Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Volkswagen remporte le Dakar

Messages recommandés

Volkswagen arrive à ses fins !

Dans l'ombre des Lancer de Mitsubishi ces dernières années, les Touaregs de Volkswagen ont profité du Dakar 2009 pour prendre leur revanche. Vainqueur de la première édition sud-américaine du plus prestigieux des rallyes-raids, le Sud-Africain Giniel De Villiers a ainsi offert au constructeur allemand son tout premier succès sur l'épreuve, lui, le premier Africain sacré sur la piste du Dakar. Un triomphe plein d'opportunisme partagé avec son partenaire américain Mark Miller, deuxième à Buenos Aires.

Source orange.fr



Ce que l'on peut dire en complément sur la 30ème édition du Dakar, c'est qu'elle marquera l'histoire du rally-raid par sa complexité, sa présence en Amérique du Sud mais aussi la première victoire d'un moteur diesel !

Comme le précise Corrado, VW remporte le Dakar 2009 et écrit ainsi sa part de l’histoire du sport automobile grâce au duo sud-africain/allemand, Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz.

Une double victoire pour Volkswagen puisque leurs équipiers Mark Miller/Ralph Pitchford montent sur la 2ème marche du podium.

Site internet VW (Anglais ou Allemand) www.volkswagen-motorsport.com

Site internet du Dakar http://www.dakar.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volkswagen a remporté le célèbre rallye du Dakar pour la seconde année consécutive et même pour la troisième fois si l'on compte le succès déjà obtenu en 1980. Cette nouvelle victoire est particulièrement éclatante puisque trois Race Touareg dotés de la technologie TDI monopolisent les trois premières places.

Après une bataille passionnante qui s'est prolongée jusqu'au dernier jour de la course, l'équipage espagnol Carlos Sainz/Lucas Cruz a triomphé avec seulement 2 minutes 12 secondes d'avance sur le Qatari Nasser Al-Attiyah et son coéquipier allemand Timo Gottschalk. L'Américain Mark Miller accompagné du Sud-Africain Ralph Pitchford sont arrivés troisièmes.

Le vainqueur Carlos Sainz a avoué réaliser un rêve en remportant le Dakar. "Je viens de me libérer d'un énorme poids sur les épaules, d'autant que la bataille pour la victoire a été extrêmement dure, physiquement et mentalement. Tout s'est parfaitement déroulé pour moi. Mon copilote, Lucas Cruz, a fait un excellent travail. Le Race Touareg a tourné comme une horloge et toute l'équipe a énormément travaillé pour cette victoire. Je les remercie tous", a-t-il déclaré.






Source Turbo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...