Sam42 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pourquoi certains W164 sont siglés "4MATIC" et d'autres non? Y a t'il deux types de transmissions intégrales différentes sur les W164? Il n'y en a quand meme pas qui sont 2 roues motrices, il me semble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 salut Sam alors je ne suis pas spécialiste ML mais je crois que le 4 matic c'est pour les suspensions pneumatiques , je crois seulement hein , il n'y arien de certain dans mes propos il faut attendre Chrichri ou le Boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Salut SAM !!! Ben au fait, je crois c'est comme quand tu sigles ta caisse en AMG alors que ca en est pas une, ca sert à rien !! Je rigole, je ne sais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 système de transmission intégrale 4MATIC - conçu pour les conducteurs désirant piloter et affronter les pires conditions de route. La nouvelle transmission comporte un différentiel central planétaire : la répartition permanente et fixe de la puissance entre les roues avant et arrière assure une maîtrise sûre et parfaitement prévisible quel que soit le revêtement. Un embrayage multidisques intégré assure une traction supplémentaire et une stabilité directionnelle optimale au moindre signe de glissement des roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 NON, les premiers ML(164) sortis en juin 2005 n'avaient pas le sigle 4MATIC. Apparus seulement sur les ML à partir de septembre/octobre 2006. Le mien a bien le sigle,il est du 27/10/2006 (4MATIC veut dire 4 roues motrices) aussi simple que cela,d'ailleurs j'avais posé la question au vendeur en prenant possession du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ben voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 C' est un vrai 4X4, le ML ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energy14951 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? ce serait con d'acheter un 4/4 et d'avoir que 2roues motrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 patx a écrit:Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? ce serait con d'acheter un 4/4 et d'avoir que 2roues motrices Par contre sur les "R" qui sont construits sur exactement la même base, c'est possible de l'avoir en 2 roues motrices ou 4 Matic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubersisiarap 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 On a bien un CLK façon 4X4, ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? Non, bien sur!!! C'est juste un espèce de break surrélevé....un fourgon quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Sam a écrit:Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? Non, bien sur!!! C'est juste un espèce de break surrélevé....un fourgon quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Plus sérieusement, je pensais que cela signalait deux types de 4RM. En effet, il y a soit les 2RM permanents, avec enclanchement très ponctuel des 4RM en cas de perte d'adhérence(autant dire très rarement voire jamais sur l'asphalte sec), c'est le cas donc des ML, des R 4MATIC, et puis il y a les 4RM permanents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herrel 4 Posté(e) le 29 octobre 2008 riton a écrit:patx a écrit:Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? ce serait con d'acheter un 4/4 et d'avoir que 2roues motrices Par contre sur les "R" qui sont construits sur exactement la même base, c'est possible de l'avoir en 2 roues motrices ou 4 Matic salut henry, comment va??? tu remettras un kiss à Anne-marie oui comme le nissan kasqai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XZaevbireer 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Phil a écrit:Sam a écrit:Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? Non, bien sur!!! C'est juste un espèce de break surrélevé....un fourgon quoi! un gros utilitaire plein de boue quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Phil a écrit:C' est un vrai 4X4, le ML ??? ben non Phil , ca se saurait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon le boss est pas là,alors je m'en charge, vous savez se qu'ils vous disent les ML ???? NON??? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .PLUS BAS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Allez vous faire foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Chrichri a écrit:bon le boss est pas là,alors je m'en charge, vous savez se qu'ils vous disent les ML ???? NON??? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .PLUS BAS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Allez vous faire foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des jaloux je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 patx a écrit:système de transmission intégrale 4MATIC - conçu pour les conducteurs désirant piloter et affronter les pires conditions de route. La nouvelle transmission comporte un différentiel central planétaire : la répartition permanente et fixe de la puissance entre les roues avant et arrière assure une maîtrise sûre et parfaitement prévisible quel que soit le revêtement. Un embrayage multidisques intégré assure une traction supplémentaire et une stabilité directionnelle optimale au moindre signe de glissement des roues. Presque ça....Le 4 MATIC et l'evolution de la 4 roue Motrice....4 roue motrice intelligente..... Relié a un systeme electonique lui permettant de gerer en temps reel de la motricité selon les difficultés rencontres....La motricité peut etre sur 4..3..2..1 roue selon ses calculs.... Alors que le 4 roue motrice stantard et un gros bourrin qui donne en permanence la motricité sur les 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 patx a écrit: j'ai dit quelque chose de marrant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 MAP a écrit:patx a écrit: j'ai dit quelque chose de marrant..... non, j'avais pas vu ton post, on a du poster en même temps, c'est les commentaires du dessus qui me font rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matiger0000 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 patx a écrit:MAP a écrit:patx a écrit: j'ai dit quelque chose de marrant..... non, j'avais pas vu ton post, on a du poster en même temps, c'est les commentaires du dessus qui me font rire je me disait j'arrive a etre comique meme quand j'suis serieux....... trop fort le MAP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 MAP a écrit:patx a écrit:système de transmission intégrale 4MATIC - conçu pour les conducteurs désirant piloter et affronter les pires conditions de route. La nouvelle transmission comporte un différentiel central planétaire : la répartition permanente et fixe de la puissance entre les roues avant et arrière assure une maîtrise sûre et parfaitement prévisible quel que soit le revêtement. Un embrayage multidisques intégré assure une traction supplémentaire et une stabilité directionnelle optimale au moindre signe de glissement des roues. Presque ça....Le 4 MATIC et l'evolution de la 4 roue Motrice....4 roue motrice intelligente..... Relié a un systeme electonique lui permettant de gerer en temps reel de la motricité selon les difficultés rencontres....La motricité peut etre sur 4..3..2..1 roue selon ses calculs.... Alors que le 4 roue motrice stantard et un gros bourrin qui donne en permanence la motricité sur les 4. pas du tout , c'est pour celà qu'il y a le différenciel Map et en plus avec l'électronique je peux te garantir que dans un bon bourbier tu peux pousser ton Pseudo 4x4 , alors qu'un vrai TOY , JEEP ou Patrol passera sans problèmes aucuns l'électronique te plante plus qu'il ne t'aide , il suffit de voir sur la neige avec les ESP de bas d 'gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Le ML est un 4X4 permanent, la transmission évolue avec le système 4-ETS qui distribue le couple différament aux quatres rourd celon le terrain et l'adhérence de chaque roue. La R en 4-MATIC c'est comme pour le ML et la R depuis peut de temps en 2RM c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 [quote="Loulou"]Le ML est un 4X4 permanent, la transmission évolue avec le système 4-ETS qui distribue le couple différament aux quatres rourd celon le terrain et l'adhérence de chaque roue. La R en 4-MATIC c'est comme pour le ML et la R depuis peut de temps en 2RM c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK.[/quot salut Loulou t'es certain pour le CLK un utilitaire le CLK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 [quote="phylout"]Loulou a écrit:Le ML est un 4X4 permanent, la transmission évolue avec le système 4-ETS qui distribue le couple différament aux quatres rourd celon le terrain et l'adhérence de chaque roue. La R en 4-MATIC c'est comme pour le ML et la R depuis peut de temps en 2RM c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK.[/quot salut Loulou t'es certain pour le CLK un utilitaire le CLK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 La suspension Sam c'est airmatic pas 4matic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Loulou a écrit: c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK. Toi, tu peux commencer à courir vite, trés vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Phil a écrit:Loulou a écrit: c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK. Toi, tu peux commencer à courir vite, trés vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Loulou a écrit:Phil a écrit:Loulou a écrit: c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK. Toi, tu peux commencer à courir vite, trés vite.... T' are ta gueule à la récré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Phil a écrit:Loulou a écrit:Phil a écrit:Loulou a écrit: c'est comme les autres utilitaires de chez Mercedes type CLK. Toi, tu peux commencer à courir vite, trés vite.... T' are ta gueule à la récré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites