Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam42

Mon lézard à roulettes!

Messages recommandés

Allez, je commence ma série de reportages sur les belles qui partagent mon existence avec mon lézard noir à roulette, en tenue légère.
C'est lui qui partage mon quotidien, ma vie de tous les jours, et qui transforme en fete chaque petit trajet urbain. Un très très bonne auto, il n'y a aucune autre auto comparable dans la production actuelle, et si je devais la changer, je ne sais vraiment pas ce que j'acheterai...
C'est vrai qu'elle est bruyante, que la boite est assez lente, qu'elle est un peu sous-motorisée, mais elle est tellement agile que après 44000km, les freins sont quais neufs!!! On ne s'en sert jamais! sunny
Puisque Salva nous a présenté la TT de son fils, justement, en comparaison, quand tu sors de la Samrt pour monter dans l'Audi TT, dès que tu prends la route, t'as l'impression de conduire un cab "full-size" US tant l'auto parait volumineuse et pataude à coté!!!
Allez, place au tofs:

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, Sam, j' adore cette voiture !!!
Dommage qu' ils aient cessé la production !

Quelle sensation, quand tu passes du roadster à la S ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit la semaine derniere, et je le répète.....j'adore ta roadster (d'ailleurs, j'adore l'ensemble de ton parc auto ).
Je regrette un peu ma forfour pour son esprit "pied dedans tout le temps, ca passe !", j'imagine meme pas ce que ca doit être avec un karting comme le tien.
Me tate vraiment, il me faut une voiture pub originale, et la ForTwo est devenue presque banale.....me laisserait bien tenter....
Elle a existé en blanc ?

Ps : je vois sur une des photos que la Citron est de retour ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Ps : je vois sur une des photos que la Citron est de retour ? sunny

La vache, t' as l'oeil, toi !!!
Je l' avais ratée, la CX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Benso a écrit:
Ps : je vois sur une des photos que la Citron est de retour ? sunny

La vache, t' as l'oeil, toi !!!
Je l' avais ratée, la CX !!!


avec Sam, la densité de beautés au m² étant si impressionnant, faut avoir l'oeil sur tout..... sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce roadster, une de mes collègues, en avait une, c'était le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sam : en parcourant des forums Smart sur la roadster, j'ai vu qu'un bon paquet de gars ont commandé un "pack theo" (le nom d'un membre), qui coute environ 600€, et qui te permet de passer à 106cv. Juste une reprog de carto je pense, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Superbe, Sam, j' adore cette voiture !!!
Dommage qu' ils aient cessé la production !

Quelle sensation, quand tu passes du roadster à la S ???


Pour la production, c'est fort simple. Il devaient en produire 15000 par an pour rentabiliser le projet, or en 3 ans, ils en ont vendu une moyenne de 10000 par an... Le calcul était vite fait: fin 2005, ils avaient un surplus de 15000 autos produites!!!! Ils en ont vendu des neuves jusqu'à fin 2007!!!
Le raodster coupé (avec la bulle à l'arrière) représente envoron 18% de la production, ce qui en fait un modèle assez rare, et il est pourtant bien plus pratique que le roadster basique où la "malle arrière", au dessus du moteur, doit faire 15 cm de haut!!!

Pour les sensations, en passant du roadster à la S eh bien... elles ne sont pas si éloignées que cela! Si, si!!! C'est avec la 560 SEC que c'est le grand écart. En effet, la S est une auto qui vire très à plat également, du fait de sa suspension ABC, et elle permet aussi des passages très rapides en virage. On ne sent pas le poids de l'auto.
En sortant de la Smart vert la S, c'est le gabarit qui gene surtout et qui rend humble. Faut faire attention de ne pas accrocher le paquebot en ayant voulu passer trop fin!! En sortant de la S pour reprendre la Smart, c'est le bruit qui est agaçant, et la sous motorisation criante. Tu appuyes, et t'as l'impression qu'il ne se passe rien...
Cela dit, il y a quelques mois, Sport auto avait fait un challenge sur circuit entre une Maybach 62S et une Mini CooperS. La Maybach, c'est jamais qu'une (très) grosse W220, et la Mini Cooper S, c'est l'auto qui me fait le plus penser à la roadster en sensation de conduite.
Eh bien, leur conclusion était que les 2 autos arrivaient quasiment au meme temps au tour, la Maybach compensant en puissance ce qu'elle perdait à causse du poids. Un vrai tour de force pour une telle auto, pas ridicule sur un circuit!!! Alors à fortiori une W220, 112ch de moins, certes, mais 400 OU 500 kg de moins aussi, et 1 metre moins longue...
La 560SEC par contre, est un vrai chamallow après le Roadster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
@ Sam : en parcourant des forums Smart sur la roadster, j'ai vu qu'un bon paquet de gars ont commandé un "pack theo" (le nom d'un membre), qui coute environ 600€, et qui te permet de passer à 106cv. Juste une reprog de carto je pense, tu connais ?


Je connais, certains ont déjà 100000 bornes avec cette prépa, mais bon, moi j'aurais peur de casser le petit 3 cylindres...
Sinon, elle n'a pas existé en blanc d'origine. Sauf erreur, les couleurs d'origine sont: jaune, rouge, noir, bleu, une espèce de or pale métal, et un gris foncé. Le gris argent n'a existé que sur la Brabus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Benso a écrit:
@ Sam : en parcourant des forums Smart sur la roadster, j'ai vu qu'un bon paquet de gars ont commandé un "pack theo" (le nom d'un membre), qui coute environ 600€, et qui te permet de passer à 106cv. Juste une reprog de carto je pense, tu connais ?


Je connais, certains ont déjà 100000 bornes avec cette prépa, mais bon, moi j'aurais peur de casser le petit 3 cylindres...
Sinon, elle n'a pas existé en blanc d'origine. Sauf erreur, les couleurs d'origine sont: jaune, rouge, noir, bleu, une espèce de or pale métal, et un gris foncé. Le gris argent n'a existé que sur la Brabus.


Zut......je sais que ca a existé sur la Forfour (il y en a une garée vers St aubin, elle est juste magnifique....) en version plastique blanc / tôle couleur or.
Le même mélange sur Roadster aurait pu être super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...