Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riton081

Consommation ML320cdi

Messages recommandés

Bonjour,

Question aux possesseurs de ML

De retour de mon périple mensuel en France (Villes, nationnales, Périph et autoroutes) voici mes premières consommations. (ML 320 cdi)

Qu'en pensez vous? Sont elles dans les normes?

Salutatoi Riton, tu vas bien ???? pour le moulin, je trouve cette conso raisonnable,,,,, maintenant reste à voir avec les MLiens de ce forum :D

Ben ça dépend comment tu tires dessus... Embarassed

Je suis descendu à 8,7 sur 500 bornes mais j'ai réussi aussi du 14.2 sur 700 bornes Laughing et avec la remorque à des vitesses légèrement prohibées à 16.3L

En moyenne la je suis à 10.8, 50% autoroute (rapide ) 40% autoroute (bouchons ) 10%ville

Vais aller voir ce soir sur les photos combien j'avais fait pour ma traversée de la France cet été...avec passage par les Duitse Autobhan SadSad

C'est pas excessif mais c'est pas top non plus si tu savais ariver autour des 8l ce serait vraiment le top mais ca va riton c'est deja pas mal avec un 320

MAP a écrit:
Apres reflection...vur mon surpoids par rapport au ML....ca doit etre ca...
t ues sur de ce que tu racontes la ??

MAP a écrit:
Le classe R 320 CDI Version LOngue fait 2t100...
et le memel gros kiki avec le pack 10 et le poids du "cuir" du riton

Je pense pas qu'il depasse 2T....
Riton regarde ta carte grise s'il te plait.....Sans compter que quand je me deplace on est 5....Vue mon poids... sunny

MAP a écrit:
Je pense pas qu'il depasse 2T....
Riton regarde ta carte grise s'il te plait.....Sans compter que quand je me deplace on est 5....Vue mon poids... sunny
Ha ouais evidemment et puis avc totu ton matos dedans ca doit engendrer un surcout de consomation et puis tu as prevu un alteranteur de rechange au cas ou ??

Mapouille sunny mon vieux Mémel fait 2116 kgs à vide ............................ donc ton RRRR light consome beaucoup sunny

non Riton , je trouve ta consomation raisonnable (celle du Ml hein sunny ) même pas 10 litres c'est bien , surtout que tu as les grandes roues

salut Riton,
moi j'en suis à 12.2l de moyenne,depuis l'achat en neuf et 36000km ,(70%de ville)
par contre,quand je part en vacances,longue distance sur autoroute à vitesse stabilisée 140 au régulateur,10.5l

Christian, sur le tableau de bord, en dessous de l'interrupteur de phare, tires sur la poignée une fois ShockedShockedShocked

Vous rigolez ou quoi ??? 12.2L de moyenne moi je suis à 10.8 / 10.9 en me faisant des cartons tous les matins... tiens ce matin je me suis fais une tantouze en X5

Pierke,
(non,non pour le frein à main)
je sais,je sais,mais je tire dur dessus par moment

Pierke a écrit:
Vous rigolez ou quoi ??? 12.2L de moyenne moi je suis à 10.8 / 10.9 en me faisant des cartons tous les matins... tiens ce matin je me suis fais une tantouze en X5

trop fort Pierrot

Pierke a écrit:

il était bleu le X5 albinodrunken

La conso de Chrichri m'étonne pas trop.....en général quand les gens mettent des consos inférieures à 10L sur ces engins, c'est sur une utilisation principalement autoroute, ou du moins à vitesse stabilisée.
Je mets qqun au défi de tourner à moins de 12L sur un 280 ou un 320 en parcours mixte (ville/nationale).....

J'ose pas vous avouer la conso de mon 163 en 320essence........ EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Benso a écrit:
La conso de Chrichri m'étonne pas trop.....en général quand les gens mettent des consos inférieures à 10L sur ces engins, c'est sur une utilisation principalement autoroute, ou du moins à vitesse stabilisée.
Je mets qqun au défi de tourner à moins de 12L sur un 280 ou un 320 en parcours mixte (ville/nationale).....

J'ose pas vous avouer la conso de mon 163 en 320essence........ EmbarassedEmbarassedEmbarassed

PAS MIEUX

Benso, je te prends une tof ce soir du dashboard Laughing et ok je fais de l'autoroute, mais c'est ou à 160/170 ou à 40/50 sunnysunny

Pour revenir hier sur les 100 premières bornes 36km/h de moyenne Sad et le matin vers les 135km/h de moyenne départ/arrêté...
Tu vas pas me dire que c'est se la rouler douce quand même

Chrichri a écrit:
Benso a écrit:

PAS MIEUX

Moi-même j'y arrive pas (je le répète, en parcours mixte) alors que j'ai les petites roulettes d'origine, alors j'imagine pas les votres montés en 19" et 20" pour Riton.

Le 163....il descend pas en dessous des 15L/100, avec des bougies neuves et tout ce qui va bien...... EmbarassedEmbarassed
Et des perfs bien inférieures au 164. Monte plus large en revanche, mais quand même.
Et je faisais pas bcp mieux avec le CLK à l'époque, même moulin, et pourtant bcp plus aéro.

phylout a écrit:
Benso t'as jamais vu les pompes de Pierke ?? il a le pied très lourd n

Seulement avec les BM... vous vous rappellez du p'tit cab bleu??

Pierke a écrit:
phylout a écrit:

avec les doubles airbags ??

Pierke a écrit:
Benso, je te prends une tof ce soir du dashboard Laughing et ok je fais de l'autoroute, mais c'est ou à 160/170 ou à 40/50 sunnysunny

Pour revenir hier sur les 100 premières bornes 36km/h de moyenne Sad et le matin vers les 135km/h de moyenne départ/arrêté...

Bah......chapeau sunnysunny

Pour te donner un exemple, quand je vais à Toulouse, le parcours c'est :
- 45km de départementale : moyenne 90km/h (j'allume un peu, j'avoue)
- 100km d'autoroute : moyenne 140km/h (radars......), au régulo la plupart du temps
- une dizaine de bornes en ville, mais pas de bouchons.

Impossible de tomber sous les 11L de moyenne, et pourtant je reste super bas dans les tours sur autoroute (merci la BVA 7), et avec mes toutes petites roulettes, non chargé, seul dans la bagnole.

phylout a écrit:
Pierke a écrit:
phylout a écrit:

avec les doubles airbags ??

Vouiiiiiiiiiiiiii LaughingLaughing

En cruise, à 120/125, en remettant le compteur à 0 déjà sur l'autoroute je tourne vers les 9.3L... mais j'tiens pas plus de 10 min sunnysunny

Pierke a écrit:

ok,mais même à 160 en vitesse stabilisée,ce n'est pas là que tu consommes le plus.

mais à faire(comme moi) entre 5 et 10 bornes 5/6 fois par jour en ville affraidaffraidaffraid

Chrichri a écrit:
Pierke a écrit:

ok,mais même à 160 en vitesse stabilisée,ce n'est pas là que tu consommes le plus.

mais à faire(comme moi) entre 5 et 10 bornes 5/6 fois par jour en ville affraidaffraidaffraid

Bizarrement, je trouve le 164 "relativement" économique en ville.
Peut-être grâce à la 7G, qui fait moins forcer le moteur (rapports plus courts).
Ca reste assez raisonnable vu la cylindrée et surtout le gabarit de l'engin.
Celle qui m'avait le plus bluffé était la B200CDI.....incroyable ShockedShocked
6.5L/100 sur autoroute à 140km/h en 6ème (BVM) :face: :face:
J'aurai pas dû la vendre cette bagnole, je la regrette un peu

Pierke a écrit:
Moi j'suis interdit de "B"... suis trop 'brusque' il parait sunny

sunnysunnysunny

C'est clair que c'est une bagnole qui incite pas à rouler cool, le moteur est top, petit gabarit, et tient incroyablement bien le pavé en pack Sport ShockedShockedShocked
Jamais réussi à décrocher et pourtant je lui en ai fait baver sur nos petites départementales, un vrai rallye sunnysunnysunny

Benso a écrit:
Pierke a écrit:

sunnysunnysunny

C'est clair que c'est une bagnole qui incite pas à rouler cool, le moteur est top, petit gabarit, et tient incroyablement bien le pavé en pack Sport ShockedShockedShocked
Jamais réussi à décrocher et pourtant je lui en ai fait baver sur nos petites départementales, un vrai rallye sunnysunnysunny

Pas mieux... 1x par mois j'dois quand même aller au carwash avec par l'autoroute you

Pierke a écrit:
Benso a écrit:
Pierke a écrit:

sunnysunnysunny

Pas mieux... 1x par mois j'dois quand même aller au carwash avec par l'autoroute you

sunnysunny
Faut bien décrasser un peu sunnysunny

Christian, je trouve qu'en ville ta conso n'est pas aussi excessive que ca vu le gabarit et le moteur.

Moi avec mon C200 qui fait 1T600 je crois, je fait dans les 8L/100 (ca m'est déjà arrivé de faire 13L/100 sur 20km de ville LaughingLaughingLaughing ).

usman a écrit:
Christian, je trouve qu'en ville ta conso n'est pas aussi excessive que ca vu le gabarit et le moteur.

Moi avec mon C200 qui fait 1T600 je crois, je fait dans les 8L/100 (ca m'est déjà arrivé de faire 13L/100 sur 20km de ville LaughingLaughingLaughing ).

Je t'ai déjà dit d'arrêter le drift sur la place du Cap' sunnysunny

Benso a écrit:

Je t'ai déjà dit d'arrêter le drift sur la place du Cap' sunnysunny

mdr, j'arrive même pas a faire des dérapages avec ma benz tellement j'ai peur de la fouttre en l'air, et l'autre il me parle de drift !!

les 13L, c'est accélérateur à fond sur tous les feux rouges, placés tous les 200 mètres !! sunnysunnysunny

Ca m'avait quand même choqué, depuis, j'ai plus jamais refait la même connerie !!! J'attends mon CL pour tout allumer

sunnysunnysunny

Riton ! ,question conso il n'y a qu'une formule !! : conso = course de la pédale x poids de la chaussure Wink

C'est une bonne conso Riton

Sur 800 bornes d'autoroutes avec une tonne au fesses on fait du 9.5L environ et sans la remorque dans les 8.8L.
Sinon du 10L de moyenne (ville, autoroutes etc...)

riton a écrit:
Pierke a écrit:
C'est quoi les pneus à Riton en fait ???

Des noirs Shocked

en caoutchouc sunnysunny

bonsoir Riton n

• Créer...