Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corrado1111

Futur pick-up Volkswagen: il s'appellera Amarok

Messages recommandés

La version définitive du pick-up présentée sous la forme d'une étude de style au Salon de Hanovre en septembre 2008 sera baptisée Amarok.



Volkswagen prend soin de préciser que ce nom signifie "loup" en Inuit. "Les Inuits ou Esquimos, qui vivent au nord du Canada et au Groenland, considèrent le loup comme le roi des étendues sauvages, un animal impressionnant de par sa force, sa robustesse, son endurance et sa supériorité".



L'Amarok vise une catégorie jusqu'alors délaissée par les constructeurs européenns : celle des pick-up dits "une tonne", chasse gardée des Japonais.

L'Amarok dispose d'une double cabine avec transmission intégrale. La version à une cabine sera disponible à une date ultérieure.

Côté motorisations, VW se contente de préciser que l'Amarok aura droit à l'injection directe de gazole par rampe commune. Mais on ignore encore s'il offrira le choix entre plusieurs cylindrées et puissances.

L'Amarok sera d'abord lancé en Amérique du Sud et en Amérique centrale au printemps 2010, puis en Russie et en Europe, ainsi qu'en Afrique et en Australie. Il sera produit en Argentine à l'usine Volkswagen de Pacheco, près de Buenos Aires.

Ce pick-up est le sixième modèle de la marque Volkswagen Utilitaires, après le Caddy, le Transporter (ou Multivan), le Crafter, ainsi que le Saveiro et le T2, ces deux derniers n'étant commercialisés qu'en Amérique du Sud.

source : automobile.challenges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...