Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred02011

Pneus hiver

Messages recommandés

Salut tous

Ce midi j'ai fait changer mes pneus (Bridgestone Potenza) pour des pneus hiver (Michelin Primacy Alpin).

Quels sont vos avis/commentaires sur ceux-ci et d'une manière générale sur les pneus hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fred , sur la neige ils sont sympa les Bibendum , mais il n'y a quasiment plus de neige EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
il faut en avoir l'utilité et ils s'usent plus vite non??? ou c'est des pluies neige??? je suis pas habitué à ce style de pneus, moi


Pareil. Jamais mis (ni mon père d'ailleurs) des pneux Hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
tu as un 2 eme jeux de jantes ??

les autres etaits deja morts ??


Non, ils enlèvent l'autre jeu de pneus et te les gardent pour les remettre après l'hiver.
En fait, ça fait partie de mon leasing et c'est pourquoi je l'ai fait.
Mais je suis un peu septique sur l'utilité même si globalement, lorsque tu roules avec un jeu l'autre ne s'use pas et donc au final ce n'est pas beaucoup plus onéreux.

Eh les mecs, z'avez pas lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de pneu hiver et je suis toujours là...si ça gel au sol, ça glisse, c'est tout...c'est comme le gonfflage à l'azote, belle rigolade... j'ai fait le test avec la 203, 3 jeux de pneus à l'azote et tous les autres à l'air normal...même marque, même type...eh ben ceux gonflés à l'azote s'usent plus vite sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
J'ai jamais eu de pneu hiver et je suis toujours là...si ça gel au sol, ça glisse, c'est tout...c'est comme le gonfflage à l'azote, belle rigolade... j'ai fait le test avec la 203, 3 jeux de pneus à l'azote et tous les autres à l'air normal...même marque, même type...eh ben ceux gonflés à l'azote s'usent plus vite sunnysunny
Bien parle boss tu lis dans mes pensees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A ce propos, j'ai reçu un courrier de MB, signalant une offre jusqu'au 28 février 2009 dans laquelle un pack hiver prévoit la pose complète, les jantes en alliage et les pneumatiques (MICHELIN ou CONTINENTAL) pour les sommes suivantes:
CLASSE A: 259 euros l'unité soit 32% d'économie (179 pour jante en tôle)
CLASSE B: 339 euros l'unité soit 31% d'économie (179 pour jante en tôle)
CLASSE CLK,SLK :349 euros l'unité soit 27% d'économie
CLASSE R : 469 euros l'unité soit 35% d'économie
CLASSE CLS : 579 euros l'unité soit 31% d'économie
CLASSE C : 339 euros l'unité soit 35% d'économie
CLASSE E : 369 euros l'unité soit 20% d'économie
CLASSE M : 539 euros l'unité soit 35% d'économie
CLASSE S ET CL : 579 euros l'unité soit 30% d'économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CLASSE B: 339 euros l'unité soit 31% d'économie (179 pour jante en tôle)

Si tu veux faire des économies:

Continental TS810 205/55 R16 Moins de 95€ sur le Net
Jantes 16" Alu (C'est pas nécessaire mais vu la différence de prix par rapport à la tole et enjos) 105€ sur le net
Montage: 15€


Là ça fait un PACK NEIGE à 215€ x4 soit 860 € @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
dommage j'avais une bonne promo pour toi


C'est quoi ta promo, pneu et jante, suis intéressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
Nickostar a écrit:
dommage j'avais une bonne promo pour toi


C'est quoi ta promo, pneu et jante, suis intéressé !


C'est un peu les mêmes tarifs que ceux de Mataf... les jantes du ML sont pas nases, 5 branches en alu brossé...j'me tate scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellents pneus ces Michelin pour l'hiver, ce sont les meilleurs que j'ai pu tester.
Effectivement, ils tiennent moins que des pneus été en durée, tout simplement car ce sont des gommes tendres.
Mais ils m'ont déjà évité des bêtises sur route gelée...
Soyons clairs, ca remplacera jamais des chaines s'il y a bcp de neige, mais ca t'aidera bien sur la glace.
S'il fait vraiment très froid, tu peux légèrement sous-gonfler pour avoir plus d'adhérence.
Fait juste attention si tu dois prendre l'autoroute, ne pas oublier de te remettre à la bonne pression :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...