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Volkswagen Touareg

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Le Volkswagen Touareg est un véhicule automobile 4x4 de luxe du constructeur allemand Volkswagen. Il a été construit en coopération avec Porsche dont le modèle Cayenne partage la plateforme même s'il existe de nombreuses différences de style, d'équipement et de technologie. Ce 4x4 est un SUV de luxe, qui n'a rien à envier en confort et en équipement à une berline de luxe, telles les Audi A8, Volkswagen Phaeton ou encore BMW Série 7. Le Touareg est le premier modèle de 4x4 luxe produit par le groupe VAG. Il est sorti en 2002. En mars 2007, il reçoit un restylage (assez léger tout de même).




La version Edition W12 Sport Edition TIP (pour Tiptronic) qui comporte 450 ch, pour une vitesse maximum de 250 km/h, bridée électroniquement, en fait le second véhicule 4x4 tout terrain de série le plus rapide et le plus puissant du marché derrière le Porsche Cayennne Turbo S qui atteint 270 km/h.

Le Touareg est un véhicule très polluant, après la légendaire Bugatti Veyron, équipée d'un moteur de près de 1001 chevaux coutant 100 000 Euros. Selon version, la consommation mixte varie de 9,8 L au 100 km à 15,9 L au 100 km.

Le Touareg mène une carrière commerciale très honorable et se situe en troisième place des ventes du constructeur, après les berlines compactes Golf et Polo. Un nouveau modèle de SUV, mais plus compact que le Touareg, apparaîtra en 2008. Sa sortie provoquera certainement une chute des ventes du Touareg...



source wikipédia




Le Touareg R-Line est reconnaissable au premier regard.

Dès maintenant dans les concessions, le Touareg R-Line V6 TDI Triptonic est disponible pour 58 300 euros. Il bénéficie d'un avantage client de 6 600 euros en s'affichant au même prix que la version Carat Edition à motorisation équivalente.

Le Touareg R-Line se pare d'un pack complet d'équipements provenant des accessoires disponibles en option dans le catalogue Volkswagen Individual (programme de personnalisation du constructeur).

Sur le plan du design extérieur, la face avant profite d'une calandre chromée mate et de baquettes chromées entourant les entrées d'air latérales.
Le châssis est abaissé de 25 mm et se dote sur le plan des trains roulants de jantes de 20 pouces chaussées en 275/40 R20.
Les pare chocs de couleur carrosserie sont issus de la gamme sport et accueillent à l'arrière deux grosses sorties d'échappement ovales et chromées.

Exclusif et flatteur, l'intérieur jouit d'un traitement spécifique :
Des placages en aluminium prennent place sur la planche de bord, la console centrale et les contre-portes.
Le sigle "R" fait son apparition sur les seuils de porte et le pommeau de vitesses.
Les vitres latérales arrière sont teintées.
Les pédaliers sport sont en acier massif.


source l'internaute




Le 4x4 SUV Volkswagen Touareg II est une nouvelle interprétation de la version précédente qui tient compte des considérations de consommassions de carburant nuisant à cette catégorie de véhicule.

Il gagne en légèreté (moins 208 kg malgré une augmentation de la rigidité de la caisse de 5%), fait globalement diminuer de 20 % ses consommassions (le Touareg V6 TDI diesel est le plus sobre sur le segment des vrais tout-terrain avec une consommation moyenne de 7,4 l) et surtout s’offre une motorisation hybride essence / électricité. Consommant seulement 8,2 l de carburant, ce dernier peut fonctionner en mode électrique uniquement jusqu’à 50 km/h.

Côté look, le Touareg II épouse le nouveau style initié par la dernière Golf et la Polo avec une calandre en longueur s’étirant jusqu’aux phares en forme de virgule et affirme sa personnalité avec de grandes ouverture d’aération dans la partie basse de la face avant ou encore par le dessin de l’arrière avec l’intégration des sorties d’échappements.

Le touareg ne fait pas l’impasse sur les qualités off road, tous les Touareg disposent, dès la version de base, d’une transmission intégrale à différentiel Torsen autobloquant (4MOTION : capacité de franchissement 31 degrés) avec un programme de conduite tout-terrain.
Le moteur V6 TDI peut être équipé en option du "pack Terrain-Tech" dans lequel le différentiel Torsen est remplacé par une boîte de transfert avec réducteur, encore plus orientée tout-terrain, à laquelle s’ajoutent un différentiel central et un différentiel à l’avant verrouillables à 100% (4XMOTION : capacité de franchissement 45 degrés). Comme sur la première génération, cette version possède un commutateur permettant au conducteur d’adapter la transmission aux conditions du terrain selon cinq positions.

L’intérieur reprend le même schéma architectural que sur la version précédente version qui avait largement contribué à son succès, mais ce nouvel habitacle est plus fonctionnel, la banquette arrière est désormais réglable en longueur sur 160 mm et son dossier peut être incliné sur plusieurs positions. Déverrouillable par commande électrique en option, elle se rabat en quelques secondes, libérant 1 642 l de volume de chargement.

Les propositions d’options sont nombreuses et on remarquera particulièrement le système "Area View" qui détecte l’environnement du Touareg avec de 4 caméras, les systèmes qui veillent à maintenir le véhicule sur sa file ou le régulateur de vitesse adaptatif qui engage le freinage jusqu’à immobilisation et prétend les ceintures de sécurité en cas d’urgence.

On notera aussi les phares bi-xénon qui passent en code ou feux de route de manière à ne pas éblouir les automobilistes roulant en sens contraire et enfin le niveau d’équipement "Individual" inclus des jantes de 19 pouces du cuir napa etc..










Source Carissime

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