Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

L'électrolyse

Messages recommandés

Fabou a écrit:

L'électrolyse est un moyen super efficace pour bien éliminer la rouille. Pour ce faire pas besoin de beaucoup de matériel il faut :

    - de l'eau , ça se trouve...
    - un rechargeur de batterie que l'on a tous au fond du garage, 6V ou 12V, et s'il y a des diodes pour indiquer si le courant passe c'est encore mieux..

    - un peux de paillette de Soude (pour déboucher les chiotes) et c la le seul Hic du procédé...c pas très écologique se truc la...il faudra juste saupoudre la bassine...

    - un bout d'acier inoxydable de préférence, car c'est lui qui va récupérer toute le rouille...
    - une bassine en plastique à la taille qui vous va le mieux !



Shémas de montage:


donc premier test après 2 heure de trempette voilà se que ca donne:


et oui ya pas photo ... ya plus un pet de rouille la ou j'aurais passé 1h de sablage (plus pénible...)

deuxième test ; on va voir si ca marche vraiment bien,
j'ai pris un vieux tambour de frein de 126 qui devrait servir pour le freinage de Geanine.. c'est la pièce la plus rouillée que j'ai...



à l'intérieur , de la rouille et surtout un couche de peinture toute écaillée...

et hop après trempette.. bon c'est mieux mais toujours un peu crade ???pourquoi??




et bien en fait c'est tout con : la pièce était un peu graisseuse ... l'électrolyse a viré toute la rouille et a laissé la graisse et donc après un coup de brosse et un coup de soufflette.. la pièce est comme neuve, dans les moindres recoins...

coté tambour: Là c'est du gros, inattaquable à la brosse




l'intérieur est lui aussi pas mal amoché...


Et pif paf pouf... elle est comme neuve ! ca fait plaisir !...





Regardez quand même le lien, certains commentaires sont très intéressants, notamment sur 2-3 conneries à ne pas faire, genre faire ça avec de l'alu ?


source ma fiat500.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau quand meme ce que ça peut faire la physico-chimie...j'avais déja expérimenté ça avec mon frere sur du grillage mais je crois qu'ily a un truc qu'on avait pas bien fait parce que il a fallu le laisser pas mal de temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content super se qui est dingue c'est que tu dérouilles avec de l'eau mais le résultat est terrible vraiment bleuffant bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...