Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jurrman

Jantes 19 Golf 6 : 225/235 ?

Messages recommandés

Donc mon soucis, c'est de connaitre la bonne monte pneumatique pour deux types de jantes :

8x19
8.5x19

Golf 6, chasis sport.

Merci d'avance.

Question assurance? parce que si c'est le cas, tu es obligé de mettre des jantes d'origine VW qui ce monte sur g6 unique! Wink

Sinon j'ai un tableau indiquant la largeur de pneu qu'il faut monter selon la largeur de la jantes
En fait, c'est la couverture pour les monteurs de pneu plutôt Wink

http://images.forum-auto.com/mesimages/293511/janteslargbt0.jpg

ps : moi je suis en dehors avec les "A8 Star" sur ma golf5, 225/40 18" en 8,5"

y se font pas chier lol

si tu veux savoir la monte que tu as le droit de monter pour rester dans la norme, donne moi ta monte d'origine et je te le dirai !!!

moi j'ai du 235 sur le Scirocco mais on m'a dit qu'avec les mêmes jantes je pouvais passer en 225 si je voulais...

En fait pour le moment, j'ai des 225/45 r17 91Y.

Mon probleme :

En 225/35R19, je trouve que du 85 ou 88 (est ce grave de reduire l'indice de charge ?)
En 235/35R19, je trouve jusqu'au 95 mais dans pas mal de posts, le 235 frotte pas le 225, sur le test de Mkt l'indice en 225 reste dans la norme, pas en 235.

Que faire, a force ca m'embrouille ,trop de chiffres ^^' chaud

moi sur le golf 5, en 235 sa frotte sur les ailes !
Aprés je sais que c'est pareil sur un golf 6 lambda, mais un GTD je sais pas...

dotz a écrit:
==> /t1165-tableau-d-equivalence-pneu-origine-ou-non Wink

ou...

Gardes tes jantes d'origine avec monte d'origine pour passer le CT, et claque du 215 35 sur les 19" !

Merci dotz,

Niveau équivalence, j'ai déja fait la plupart des tableaux et calculateurs trouvés ici et là. Merci quand même.

Pour le 215, deja avec du 225 j'ai peur pour les jantes, alors en 215... c'est plus que tendu Wink

En plus ca repond pas à ma question sur l'indice de charge, le 215 etant limité à 85 ou 88...

Au dela d'un ET45, attention quand même, sinon tu peut oublier le rabaissement avec une tel largeur.
Pour l'esthétique, faut savoir faire des concession sur ces détails souvent :s

Je reviens avec ma Golf5, 18" 8,5", ET45 en 225/40 (donc léger tendu), suspat d'origine, je frotte léger sur fort appuis, à l'avant Wink

J'ai prevu des 8.0x19 donc niveau largeur je pense que le 225 devrait etre bien adapté. Mais comme j'arrive pas à trouver de 225/35x19 91Y mais seulement du 88Y donc un indice de charge inferieur. C'est ca qui m'ebete le plus, l'indice de charge est il important ? y a t il une bonne marge ?

Bah je connais personne, et j'ai pas envi que le gars m'embrouille encore plus pour me placer un produit... Mais pas grave, je suis perseverant, j'arriverai à savoir ^^

Merci quand meme Wink

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu, multipliée par 2, doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

t'as pas le droit de descendre l'indice de charge par rapport à celui d'origine sur la voiture

91-> 615kg
88->560kg
le poids que peut supporter le pneus

prend du 8 par 19 et 45 tu peux mettre un 215.35.19 ça sera nickel ! (j'ai mi ça sur mes porsche) Wink

Merci à lixou content

Je vais essayer de trouver du pneus en 88 mini, 91 ideal. Nveau largeur, le 225 sera le minimum pour eviter d'avoir des jantes bute troittoir...

Merci pour votre aide Smile

88 non homologue hein Smile

sinon de rien a force d'en vendre tout les jour je commence a connaitre content

Gtd_powaa a écrit:
Ca me fait ch*er mais le 235 passe pas il parait, je verrais bien le jour J ^^'

bah faut voir si la GTD a pas les ailes un peu plus large que le golf 6 " lambda "

guycmoa a écrit:
Gtd_powaa a écrit:
Ca me fait ch*er mais le 235 passe pas il parait, je verrais bien le jour J ^^'

bah faut voir si la GTD a pas les ailes un peu plus large que le golf 6 " lambda "

Si quelqu'un à la reponse ... Bah ca m'interesse Smile

Compliqué tout sa, tout le monde içi aime les pneus tendu c'est sur c'est super beau mais niveau tenu de route tu perd pas male en virage, sa s'écrase.
Moi perso plus jamais de flanc tendu!

Il sont gonfler comme il le faut, mais bon disont que je roule pas comme un pépé donc moi j'aime attaqué les rond point.

MontanaGreen a écrit:
Au dela d'un ET45, attention quand même, sinon tu peut oublier le rabaissement avec une tel largeur.
Pour l'esthétique, faut savoir faire des concession sur ces détails souvent :s

Je reviens avec ma Golf5, 18" 8,5", ET45 en 225/40 (donc léger tendu), suspat d'origine, je frotte léger sur fort appuis, à l'avant Wink

Je reviens à la charge, Les jantes que j'ai trouvé sont exactement :

8.0x19
5x112
ET 41
Hub 57,1 (?)

Donc le 235/35 R19 91Y serait nickel. Vu que mon ET est de 41, ca passerait encore mieux !? J'abuse mais au moins nous serons renseigné ^^.

• Créer...