Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
projetoctavia1111

problème de courroie d'accessoire

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis sur ma superb 1l9 tdi 100ch.
Fin du mois dernier j'ai du changer le galet tendeur de courroie d'accessoire ainsi que la courroie car le galet n’arrêtait pas de bagoter.
Après cette réparation et une facture de plus de 300€ , j'ai toujours le même problème.
Est ce que vous connaissez ce problème et si oui est ce que vous avez des solutions.
J'ai pas envi de claquer encore des millions pour rien.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken arggggg j'ai eu le souci sur une Audi il y a peu de temps, en fait il faut que tu verifis l'alignement de ta courroie.
si tu possèdes plusieurs galet tendeur et enroulement, il se peut que tu en es un de grippé, alors la pression exercée sur les autres galets fait que ta courroie se décale lègérement et abime donc ce galet tendeur.

Voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors non pas encore resolut j'ai fait changer les courroies d'accessoires plus le galet tendeur et deux jours après rebelotte.
Le truc qui me tic c'est que quand je braque a fond sa cuine grave j'ai bien peur que ce soit ma pompe de direction assistée qui merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casper a écrit:
drunken arggggg j'ai eu le souci sur une Audi il y a peu de temps, en fait il faut que tu verifis l'alignement de ta courroie.
si tu possèdes plusieurs galet tendeur et enroulement, il se peut que tu en es un de grippé, alors la pression exercée sur les autres galets fait que ta courroie se décale lègérement et abime donc ce galet tendeur.

Voili voilou Wink


en fait j'ai deux courroies en face avant du moteur je mettrai une photo tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch huuummmm si tu dis que quand tu braque sa couine effectivement il se peut que ta pompe soit un peut grippé alors sa force sur les courroies, mais en ragardant un peut mieux il me semble que ta courroie frotte légérement sur le support du ventillot as tu regardé (courroie déposé si tout tes éléments et galet tourne librement confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui c'est peut être avec l'angle je le vois sur la dernières photos, mais si ta courroie se décale il n'y a pas 36 solutions au problème, c'est soit que quelque chose n'est pas correctement aligné avec le reste ou alors un élément est soit grippé ou il y a un jeu dans un roulement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelcon la vache ouai c'est pas donné en plus faut la monter, si tu y arrives toi même ça va encore mais si tu dois le faire au garage bling bling en plus pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je sais pas le prix que sa coute c'est pour cela que j'ai demandé combien sa coute ce genre de reparation
j'ai mis 500 ou 600€ au pif mais a voir si quelqu'un a des info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...