Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre33111

Infos corrado

Messages recommandés

Ne sachant pas trop ou poster mon sujet je le met ici meme... A deplacer eventuellement...

Salut je suis a la recherche d'un second vehicule et je suis tombé sur un corrado de 95, premiere main a 253 000 km...

Voila le lien http://www.leboncoin.fr/vi/23792396.htm?ca=2_s

Je fais donc appel aux pro de ces voitures si y'a des trucs a verifier au premier coup d'oeil, des points sensibles, fragiles,
des pannes connues, etc etc etc en fait toutes les infos que vous aurez !!
Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinel julien a écrit:
les motorisations et autres infos:

Arrow1.8L 16S -- KR -- 100Kw (136CV)
Manuelle ------- 90 à 92 ------- 531KR2 ------- 9CV

Arrow1.8L G60 -- PG -- 118Kw (160CV)
Manuelle ------- 89 à 90 ------- 531PG22 ------ 7CV
Manuelle ----- après 01/91 ---- 531PG2 ------- 8CV
Automatique --- 90 à 92 ------- 531PG4K ---- 10CV

Arrow2.0L 8s -- 2E/ADY -- 85Kw (115CV)
Manuelle ------- 94à 95 -------- 5312E2 ------- 10CV
Automatique --- 94 à 95 ------- 5312E4 ------- 11CV

Arrow2.0L 16S -- 9A -- 100Kw (136CV)
Manuelle ------- 93 à 95 ------------------------ 10CV

Arrow2.9L VR6 --- ABV -- 140Kw (190CV)
Manuelle ------- 92 à 93 ------ 531ABV2 ------ 15CV
Manuelle ------- 93 à 95 ----- 531ABV2A ------ 14CV
Automatique --- 92 à 93 ------ 531ABV4 ------ 19CV
Automatique --- 93 à 95 ----- 531ABV4A ----- 16CV

Arrowpoint à surveiller (maladie):

-les poignées de porte qui cassent
-support de plaque AR fragile (fixation qui cassent)
-possibilité de présence de rouille sous le joint de la lunette AR
-de même sous les joints de vitres AR
-moteur de rétro fragile en cas de choc
-jeu au levier de vitesse (silenbloques chiant à changer)
-le grand souci des essuis glaces qui essuient pas

Arrowpenser à vérifier les p'tits détails:

-retro elec G/D et leur dégivrage si possible
-ventilation chauffage
-vitres electrique G/D (opt)
-La centralisation des portes et coffre et trappe a essence, en laissant la clé tourné les vitres élec doivent se fermer
-réglage de phares électrique (opt)
-dégivrage des gicleurs de lave glace si possible (opt)
-toit ouvrant elec (opt)
-les manos optionnels (opt)


Arrowchassis:

Le CT serra un bon informateur et passer la tête dessous vous dirra si elle a pris beaucoup le sel ou pas (rouille sur les trains)

Arrowl'intérieur:

Doit être le plus complet possible (beaucoup de pièces plastiques plus dispo chez VW) et l'entrée des sièges a tendance à s'user (trés connu).


Arrowmoteur:

Contrôler les niveaux, si fuites (surtout par dessous le carter inf.), si pas trop bruyant et si possible contrôle des compressions, y en a de plus en plus avec plus de 200 000 voir 250 000 Kms ce qui n'est pas grave si ça été bien entretenu.

Encrassement des injecteurs sur les 2L 8s à boite auto et sur les KR, entrainant des soucis de réglages et de démarrage.

Souci avec le thermo-contact de ventilo moteur.

Réglage commande de boîte


Spécial G60, l'état du compresseur :
Il est très simple de savoir si le compresseur est en état. Visuellement, il ne doit pas y avoir de fuites d'huile côté poulie (joint spy) ni côté sortie (fuite et usure).
Pour l'état interne, la pression si elle est basse (inférieure à 0,6 bar) est importante. Se méfier toutefois des petites poulies qui si pas détecter, peuvent masquer ce problème momentanément.
S'il y a une facture de réfection du G récente, c'est encore mieux.


Arrowniveau carrosserie:
Bien regarder les bombages des ailes qui souffrent pas mal et qui passant entre les mains de mauvais carrossier sont trés mastiqués.


source golfoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare bizzare... Dans l'annonce, c'est 10cv, et le mec me dit que c'est le 1.8 et certifie que c'est une 16s...
Je vais la voir cet aprem... Je verrai bien ca !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en reviens... Tout content meme... Wink

C'est vraiment une premiere main, carnet d'entretien complet, mais pas de factures... (bon ou mauvais signe ??)

Je l'ai essayé, ca marche impec, c'est donc bien un 2.0 16s, quelques trucs a revoir : toit ouvrant marche pas, (pb electrique), un phare cassé, suintement huile moteur, et la peinture a le verni qui s'ecaille...
Je l'ai negociée a 1200€, et reservée... Une bonne occase je pense quand meme... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour les factures c'est chiant pour la distrib pour pouvoir vérifier qu'elle a été faite, pour le suintement c'est pi etre pas grave, c'est pi etre que le joint de cache culbuteur, pour le to, c'est la maladie lemien non plus marche pas mdr, je pense qu'à se prix là t'as fait une bonne affaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la distrib est dans le carnet d'entretien...
Pour le suintement je l'ai vu qu'en passant dessous, car evidemment le moteur a été lavé au karscher dans l'heure precedente... Alors je verrais bien...
Pour le toit ouvrant, je vais etudier ca... Wink

Et je suis sur d'avoir fait une bonne affaire... Surtout une premiere main !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pour ton to c'est le moteur j'en ai un d'avance Wink
Pas réglo de la part du proprio d'avoir laver lemoteur dans l'heure précédente.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le proprio, mais un negociant... Il avait sans doute espoir que je m'en apercoive pas... boulet du jour
Mais en me mettant a 4 pattes je l'ai vu de suite !!
Et en ouvrant le capot pareil ! Tout propre et de l'eau a droite a gauche... Pour un moulin de 250 000... c'est bizzare... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news du soir, bonsoir !!
Je viens de taper le type sur Oscaro pour voir quelques trucs, c'est pas un 16s, mais 8s grrrrr
Bon tant pis... ca le fera quand meme, mais je vais en toucher un mot au vendeur !! nananair

En passant : c'est pas possible de monter une culasse de 16s sur un moteur 8s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà si j'ai bien suivi du t'attendais à avoir un 16S 1.8l, ça passe en 2l, et maintenant c'est un 8s, ça le fait ça le fait....tu passes de 136cv à 115, je pense que ça le faitpas autant que ça lol

Pour ce qui est de changer la culasse, apparement il faut voir si les conduites d'eau et d'huile correspondent, et si y a pas un pb volumétrique (faut que les 2 moteurs aient la meme cylindrée si tu prends une culasse de 1.8 ça passe), après faut aussi voir pour la tension de distrib, les embrèvements pour les soupapes sur les pistons, le calculateur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...