Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDoe

besoin d'aide

Messages recommandés

donc voila j'ai encore un serieu problème sur la golf 2 td
donc obligé de démarer aux pinces
quand le moteur tourne que je met les feux la ventile
les feux perdent en intensité, ma ventile limite se coupe
donc on a fait une réfection alternateur
controler les masse
verifier les fusibles
mais rien y fait

hier on rachete une autre golf td
la baterie sans entretien est morte
j'ai essayé mes bateries que j'avais sur la blanche et là le même problème revient
donc je comprend plus rien

logiquement quand le moteur tourne il fournit l'electricité donc la batterie n'a plus rien a voir
beaucoup de gens me dise que c'est la batterie qui aurait morflée à cause de la décharge et du froid (la batterie a 2 mois)
si quel'qun peut me sauver la vie ça serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je dis que l'alternateur fournit l'électricité mais si un élément de ta batterie est grillé, l'alternateur charge dans le vide. Donc si ta batterie est encore garantie, tu la raménes avec le ticket de caisse et ils vont te la reprendre.
Mais avant si tu peux recharger ta batterie et regarder si elle se charge y a que comme ça que tu vas voir si c'est la batterie ou pas. Si elle se recharge faudra se pencher sur la voiture et controler l'alternateur, regarder combien il fournit d'ampére. Autrement voir aussi si tes masses à l'alternateur et cosses batterie sont pas oxidées, ça peut arriver aussi. C'est tout con mais on y pense pas toujours. Je pense que tu as déja bien vérifier mais un deuxiéme controle serait mieux car ça ne peut provenir que de ça. Autrement un câble sectionné dans sa gaine, mais ça c'est vraiment rare (cable masse alternateur ou batterie etc...) mais je ne pense pas que ce soit les cables, vérifie d'abord le reste.
pour moi c'est plus la batterie ton probléme
ya t'il d'autres personnes qui peuve répondre à ce probléme pour l'aider ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un element interne de la batterie HS, combien fourni l'alternateur en Volts ? Si c'est moins de 14V, c'est pas bon... mais comme il a été refait...

Sinon faire tester la batterie avec un appareil special qui va tester en plus de la tension, la puissance de la batterie, ce qui te dira si un element est HS... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila la baterie est neuve, je viens de changer l'alternateur
c'est toujours pas ça
moteur tournant je dépasse pas les 13 volts
donc je ne comprend plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu as un probleme de faisceau electrique :

mauvaise masse, ou le gros fil qui va de l'alternateur a la batterie, pour tester celui la mesure la tension a la sortie de l'alternateur car je suppose que tes 13V que tu a mesuré, c'esst sur la batterie ?
reverifie tes masses, qu'elles soient bien nettes, et pas de peinture (si c'est pas deja fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui essaie aussi de mesurer la tension de charge ( a la batterie) apres avoir allumé tous les consommateurs possible (phares arrieres, avant, antibrouillards etc)

et aussi en accelerant a mi regime...

sinon je suppose que ton alternateur a un souci... as tu moyen d'en essayer un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...