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Volkswagen Fox

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La Volkswagen Fox est un véhicule automobile citadin du constructeur allemand Volkswagen apparu en 2005. Elle a été dessinée, conçue et est assemblée au Brésil à qui elle était à l'origine réservée. En Europe, elle succède à la Lupo qui n'a jamais connu de succès commercial essentiellement à cause de son prix de vente trop élevé. Elle a pour mission de concurrencer les triplées 107/C1/Aygo de l'alliance PSA-Toyota ainsi que la nouvelle Twingo de Renault. Elle n'est en Europe disponible qu'en 3 portes mais elle existe en 5 portes au Brésil ainsi que dans tout l'Amérique du Sud et bénéficie également d'une version nommée CrossFox.




En outre, elle sert également à combler le vide qu'à laissé la Polo en grandissant et affichant une taille plus proche d'une compacte que d'une citadine.




Spécificités

Contrairement à ses principales concurrentes, la Fox ne mise pas sur son design pour séduire en adoptant une ligne très classique sans réelle audace et se démarquant nettement du nouveau design de Volkswagen. Elle reste néanmoins agréable à l'oeil. L'habitacle suit la même politique : sans fioritures et se révèle même austère. La qualité des plastiques rappellent sa vocation économique mais ceux-ci se révèlent bien assemblés.

Pour éviter de commettre la même erreur que sa devancière, elle avance un argument de poids : un prix de vente inférieur à 10.000 € mais dans sa finition la plus simple et la plus légèrement motorisée ce qui la place au même niveau que les 107/C1/Aygo et même devant la Twingo. Afin de se démarquer un peu plus des triplées, elle propose une habitabilité et un niveau d'équipement supérieur à ces dernières. Elle bénéficie tout comme la Twingo d'une banquette arrière coulissante ce qui permet d'augmenter la capacité du coffre ou de pouvoir accueillir des adultes à l'arrière. Mais elle reste tout comme les autres une stricte 4 places. Autre atout : un conducteur de grand gabarit trouvera facilement son aise grâce au volant réglable en hauteur et en profondeur, le siège conducteur réglable en hauteur et une garde au toit élevée.




Gamme

Afin de serrer au maximum ses tarifs, la Fox ne se décline qu'en 2 niveaux de finition, associables avec tous les moteurs :
- Fox : Finition d'entrée de gamme qui se révèle assez bien équipée pour le tarif affiché. Elle est dotée en série du double airbag frontal, de l'ABS, de la direction assistée, des vitres avant électriques, de la condamnation centralisée avec télécommande, de la banquette arrière coulissante et du siège conducteur réglable en hauteur avec tiroir intégré.
- Confortline : Cette finition ajoute à la précédente la climatisation manuelle et des pneumatiques plus généreuses ce qui entraîne un surcoût de 1.200 €.
À ces 2 finitions peut être associé le pack Design qui comprend des jantes alliages de 15", un volant, un pommeau de levier de vitesses et une poignée de frein à main gainés de cuir pour un surcoût de 420 €.

La radio CD-MP3, l'ESP, le toit ouvrant, les airbags latéraux et les antibrouillards sont eux en option.




Motorisations

Les moteurs de la Fox sont à l'image de son gabarit : petits mais largement suffisants pour répondre à son utilisation citadine. 3 blocs sont proposés : 2 Essence de 55 et 75 ch et 1 Diesel de 70 ch déjà rodés sur d'autres voitures du groupe.





Peintures

Peintures unies : Jaune Tournesol - Gris Urano - Noir - Blanc Candy - Bleu Indien - Rouge Tornado
Peinture métalisée : Reflet d'Argent
Peintures nacrées : Bleu Indigo - Noir Magic


Selleries

Rainbow : Associable avec tous les coloris
Storm : Associable avec tous les coloris



source wikipédia

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