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Le méga-yacht signé Porsche

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Le méga-yacht RFF 135 est le fruit d'une alliance entre le chantier naval Royal Falcon Fleet et le bureau Porsche Design Studio, filiale du célèbre constructeur automobile. Luxueux et rapide, ce catamaran prendra la mer au début de l'hiver 2010.





Implanté à Zell am See, en Autriche, le studio Porsche Design s'est chargé de la conception intérieure du yacht. Les lignes extérieures de la coque ont également été dessinées par les ingénieurs de Porsche.





La coque du premier RFF 135 a été construite en septembre 2008 à Singapour. C'est dans cette république insulaire d'Asie qu'est implanté le chantier de la Royal Falcon Fleet. Ce constructeur de yachts de luxe appartient cependant à un investisseur suédois.





Très prochainement, les coques des premiers RFF 135 quitteront Singapour pour la Scandinavie. Là-bas, deux entreprises poursuivront l'assemblage des yachts. Kockums, filiale suédoise de Thyssen-Krupp, s'occupera des installations technologiques. L'agencement intérieur, quant à lui, sera effectué par les ouvriers du groupe Incat Crowther.





Les 135 pieds de long (41,2 m) et les 41 pieds de large (12,5 m) du catamaran offrent un intérieur spatieux pour les 10 passagers et les 10 membres de l'équipage. La plateforme couverte mesure en effet 472 m². Le pont extérieur, lui, s'étend sur 208 m².





De grandes banquettes, une table ronde, des vastes baies vitrées : les ingénieurs ont souhaité que l'empreinte de Porsche soit visible au premier coup d'œil. Résultat, ils ont associé un "design simple et authentique à des matériaux de confort et de qualité".





Là encore, l'espace et la fonctionnalité des rangements priment sur toutes autres considérations. Le mega-yacht RFF 135 dispose d'une réserve d'eau potable de 5 000 litres. La capacité du réservoir d'eaux usées, elle, atteint 2 x 4000 litres.





Les commanditaires du catamaran souhaitaient s'offrir un "vaisseau spatial sur l'eau". La cabine de pilotage les comblera probablement.





Côté chiffres, sachez que le RFF 135 de Porsche consommera près de 750 litres de carburant par heure. Propulsé à une vitesse moyenne de 30 nœuds, le yacht dispose d'une autonomie estimée à 2 000 milles marins (3 700 km).



Source linternaute et Porsche Design Studio

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