Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban4061

résumé et évolution de mon installation

Messages recommandés

janvier 2000. achat de mon coupé.
écoute du JBL presssstige 320 Watts commercials. ça ne me convient pas. trop de grave venant de l'arrière. scène large mais manquant de précision.
les HP de porte ont été piqué (par peugeot ? ) et remplacé par des hp papier de la version berline de base. remplacement par des neufs de chez pijeot...ben bof
le chanteur chante mais on sait pas trop où sur le tableau de bord. mon ancienne 205 cj n'avait qu'un kit éclaté DDDrive 13cm de chez alpine avec tweeters au niveau des rétros et orienté vers moi mais ça chantait mieux.
changement de la source par un /////alpine 7572R acheté à andorre avec un chargeur alpine 6 cd S624. c'est mieux. plop à chaque changement de source par contre.
changement des HP avant par des SPR 175 A alpine direct sur le poste. hélas 18 watts RMS, c'est trop court pour les remuer (sensibilité trop basse en plus).
ayant un peu de tune d'avance, on retourne chez l'installateur pour un ampli. ce sera un macrom SP 4.040 4x45 watts rms. sa réputation n'est plus à faire.
déjà, ça cause pas pareil. j'ai gagné dans les aigus. la scène est mieux placé. réglage des temps de retard sur le poste. quand on a goûté aux temps de retard, on ne peut plus revenir en arrière.
qq temps plus tard, un des boomers ne chante plus. pourtant, mes réglages de basse sont à zéro et je n'ai jamais poussé le son trop fort (rodage) retour au sav. bobine grillé Shocked . on change. çà repart pour qq temps et paf, regrillé affraidaffraid . proposition de changement de mes hp par des magnat Xtrema 2.16. je fais donc une écoute comparative à la boutique. truc de fou. l'alpine se débat comme un malade pour sortir les basses alors que le magnat vibre à peine pour sortir la même puissance. médium meilleur mais ça se paye. 150 euros à rajouter pour les avoir. installation. résultat : c'est meilleur et ça ne grille plus.
les aigus, par contre, sont moins présent ( cause tweeter à dôme en soie et dirigé vers le pare-brise). ça repart pour un an et là, c'est les tweeters qui pètent. changement par des tweeters alpine haut de gamme. et là, c'est tout bon. médium du magnat et aigu de l'alpine. tout ce que j'aime.
sur l'autoroute, par contre, j'avais l'impression que les boomers ne fonctionnaient plus. cause bruit de roulage, vent etc...
attente d'un peu de tune et choix d'un caisson de basse. pas de basse réflex (ça descend plus bas mais je n'aime pas et ne veux pas de boom boom car).
essai avec un 25cm MTX clos. le son n'arrive pas à franchir la banquette arrière du coupé Suspect
essai avec le 30cm clos. haaaaa cool. parfait. essai sur la route et réglage du sub par le poste direct
plus tard, le 7572R ne veut plus fonctionner sous les 10° . (processeur fendu en deux). remplacement par un 7894RB (qui lit les mp3 en plus....).
c'est reparti pour un tour. pendant les rencontres, les autres étaient dubitatifs mais après avoir écouté, ils retournent pleurer sur leur JBL presssstige mdr
par contre, la réflexion qui m'a saoulé : moi, je le change pas. pas envie de m'embêter à ranger la facade.
recherche d'un 7998R façade XL fantôme face en occase ....trouvé à 350 euro chassis cd cuivre. pas d'ampli interne. bass engine pro. le top à 1 200 euros en 2003. peu vendu en france (300 ex ?)
depuis ben, ils n'ont plus d'excuse pour la façade
évolution du système en 2008 : rajout d'un pxe-h650. égaliseur automatique sur 500 points de la courbe. réglage automatique des temps de retard.
ça semble un bon produit. j'ai pu tester le 9887 qui peut faire pareil. le jour et la nuit niveau rendu. Cool
commande par un ami direct des states. prix d'ami environ 165 euros mais toujours en attente de le voir Rolling Eyes
plan B lancé depuis qq jours : autre ami qui va aux US le 19. achat environ 300 euros au max (au lieu de 500 en france...)
wait and see
plus tard. achat d'un ipod 160 giga. plus besoin du chargeur cd. y'aura plus qu'a le virer.

C'est vrai que c'est le top du top, mais j'ai absolument rien compris mdrmdr

La seule chose que je sais, c'est que je n'ai aucune basses sur mes hp arrières fourni par Néééooooooo Sad (bâ oui Alban, toujours rien Wink )

Fred

alban406 a écrit:
un /////alpine 7572R acheté à andorre avec un chargeur alpine 6 cd S624. c'est mieux. plop à chaque changement de source par contre.

Apparement j' ai le mêm problème, recurant soit, mais je pense que l'on peut l' atténuer voir le faire disparaître (quelqu' un connait une prière?)

déjà, ça cause pas pareil. j'ai gagné dans les aigus. la scène est mieux placé. réglage des temps de retard sur le poste. quand on a goûté aux temps de retard, on ne peut plus revenir en arrière.

un adèpte enfin

qq temps plus tard, un des boomers ne chante plus. pourtant, mes réglages de basse sont à zéro et je n'ai jamais poussé le son trop fort (rodage) retour au sav. bobine grillé Shocked . on change. çà repart pour qq temps et paf, regrillé affraidaffraid .

peut être un retour dù aux parasites electriques... c'est mon cas, bien vu le rodage ça se perd

changement de mes hp par des magnat Xtrema 2.16. l'alpine se débat comme un malade pour sortir les basses alors que le magnat vibre à peine pour sortir la même puissance.
conception des spider doublés qualité presque FOCAL.
c'est meilleur et ça ne grille plus.
suport kapton plus gros
attente d'un peu de tune et choix d'un caisson de basse. pas de basse réflex (ça descend plus bas mais je n'aime pas et ne veux pas de boom boom car).
essai avec un 25cm MTX clos.Suspect
je te conseil FOCAL plusieurs fois champion aux états unis dans l' IASCA ( purtée, linéarité et puissance)
30cm clos. cool. parfait. essai sur la route et réglage du sub par le poste direct
30 mini
ils retournent pleurer sur leur JBL presssstige mdr
pour l' époque c'est bien Smile
rajout d'un pxe-h650. égaliseur automatique sur 500 points de la courbe. réglage automatique des temps de retard.
oui la je dis Monsieur
ça semble un bon produit.( tu m' étone)
je vais me pencher sur ce problème de clok & autres bzzz gruzzz filtres & autres mais les alpines sont déja filtrés à l'origine pfff. Jme penche déja sur mon ralenti ensuite le ptit moteur & aprés je monte l' autoradio...
wait and see
.

t'inquietes guillaume l'instalation d' Alban elle est au top.
la il nous relatait la progression dans ses modifs, et on a eu la chance d'entendre cette sono depuis deja 4 ans.

y'a que sa nouvelle source que je ne connais pas.

hélas, le retour sur le pxe h650 n'est pas top pour l'instant. alpine disant que ceux qui ont essayé ne savaient pas s'en servir (en gros...) et on attend une version européenne Suspect . avec un mode d'emploi et un menu d'affichage plus clair. à voir.... scratch
ps : pour le rodage, je n'ai jamais poussé le son pourtant. fallait le faire chuchoter ??

Didier a écrit:
l'instalation d' Alban elle est au top.
déja quand on me parle de timbre sonore
d'entendre cette sono depuis deja 4 ans.
et encore de trés belles & longues anées...
y'a que sa nouvelle source que je ne connais pas.

alban406 a écrit:
hélas, pxe h650 alpine ceux qui ont essayé ne savaient pas s'en servir (en gros...)
perso je n'ai jamais entendu ni vu ce type de materiel No , il me semble qu' il travaille sur les harmoniques vrai sur toute la plage de frquence (audible où resentie) à l'instar de l'épicenter qui n' est conçu que pour le grave...
un mode d'emploi-un menu d'affichage plus clair. scratch
des ptites rechèrche s'impose (manuel dispo en ligne? mais traduc par nos soins... car l' anglais technique résèrve bien des surprises... mdr
ps : pour le rodage, je n'ai jamais poussé le son. fallait le faire chuchoter ??

bien résumé: ne pas pousser le son car la bobine prend ses (presque) premiers tours de chauffe". Le suport mobile a tendance à se déformer avec la chaleur, perso j' habitue mes HP travailler au quart de rendement: sortie poste facile au quart; sortie ampli: réglage "a l'oeil" (retouche si nécessaire) puis pareil au quart de puissance.
Ton problème a dù être un retour de parasite (première cause de mortalité chez les HP) mais n' ayant pas vu install je ne peut pas me prononcer sérieusement.
Un jour de réglage dans les champs, j'ai dù répondre à un appel; poste sur position sourdine... toi aussi tu aurais pris peur en voyant le 18" se prendre un "retour de phase" donc là je peut te dire que que le volume sonore n'a rien à voir... bonne écoute à tous!!!!

je l'ai déjà depuis le 16 novembre 2007 sur ma table de chevet, le manuel Wink
sinon pour mon poste, ce n'est plus le 7572r mais un 7998r
ps : merci quand même et sur le papier, c'est vrai que ça semble simple. juste une erreur dans une des fréquences de filtrage sur la version française Rolling Eyes

Ok Alban406 sur ce coup là, à la traine Embarassed... bon c' est sur il donne les traduc à des gens qui n' on pas la technique dans la peau Evil or Very Mad bien vu les fréquences je n' ai pas eu le temps de lire tout ( de toutes façon quand c'est mal reglé on se rend compte Suspect ) je vais potasser un peu histoire d' être moin bébète mdr .

7998, 7998 ... vous Zètes le maillon fort exellent choix!

pour ma part ralenti du 2l: reglé, moteur: je vais ptéte laisser comme ça, & pour le son mon vieu 9812RB va remplacer la "chaine" clarion & vu que je ne suis pas du naturel à me faire "emmer..." par l' èctronique je claquerai mes ptite bidouilles... mais je viens de l' avoir j' ai le temps

le 9812. c'est kler que c'est le modèle résistant du catalogue Alpine, celui-là. dispo de 2003 à 2007, un vrai best seller lol!
par contre, je crois que le mien n'est sorti en france qu'a 300 ex et encore... faut dire qu'a l'époque, c'était 1200 euro

Oui sur un site il était même 1290e pour le nombre d' exemplaires vu le prix je te fais confiance ....
pour le 9812RB... c'est de l' alpine ça vielli trés bien je l' ai depuis sa sortie, en mai je crois un des premiers à l' avoir et il fùt redispo que 2 mois aprés... déja victime de son succés Cool

alban406 a écrit:
j'aurai du marquer "monologue" au début de mon post lol!

voila discussion nettoyée

bon ben va falloir tout démonter affraid
le moteur du 2l faisant trop de bruit. je le vire lol!

ben disons que....c'est bien connu, quand l'essence augmente, c'est que c'est le moment de passer au V6 lol!lol!lol!
ha non, çà, c'est ce que se disent les proprios de V8 et plus lol!lol!lol!

Bed a écrit:
Tu passe au V6

ben oui apparement il a decidé qui lui aussi avait quelque chose a prouver

ayant démonté toute la sono du coupé pour sa revente, j'ai enfin trouvé pourquoi les boomers et le tweeter de gauche avait cramé. le câble de hp était écrasé par l'écrou de fixation de la ceinture affraid
ensuite, impossible de savoir sur quoi rebrancher le cable de chargeur cd din et une prise iso est libre sur le cul du poste. j'ai démonté dans le v6 pour comprend. en fait, mon installateur a virer un câble et ne me l'a pas rendu

Invité

Super ! Wink

Stéphane

alban406 a écrit:
ça y est. la sono est remonté dans le v6 .
prêt pour partir demain direction la bourgogne

Vas falloir essayer ça

Fred

alban406 a écrit:
Fredfaster a écrit:
alban406 a écrit:
ça y est. la sono est remonté dans le v6 .
prêt pour partir demain direction la bourgogne

Vas falloir essayer ça

Fred

alors ? un avis, mon chtit fred ? lol!
petit site pour les fasters : [url=http://www.aevas-sono.com/technique.html
http://www.aevas-sono.com/technique.html[/quote[/url]]

EmbarassedEmbarassed
oups je traine comme d'hab mdrmdr

Ta sono, c'est plutôt bof bof................

Plus serieusement ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'il existe des sons que j'entendais pas scratch effectivement, on entends tout, aigu, grave, même entre les deux mdr surprenant, toutes les frequences en même temps .

Merci pour le site vais aller voir

Fred

bon.
j'ai enfin trouvé une plage arrière à massacrer. 30 euro sur nantes ( plus qu'a la faire ramener mais on ne va pas demander à julien, pas sûre qu'il apprécie de se balader avec dans son train lol! )
voici une photo du futur projet. intégrer l'ampli sur la plage arrière. il rentre et les hp à l'arrière, ça sert à rien

plus qu'a passer les câbles proprement, rajouter une prise "rapide" pour débrancher le caisson en 2 sec et çà sera bon

salut alban406 dit moi dans ta voiture tu avais le système audio jbl avec l'ampli mais comment a tu fait pour reprendre ton son ta retirer des câbles qui part de ton ampli sur la plage arrière ou ta repiqué le système d'origine car moi je voulais changer juste l'auto radio(alpine 9812 rb) mais je suis pas tres motivé pour tout changer car je peut pas reprendre les hp d'origine car ils passe par l'ampli directement et c'est vrai que le son jbl il est pas tipe top moi avant j'avais la source alpine hp focal polyglass av et ar plus un sub 30 cm jbl j'ai donc l'impression d'ecouter sur un tourne disque mdr meme le moteur chante mieux merci a toi

tous les câbles ont été retirés en // à l'instal JBL pressssstige
à part les logos, jbl, tout la sono d'origine est débranché lol!

ta du en baver non? moi ce que je redoute le plus c'est les fils des hp avant en plus j'ai pas la motiv de tout démonter merci pour ta réponse

si j'ai la motive je m'y colle ce week mais mon commis (mon meilleur pote )est sur paris et d'habitude c'est lui qui me file la main tout seul c'est pas bien drôleet faut aimer. a mon avis a la fin du weekend la sono d'origine tournera encore!!!!!!

bon. voici les photos du montage final. le but étant de ne plus avoir l'ampli qui se tape des coups de bagage

Dans le coffre, ben ...rien à part le caisson que je peux virer en 10 secondes

plus qu'a prendre de la toile de hp fine (maison du haut parleur ? ) pour cacher l'ampli et qu'il puisse refroidir sans soucis

Invité

Impeccable. Wink

Tu trouveras du tissus chez Riviera Acoustics également.

Stéphane

Steph69 a écrit:
Impeccable. Wink

Tu trouveras du tissus chez Riviera Acoustics également.

Stéphane

oki. ils ont un mag sur paris ? maison haut-parleur, c'est 10 euro sans frais de livraison si je vais sur place Wink
photo faite avec un filtre anti-reflet que bible connaît bien lol!

Invité

Alors, ce sera maison du HP. Wink

Stéphane

alban406 a écrit:
j'ai pu les passer mais c'est vrai que j'y ai passé du temps mais rien d'insurmontable Wink

ca y est ce week end je me suis lancé j'ai installé ma source alpine 9812 rb passage des fils en // des fils d'origine reste juste a poser mon sub et changer mes tweeters avant focal il est vrai que le passage des cables avant c'est la misere faut etre patient heureusement mon pote ma filé la main car tout seul j'avais pas le courage en tout cas tu a l'air de préparer une belle installation d'ailleur que pense tu brancher les focal sur la source 4*60 watts ou sur un ampli separé merci a toi et bon courage

l'ampli interne du poste ne sort que du 25 (et encore...) watts RMS. pour moi, c'est ampli obligatoire mais bon, rien ne t'empèche de voir çà plus tard si çà te satisfait pour l'instant Wink

moi le mien sort 4*60 watts mais je saurais pas te dire si c'est du rms ou pas quelqu'un connait la marque rockeford en sub et ampli?qu'en pensez vous car j'ai un ami qui vends un caisson double avec deux sub rockeford de 30 cm et l'ampli (desolé si ROCKEFORD s'ecrit pas comme ca)

alban406 a écrit:
euh. je parlais des watts rms de TON poste lol!

ha de MON poste ca c'est ballot 4*60 ca donne donc 4*25 scratch c'est de la dobe non? donc un petit ampli ferai pas de mal alors je vais peut être y réfléchir j'ai un sony x plod quasi neuf acheté avec un sub coustic a une ami mais je sais pas du tout combien tout ce truc déploie mais bon c'est pas du top qualité ce serai plutot du top budjet mdr

25 watt RMS c'est pas de la daube, apres le rendement de tes enceintes fait beaucoup aussi.

les 60 watts, c'est en crete uniquement

Didier

c'est pas parce que je suis plus sur l'autre forum que tu vas oublier de me faire une photo de ton caisson et l'encombrement dans un coffre de 406c lol!

ptain, t'es pas chiant, toi lol!
t'as qu'a venir le voir. t'es pas loin de montreuil
bon. vu que je sors le coupé demain matin, je prépare mon apn près de mes clés.
ps : d'ailleurs, je serais à Noisy le roi demain matin. t'es loin ? scratch

oui , demain matin je me leve tot et je pars a la campagne , finir de preparer une punto gt et attaquer la distrib et amortisseurs de mon coupé et remettre mon pc avant si tu vois de quoi je parle lol! mais dimanche matin je suis dans le 93

tu aurais une photo de ton poste monté ,pour voir ce que ca donne , et si ca touche quand il se deploie .??

je viens d'acheter le meme et je me pose des questions alors en attendant de le recevoir... mdr

ah pi du fait de mon accident de travail , j'ai tout le loisir pour chiner sur le net, ducoup me suis degoté un sub mtx avec caisson qui rentre bien avec amplis... et tout

j'ai pas de photo sous la main mais il a fallu raboter un peu le cerclage et surélever l'arrière du poste pour que çà ne touche plus Wink

• Créer...