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qLiiMaxSuS

[Audi]-[A3] audi a3 trou a l'acceleration a 3500 tr/m +/-

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Bonsoir,


Voilà donc Ai un petit soucis que j'ai remarquer il y a déjà un petit temps mais que je n'avais pas lors de l'achat de la voiture je pense (ou alors pas perceptible). Lorsque je me lance pour prendre l'autoroute en 3 ème passe ma 4 ème , les tours minutes montent normal et une fois arriver dans la plage des 3500-4000trm... Cela me fait un effet bisar comme si j'appuyais sur les gaz et puis les relâchais puis réapuie puis relâche (on entend le bruit du turbo qui se met a siffler puis plus pus de nouveau puis plus ainsi de suite...... Alors que en fait je suis a fond sur la pédale sans la relâcher! Ça me le fait en 3eme , 4 ème surtout , en 5 ème aussi mais on ne le ressent pas car pas assez nerveuse =)

Le débitmètre a été changé il y as 3 mois donc déjà a exclure!

Elle viens d'avoir 200.000 et le turbo je n'ai aucune idée de l'état mais lorsqu'elle fonctionne sans problème de trous a l'accélération elle pèche bien pour un 90cv.

J'ai changer l'électrovanne de suralimentation de turbo (N75) ya 3 jours, ainsi que toute les durites qui parent de cette électrovanne jusqu'au turbo et système d admission + la grosse a l'egr....

J'ai boucher l'egr il y as une semaine avec la méthode des tôles vendue exprès chez VW et en ai profiter pour tout démonter et nettoyer le collecteur d'admission...

J'ai changer le filtre a air / gazoil il y as une semaine et j'ai fait la vidange huile + filtre il y as 3 mois (avec bonne huile au normes 505.1..)

Si je demande votre avis c'est parce que j'ai rendez vous pour la reprogrammer et je voudrais pas avoir un turbo a mes pieds quelques jours après , donc je pensais aller chez dieteren faire un checkup du moteur voir les compression etc voir s'il ny as pas de problème au injecteur et autres et au turbos avant mais au final j'y vais ce vendredi la reprogrammer donc ca sera pour après sans doutes !


Je précise que c'est un 90cv de 97 et donc le turbo n'est pas a géométrie variable (donc a écarter problème de grippage)


J'attend vos avis ; un grand merci a tout ceux qui pourrais me mettre sur une piste =)

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HELLO

L'audi est passée aujourd'hui entre les main de shiftech ! Alors pour commencer impressionnant la différence de couple de reprise , ça se ressent aussi bien en accélération , en bruit (on entend par le pot qu'il y as beaucoup plus de souffle !)

Ceci étant dis je vais a voir a présent besoin de votre aide !

La voiture est passée au banc de puissance avant toute modif , résultat : 91,4 PS à 175kmh (3827 t/min) et 185nm @ 2793 t/min

JUSQUE Là aucune soucis le gars me dis que il n'y as rien de spécial dans la courbe et que le moteur est nickel !!

Il mette le nouveau soft soude deux trois truc dans le boitier., repassage au banc et là il viens et me dis que la voiture se coupe un peu avant 4000 tr/m (l'injection se coupe) DONC sur le rapport avec la courbe on a cela :

114,1 PS @ 3656 T/M puisque la voiture n'a pas été plus loin l'injection s'est coupée.
et 276NM @ 2341 t /min

Au niveau de la reprog donc pas de soucis mais le moteur nous sort un code erreur au VAG com... qui reviens mêmes après avoir remis a zéro.
le voici :

01268 - Quantity Adjuster (N146)
17 - 00 - Controle Difference


J'en ai parler avec le gars il me dis que c'est sas doute une sonde . après quelque recherche je ne trouve pas grand chose a part sur des forum allemand! mais ça parle de pompe injection ne me dite pas que je vais devoir la changer?)

Donc apparemment ce qui serais sur c'est que ce code erreur est lié a mon problème de trous a l'accélération.

Du coup pour le moment je ne peut pas profiter de ma reprogramme a 100% car je dois rester en dessous de 4000 tr/min....

Mais je voudrais faire réparer ça au plus vite car le gars de chez shiftech m'a inviter a revenir pour faire une nouvelle prise sur le banc et avoir la bonne courbe avec les 120cv !


Quelqu'un a une idée ?? Merci Smile

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as tu été chez audi avec ces codes là , eux il pourront peut etre te renseigner.

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non car eux chez audi ils vont me dire ecoutez monsieur c'est la pompe à injection complète a changée c'est 1200 euros merci au revoir.
c''est pour ca que je demande sur les forum car chez audi j'ai pas envie de me faire arnaquer....

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C'est pas peut etre qu'ils pourront te renseigner, c'est sur lol
Qu'est ce qui t'empêche de la passer au banc chez audi pour savoir ce qu'elle a, t'es pas obligé de la faire réparer là ou meme de la réparer....
Au moins tu seras fixé....

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à l'heure actuelle tous les constucteurs on un banc (ou valise) test, afin de tester l'électronique embarquée d'une voiture....

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UP UP J'ai vraiment besoin d'aide !!

On a démonter aujourd'hui l'actuateur de débit d'injection (module électrique qui se trouve sur la pompe injection).
Celle ci ne comportait pas beaucoup de depot de crasse mais quand même un petit peu j'ai donc tout nettoyer , remonter et souder les 7 broche de la fiche. après remontage petit stress car on avais mal régler le ralentis, donc la voiture broutais , on as re-deviser les 3 torx et bouger un peu en donnant des coup de maillet moteur allumé , après un bon réglage tout était de nouveau normal. j'ai donc refait un test sur route et cette saloperie d'injection coupe toujours a prés de 4000 tr/m avec ses ratée comme avant !!

Car l'erreur N146 proviendrais de ou a part de ce boitier?

Je pense encore achetter un nettoyant cette fois de marque MARLY pour injecteur (23 euros) faire le netoyage et ensuite si problème toujours persistant, démonter les injecteur et les vérifier , mais comment vérifier qu'ils fonctionne a 100% et que le gicleur ne comporte pas un problème ??

Votre aide pourrais m'etres vraiment précieuse !! merci d'avance a ceux qui prendront 2 minute de leur temps pour m'aiguiller vers tel ,ou tel probable solution ...

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j'ai jeté un oeil sur le net mais j'ai rien trouvé, je suis meme tombé sur tes topic sur audipassion lol, j'y travaille encore....

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ouai et d'ailleurs sur audi passion ils ne m'aident pas des masses :(

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