ,il n'existe maintenant qu'un seul KIT pour le 194 et le 210 c'est à dire que le premier tendeur de courroie pour 194 dit Hydrolique n'existe plus et est remplacé par le tendeur mécanique du 210 ce qui a pour effet d'impliquer une modif de la pompe a eau, car bien entendu la pompe à eau du 194 et celle du 210, si elles paraissent resemblante ne sont pas interchangeables (corp de pompe plus petit sur le 210) donc il faut couper proprement le morceau d'alu qui gène et le tour est joué ,je l'ai fait sur deux coupés et ça marche Attention sur le site Oscaro il existe une multitude de pompes à eau avec des refs et correspondances erronées donc bien comparer avec les photos qui sont sur le site et ne pas se fier aux légendes . Par contre attention le changement de courroie si elle est relativement simple sur un 2L, il l'est bien moins sur un V6, il faut de bonne notions en mécanique pour y arriver surtout qu'il y a une chance sur deux d'avoir à re régler les ACC le seul point positif c'est la place on travaille à l'aise et même pas besoin de démonter la barre anti rapprochement comme expliqué dans la revue tech mais il faut quand même env 6h00 pour effectuer le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 autre info pour savoir si la pompe a déjà été changée il y a marqué "PR" sur les pompes d'origine et il y a la date de fab dessus je l'ai remarqué sur les deux pompes que j'ai changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 1 février 2008 Au passage, laisses moi encore te remercier pour la distrib de mon coupé... Un vrai pro le steph Réglage des AAC aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 1 février 2008 NeoStef a écrit:Au passage, laisses moi encore te remercier pour la distrib de mon coupé... Un vrai pro le steph Réglage des AAC aux petits oignons Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ai retrouvé mes photos pour illustrer mes propos sur le changement de distrib ,donc ci dessus à gauche la pompe à eau du V6 210 à droite celle du 194 ,normalement avec le nouveau galet tendeur il faudrait que le corps de la pompe 194 soit comme celui du 210 ,ce qui n'est pas le cas d'ou la modif qu'il faut effectuer ci dessous le scotch est le trait de coupe de l'ergot .Voici les deux galets tendeurs celui de gauche nouveau modèle mécanique et droite l'ancien hydraulique on voit bien la différence au niveau des fixations et de réglage Pour finir une petite vue de l'ensemble sans courroie pff y'en a des aac et des galets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 bon steph , je t'appele et tu répond pas , comme d'habituuuuuuude. j'ai commencé a démonter meme si j'ai pas encore les pièces pour les piges ca rentre pas a part une , pourtant les repères sont tous en face , j'ai refais 2 tours et j'hesite a tapoter un peu avec un marteau pour les faires rentre , qu'en pense tu? les 4 piges artisanal vont pour les arbres a cam et le boulon avec pas de vis pour le villebrequin , c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 7 avril 2009 recu colis pour distri aujourd'hui. j'ai observé la distri actuel sur le moteur c'est une courroie dayco avec le nouveau galet tendeur , la distri avait l'air pas vieille , par contre la pompe a eau est d'origine. le nouveau kit distri snr et vendu lui aussi avec la meme courroie dayco. pour la pompe a eau valéo , ca me semble la meme que steph sur les photos. je vais m'y attaquer un peu cet aprèm et essayer de rentrer ces piges sans forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 7 avril 2009 bon ca yé j'ai rentré les 4 piges du haut , je les ai huilé un peu puis j'ai tapoté au maillet et ca a fini par rentrer. La 4ème au fond a gauche etait la plus dur , et une fois que j'ai réussi a l'enfoncer j'arrive a la tourner a la main dans son logement. Et maintenant c'est la 1er a droite que j'arrive a tourner difficilement dans sont logement , est-ce que ca veux dire que les acc etait mal réglé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Désolé Dam's mais plus d'inernet depuis hier soir ,pour les piges t'as fais ce qu'il falait en les huilants elle sont justes mais c'est nickel pour un bon réglage si il y en a une qui avait du mal à rentrer c'est que celui qui a fait l'ancienne distrib avait peut être des piges moin bien usinées c'est pas dramatique mais là au moins c'est sur elle seront bien règlés après ton remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 7 avril 2009 merci , je passe a l'etape suivante alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ta vu dams c'est pas dur ... en plus on a la chance d'avoir de la place pour bosser, me rappel avoir fait un 16s sur une 309 ! quel galere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 avril 2009 SEB78 a écrit:ta vu dams c'est pas dur ... en plus on a la chance d'avoir de la place pour bosser, me rappel avoir fait un 16s sur une 309 ! quel galere ! c'est la plus longue en temps que j'ai eu à faire car y'en a des pièces ,mais c'est absolument pas la plus dure y'en a c'est galère surtout en terme de place et d'autre c'est d'une complexité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 7 avril 2009 en plus on a une courroie d'accessoire aussi longue qu'une distrib de 2L bon ayé dams ? il est 16h27 tu devrais avoir fini deja et au faite vous en profitez pour changer les supports moteur nen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 7 avril 2009 SEB78 a écrit:en plus on a une courroie d'accessoire aussi longue qu'une distrib de 2L bon ayé dams ? il est 16h27 tu devrais avoir fini deja et au faite vous en profitez pour changer les supports moteur nen ? Non pas fini , j'ai pas rattaqué encore , je suis partis faire quelques courses . Il me manqué la pate a joint pour la pompe et j'ai pris aussi un marqueur car je vais tous repérer , pas besoin normalement mais je me servirai des repéres pour retrouver la meme tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 avril 2009 normalement pas de pate pour la pompe il y a un joint thorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Steph07 a écrit:normalement pas de pate pour la pompe il y a un joint thorique ouais peut etre , c'etais conseillé sur le pdf distri et d'origine il y en a aussi , alors je préfére assurer le coup , comme ca tranquille. Bon maintenant je suis bloqué pour la pompe a eau , j'ai ni d'étaux ni de scie a metaux , que des lames , alors je vais aller voir ca . Par contre j'ai bien inscrit v6 pr dessus mais je ne vois pas de date , ou est-ce que c'etait marqué sur les tiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bon cet aprèm je vais acheter un étaux avec la scie puis je termine la distri. par contre je ne comprend pas comment ce sert t'on du galet tendeur , pourtant tu ma expliqué mais j'ai fais des essais sur celui démonté mais je n'arrive pas a aligner les repéres , il y a surement une subtilité que je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 avril 2009 dams406 a écrit:bon cet aprèm je vais acheter un étaux avec la scie puis je termine la distri. par contre je ne comprend pas comment ce sert t'on du galet tendeur , pourtant tu ma expliqué mais j'ai fais des essais sur celui démonté mais je n'arrive pas a aligner les repéres , il y a surement une subtilité que je ne comprend pas ben la subtilité, c'est qu'il faut que le tendeur soit en place, et qu'il y ait une pression dessus. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Didier a écrit:dams406 a écrit:bon cet aprèm je vais acheter un étaux avec la scie puis je termine la distri.par contre je ne comprend pas comment ce sert t'on du galet tendeur , pourtant tu ma expliqué mais j'ai fais des essais sur celui démonté mais je n'arrive pas a aligner les repéres , il y a surement une subtilité que je ne comprend pas ben la subtilité, c'est qu'il faut que le tendeur soit en place, et qu'il y ait une pression dessus. Didier merci didou , oui ben fallait y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 dams406 a écrit:Steph07 a écrit:normalement pas de pate pour la pompe il y a un joint thorique ouais peut etre , c'etais conseillé sur le pdf distri et d'origine il y en a aussi , alors je préfére assurer le coup , comme ca tranquille.Bon maintenant je suis bloqué pour la pompe a eau , j'ai ni d'étaux ni de scie a metaux , que des lames , alors je vais aller voir ca .Par contre j'ai bien inscrit v6 pr dessus mais je ne vois pas de date , ou est-ce que c'etait marqué sur les tiennes. en général ce sont les pompes d'origines qui sont marquées V6PR donc elle doit être d'origine par contre t'avais quoi en galet tendeur le vieux ou le bouveau et la pompe était elle modifié ?? si c'est le cas c'est pour ça qu'il y a du joint car comme je te l'ai dit d'origine il n'y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:normalement pas de pate pour la pompe il y a un joint thorique ouais peut etre , c'etais conseillé sur le pdf distri et d'origine il y en a aussi , alors je préfére assurer le coup , comme ca tranquille.Bon maintenant je suis bloqué pour la pompe a eau , j'ai ni d'étaux ni de scie a metaux , que des lames , alors je vais aller voir ca .Par contre j'ai bien inscrit v6 pr dessus mais je ne vois pas de date , ou est-ce que c'etait marqué sur les tiennes. en général ce sont les pompes d'origines qui sont marquées V6PR donc elle doit être d'origine par contre t'avais quoi en galet tendeur le vieux ou le bouveau et la pompe était elle modifié ?? si c'est le cas c'est pour ça qu'il y a du joint car comme je te l'ai dit d'origine il n'y en a pas pompe a eau d'origine avec nouveau galet tendeur , par contre je n'ai pas remarqué de modification sur la pompe d'origine mais je regarderai pour ne pas dire de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGiiCKz 1 Posté(e) le 8 avril 2009 je n'arrive pas a mettre la courroie sur le dernier galet d'arbre a cam , pourtant tout est tendu a bloc ,1h30 que j'y suis pour mettre cette courroie . j'ai bien tous fait mais pas moyen , au début petit soucis avec la courroie qui a sauté du vilbrequin donc j'ai du recommencer , ma courroie est légérement plus tendu qu'au démontage mais je n'arrive toujours pas a la rentrer en entier. le seul truc qui pourrais peut etre jouer c'est le galet tendeur! le galet a l'origine il est détendu a fond ou pas? le petit trou carré c'est pour tendre et detendre? et la tension est t'elle dans le sens de la fléche? de tout maniere j'arrete et verrai demain une fois que vous m'aurez eclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 dams406 a écrit: je n'arrive pas a mettre la courroie sur le dernier galet d'arbre a cam , pourtant tout est tendu a bloc ,1h30 que j'y suis pour mettre cette courroie .j'ai bien tous fait mais pas moyen , au début petit soucis avec la courroie qui a sauté du vilbrequin donc j'ai du recommencer , ma courroie est légérement plus tendu qu'au démontage mais je n'arrive toujours pas a la rentrer en entier.le seul truc qui pourrais peut etre jouer c'est le galet tendeur!le galet a l'origine il est détendu a fond ou pas?le petit trou carré c'est pour tendre et detendre? et la tension est t'elle dans le sens de la fléche?de tout maniere j'arrete et verrai demain une fois que vous m'aurez eclairé je te l'ai dit qu'elle était dure à rentrer cette courroie il te faut jouer avec les poulies réglables des aac et te servir de l'outil que je t'ai prêté afin de tendre au max la courroie au fur et a mesure sur chaque aac et te donner un max de mou au galet tendeur ,si mes souvenirs sont bon je crois que je ne fixait pas le tendeur sur le bloc lors du montage afin de gagner encore plus de jeu et pouvoir passer la courroie il faut de la patience car la courroie a vite fait de sauter pour le tendeur il est détendu à vide et pour le tendre il faut mettre la clé dans le caré et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit: je n'arrive pas a mettre la courroie sur le dernier galet d'arbre a cam , pourtant tout est tendu a bloc ,1h30 que j'y suis pour mettre cette courroie .j'ai bien tous fait mais pas moyen , au début petit soucis avec la courroie qui a sauté du vilbrequin donc j'ai du recommencer , ma courroie est légérement plus tendu qu'au démontage mais je n'arrive toujours pas a la rentrer en entier.le seul truc qui pourrais peut etre jouer c'est le galet tendeur!le galet a l'origine il est détendu a fond ou pas?le petit trou carré c'est pour tendre et detendre? et la tension est t'elle dans le sens de la fléche?de tout maniere j'arrete et verrai demain une fois que vous m'aurez eclairé je te l'ai dit qu'elle était dure à rentrer cette courroie il te faut jouer avec les poulies réglables des aac et te servir de l'outil que je t'ai prêté afin de tendre au max la courroie au fur et a mesure sur chaque aac et te donner un max de mou au galet tendeur ,si mes souvenirs sont bon je crois que je ne fixait pas le tendeur sur le bloc lors du montage afin de gagner encore plus de jeu et pouvoir passer la courroie il faut de la patience car la courroie a vite fait de sauter pour le tendeur il est détendu à vide et pour le tendre il faut mettre la clé dans le caré et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre moi je comprend pas , pourtant je me suis bien servi de ton outils pour tendre au fur et a mesure les poulies mais me manque encore un peu. regarde la photo de ton galet tendeur il y a une fleche dessus mais dans le sens anti horaire. le boulon central qui tient le galet dois t'il etre serré ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 bon je viens de regarder sur Autodata ils disent qu'au remontage il faut tourner la plaque du galet tendeur à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et le galet lui a fond dans le sens inverse (carré de 14) c'est après y avoir fait faire deux tour moteur à vide que l'on procède au réglage définitif de la tension ou, là le curseur doit être au milieu de l'encoche ,par contre impératif il ne faut pas que les aac soit en butée dans les trous oblongs de réglage sinon il n'y a plus de marge pour les aligner si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph07 a écrit:bon je viens de regarder sur Autodata ils disent qu'au remontage il faut tourner la plaque du galet tendeur à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et le galet lui a fond dans le sens inverse (carré de 14) c'est après y avoir fait faire deux tour moteur à vide que l'on procède au réglage définitif de la tension ou, là le curseur doit être au milieu de l'encoche ,par contre impératif il ne faut pas que les aac soit en butée dans les trous oblongs de réglage sinon il n'y a plus de marge pour les aligner si besoin bon j'ai reussi a la mettre cette courroie , je l'ai coupé puis j'y ai mis du sctoch renforcé , ca tiendra un pti moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 avril 2009 dams406 a écrit:Steph07 a écrit:bon je viens de regarder sur Autodata ils disent qu'au remontage il faut tourner la plaque du galet tendeur à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et le galet lui a fond dans le sens inverse (carré de 14) c'est après y avoir fait faire deux tour moteur à vide que l'on procède au réglage définitif de la tension ou, là le curseur doit être au milieu de l'encoche ,par contre impératif il ne faut pas que les aac soit en butée dans les trous oblongs de réglage sinon il n'y a plus de marge pour les aligner si besoin bon j'ai reussi a la mettre cette courroie , je l'ai coupé puis j'y ai mis du sctoch renforcé , ca tiendra un pti moment impec, j'aurais pas fait mieux Steph, lui il met du scotch d'ecolier, et bien sur ca tient pas Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 8 avril 2009 non j'déconne , j'ai enlevé le galet , puis d'une main j'ai tenu la couroie tendu et de l'autre j'ai essayé de rentrer la courroie et le galet dans son logement , plusieurs tentatives mais j'y suis arrivé . par contre j'ai pas compris ton histoire de plaque , quel plaque? maintenant que dois je faire etape par etape: est-ce que le boulon central du galet dois etre serré a fond enfin que je tende avec le carré??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 la plaque c'est le support du galet tendeur tu visse tout les boulons du support après tu règles le galet et là tu visses l'écrou central pour immobiliser le galet et en avant les deux tours à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Steph07 a écrit:la plaque c'est le support du galet tendeur tu visse tout les boulons du support après tu règles le galet et là tu visses l'écrou central pour immobiliser le galet et en avant les deux tours à la main a quoi ca sert que je fasse des blagues , évidament personne n'y a cru tu veux dire que la grosse plaque a du jeu quand les boulons sont dessérés et que ca fais descendre l'ensemble et qu'on n'a forcement plus de mou et que ca fais 2h30 que je me fais chier pour rien , c'est ca que tu veux me dire steph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bin oui mais t'écoutes pas écoutes ce que je t'écris bon sang !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimsas 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bon avant d'enlever mes piges ee faire 2 tours de moteurs , je voudrais savoir si les vis de poulies d'abres a cam devaient etre serrer très fort ou c'est pas la peine car elles doivent surement s'auto-serrer quand le moteur tourne , mais j'hésite a encore serrer car a chaque fois je pete les vis tellement je suis fort . je les ai bien serrer!, mais je voudrais savoir si je les serres tant que je peux a bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ben tu les serre a la valeur preconisée par la RTA. tu as une cle dynamometrique au moins ? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Didier a écrit:ben tu les serre a la valeur preconisée par la RTA.tu as une cle dynamometrique au moins ?Didier biensur que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je crois que c'est clair... a moins qu'il ne soit comme Steph07 qui a une clef dynanométrique dans les bras ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 9 avril 2009 et c'est quoi la valeur préconisé car j'ai pas la rta aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 avril 2009 dams406 a écrit: et c'est quoi la valeur préconisé car j'ai pas la rta aussi. 10 NM autre question ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ben je ne sais pas, la seule chose que je serre a la cle dynamo, ce sont mes jantes. le reste c'est tout au pif Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit: et c'est quoi la valeur préconisé car j'ai pas la rta aussi.10 NM autre question ?? , oui je voudrais savoir si c'est impératif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Oui, sinon le moteur explose ! Autre question ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 9 avril 2009 dams406 a écrit:Steph07 a écrit:dams406 a écrit: et c'est quoi la valeur préconisé car j'ai pas la rta aussi.10 NM autre question ?? , oui je voudrais savoir si c'est impératif Tu voulais savoir la valeur ,mais bon je serre sans je te l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:Steph07 a écrit:dams406 a écrit: et c'est quoi la valeur préconisé car j'ai pas la rta aussi.10 NM autre question ?? , oui je voudrais savoir si c'est impératifTu voulais savoir la valeur ,mais bon je serre sans je te l'avoue merci , je suis partis au centre auto pour qu'il me préte une clé dinamo , et la graduation minimun était 15nm. j'ai repassé sur toutes mes vis et j'ai du y serrer beaucoup plus ca cliqué direct . enfin c'est bon j'ai fais mes 2 trous villbrequin et c'est nickel , donc je remonte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 10 avril 2009 steph07 , as-tu le schéma de montage de la courroie accessoire ainsi qu'un petit topo sur le fonctionnement du tendeur car je vois pas trop comment ca tend , merci.Bon je vais chez ma charcutière de dentiste et je rattaque cette aprém Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoldatRian 0 Posté(e) le 10 avril 2009 quelqu'un sait comment on arrive a tendre avec ce tendeur soit disant automatic , parce-que moi j'ai pas remarqué qu'il faisait le boulot tous seul . mon tendeur est en place , seul les 2 vis du haut a gauche ne sont pas sérrés , je vois bien le réglage de la vis du dessous quand la courroie est tendu , mon problème et que je n'arrive pas a ramener le tendeur tendu jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bon ca yé c'est démarré , ca tourne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 avril 2009 alors ca veut dire que tu es enfin arrivé a remonter ton tendeur auto remarque un jour j'ai demonté la courroie accessoire d'un 2l avec clim, et j'etais pas fier au moment du remontage. je me rappelait plus par ou elle passait. elle etait soit trop courte, soit trop longue. puis apres 2 heures de recherche, j'ai enfin trouvé didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcamino 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Didier a écrit:alors ca veut dire que tu es enfin arrivé a remonter ton tendeur auto remarque un jour j'ai demonté la courroie accessoire d'un 2l avec clim, et j'etais pas fier au moment du remontage.je me rappelait plus par ou elle passait. elle etait soit trop courte, soit trop longue. puis apres 2 heures de recherche, j'ai enfin trouvé didier oui , en faite il est pas auto! je vois pas se que vous entendez par auto? en faite la technique consiste a prendre une clé de 21 et faire levier en prenant appuie sur le ressort puis visser le boulon conique dans son logement(réglage) et revisser ensuite tous les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 11 avril 2009 bon ca yé acc réglé aux petits ognions , il me reste ce légé cliquetis que je te parlais mais ca dois etre les injecteurs comme tu me le dis car dès 80-85° le bruit disparai , en tous cas ca le fais moins fort qu'avant donc je devais avoir aussi un mauvais réglage de l'acc sur l'ancienne distri. un lien pour distri v6 194ch: http://www.renault-laguna.com/forum/distribution-sur-v6-24v-t76.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 avril 2009 dams406 a écrit: bon ca yé acc réglé aux petits ognions , il me reste ce légé cliquetis que je te parlais mais ca dois etre les injecteurs comme tu me le dis car dès 80-85° le bruit disparai , en tous cas ca le fais moins fort qu'avant donc je devais avoir aussi un mauvais réglage de l'acc sur l'ancienne distri. un lien pour distri v6 194ch: [url=http://www.renault-laguna.com/forum/distribution-sur-v6-24v-t76.html[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites