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Bugatti Veyron

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Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport



Bugatti a dévoilé son nouveau modèle lors du concours d'élégance de Pebble Beach (Monterey, Californie). Cette manifestation est l'une des plus prestigieuses du monde de part la rareté, le luxe et l'exclusivité des modèles exposés. Le premier exemplaire de la Grand Sport (photographié ci-dessus) était à vendre lors de l'exposition.



Bugatti dévoile la Grand Sport en Californie



La Veyron 16.4, puissante de 1001 chevaux, est la voiture de sport la plus rapide du monde à circuler sur route. Depuis le mois d'août, elle se décline en une version cabriolet : la Grand Sport.



Le châssis de la Bugatti Grand Sport



La suppression du toit sur la super-sportive la plus rapide du monde a été un défi technologique pour le constructeur en ce qui concerne la rigidité. Le châssis monocoque a dû être renforcé aux niveaux des côtés de caisse et du tunnel central à l'aide d'éléments en fibre de carbone.



Vue arrière de la Bugatti Veyron Grand Sport



La Grand Sport pèse 1968 kg soit seulement 80 kg de plus que la Veyron à toit fixe. Cette prouesse est due notamment à l'adoption de portes latérales en fibre de carbone.


Vue aérienne de la Bugatti Grand Sport



Les deux prises d'air situées derrière les passagers ont été modifiées. Elles accueillent des éléments de sécurité en fibre de carbone afin de protéger les occupants en cas de retournement.


Les vitesses de pointe de la Bugatti Grand Sport



Les performances de la Bugatti Grand Sport parlent d'elles-mêmes : la vitesse de pointe avec le hard top est 407 km/h. En mode cabriolet, la vitesse maximale est réduite à 360 km/h.


Les performances de la Bugatti Grand Sport



La Grand Sport conserve le W16 de 1 001 chevaux de la Veyron. Grâce à la transmission intégrale et la boîte DSG à 7 rapports, les performances à l'accélération sont incroyables : le 0 à 100 km/h est abattu en 2,7 secondes; le 0 à 200 km/h est abattu en 7,3 secondes et le 0 à 300 km/h est abattu en 16,7 secondes.


L'intérieur de la Bugatti Grand Sport



L'intérieur de la Grand Sport se différencie peu de la Veyron classique. Le cuir est traité contre l'humidité. Le rétroviseur central reçoit un écran de 2,7 pouces intégré retransmettant les images de la caméra de recul.


Le toit amovible de la Bugatti Grand Sport



La Bugatti Grand Sport ne dispose pas de capote électrique mais d'un toit amovible dont l'installation est manuelle et nécessite de sortir du véhicule. Cette petite capote fonctionne comme un parapluie. Logée dans le coffre, elle permet de rouler jusqu'à 130 km/h à l'abri des intempéries. Un hard top est disponible comme accessoire.


Prix et commercialisation de la Bugatti Grand Sport



La Bugatti Grand Sport sera commercialisée à partir de mars 2009. Le prix de vente est de 1,4 millions d'euros hors taxes. Seuls 150 exemplaires seront produits dont 50 réservés aux clients privilégiés du constructeur.

source L'internaute

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Le proverbe "jamais deux sans trois" est-il applicable à une voiture vendue plus d'un 1 100 000 euros hors taxes ? Pour Harrie Van de Moesdjik la réponse est oui.

Ce richissime hollandais s'est offert une troisième Bugatti Veyron 16.4, bleue cette fois, afin de compléter sa collection. Cette dernière est désormais aux couleurs du drapeau hollandais : les deux exemplaires trônant dans son garage étant respectivement blanc et rouge.

Le constructeur français Bugatti a déclaré que la production de la Veyron serait limitée à 300 exemplaires.
Ce millionnaire, propriétaire de 3 exemplaires, est donc le titulaire d'un record incroyable : lorsque la production sera achevée, en termes de pourcentage, une Veyron pour 100 en circulation sera en la possession de cette hollandais riche et/ ou passionné.
Après tout, quand on aime on ne compte pas...


source l'internaute

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Bugatti Veyron Bleu Centenaire



Se basant sur les valeurs édictées par Ettore Bugatti; « Art – Forme et Technique », le constructeur a créé la Bugatti Veyron Bleu Centenaire comme une oeuvre d’art unique pour fêter les cent ans d’histoire de la société.

Ce modèle spécial reprend la spécification biteinte, mais elle est réalisée non en deux, mais en un seul coloris : le bleu Bugatti est en effet combiné d’un « bleu sprint mat » et d’un « bleu sprint brillant ».

De plus, certaines parties du moteur sont également revêtues de ce bleu Bugatti traditionnel.

Les baguettes de toit et les rétroviseurs extérieurs sont réalisés en aluminium anodisé poli.
Le design des roues, relevé par le rouge vif du capillaire de frein, est inédit.
La calandre et les prises d’air latérales ont un « effet miroir ».

L’intérieur de la Centenaire est habillé d’un cuir « beige clair » spécial avec garnissage des sièges rehaussé de surpiqûres.
La console centrale, normalement réalisée en aluminium brossé, est également recouverte du même cuir.

De nouveaux projecteurs à LED, une aide au stationnement et une caméra de recul font, depuis cette année, partie de l’équipement standard de toutes les Bugatti Veyron.

Prix : 1,35 Million d’euros (Hors Taxe et frais de transports).








source carissime.com

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Une Bugatti Veyron miniature vendue plus chère que la vraie



La voiture la plus chère du monde est à vendre mais elle ne roule pas... Une Bugatti Veyron miniature est à vendre 2,4 millions d'euros (alors que la vraie coûte TTC millions d'euros).
Cette folle création est l'œuvre d'un partenariat entre Stuart Hughes, créateur anglais d'objet et d'accessoires high-tech luxe en or et/ou pierres précieuses et Robert Gülpen, un spécialiste allemand en création de miniatures automobiles.
Deux mois de travail ont été nécessaires pour réaliser cette réplique 1:18 de la Bugatti Veyron, longue de 25 centimètres.
Mais le prix de vente de cette Veyron s'explique surtout par sa composition : 7kg de matières précieuses.
L'or 24 carats est le principal composant utilisé. Mais ce n'est pas tout ! Du platine 7,2 carats est utilisé pour les finitions, des diamants pour la calandre et de l'argent pur à 925/1000 pour le châssis.
Pour les futurs acquéreurs, soyez rassurés, pour le prix, une boîte en aluminium pour le transport, une autre en verre comme vitrine et toutes les photos de la conception de la miniature sont gracieusement offerts.
Trois exemplaires sont disponibles. Avis aux amateurs... Wink



Source linterbaute

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Bugatti Veyron Super Sport, un superlatif des superlatifs, la crème de la crème, l'ultime voiture à posséder.




Un record incroyable !
A sa sortie en 2005, la Bugatti Veyron était déjà la voiture de production la plus rapide du monde, avec 407 km/h que nos amis de Top Gear ont pu vérifier par eux-mêmes. Depuis, elle fut rattrappée par quelques supercars, mais la Bugatti Veyron Supersport vient leur arracher le flambeau, et de loin ! Elle revendique 434,211 km/h, mais devant le Guiness, il faut se contenter d'un « petit » 431,072 km/h...



Des chiffres hors du commun
Tenez-vous bien, car vous ne lirez qu'une poignée de fois de telles spécifications. Le moteur W16 quadri-turbo est poussé à 1.200 chevaux (882 kW), le couple moteur à 1.500 Nm, le 0 à 100 km/h étant abattu en 2,5 secondes, et la vitesse maximale d'usine est bloquée à 415 km/h, à cause des pneus.



Orfèvre technique
Le châssis a été bien sûr retravaillé pour les nouvelles prestations, de nouveaux amortisseurs sont installés, les composants sont tous renforcés, et le système de contrôle des roues est quasi identique aux voitures de compétition. L'aérodynamique a aussi été remaniée, la fibre de carbone s'invite sur la majorité de la carrosserie, le diffuseur arrière accueille une double sortie d'échappement, le toit cache ses deux entrées d'air dans des buses, la proue est percée plusieurs fois de part et d'autre de la calandre.



Adieu excentricité
Intérieurement, le luxe est toujours présent, mais l'aspect « carboné » ou noir vient le dissimuler. La Bugatti Veyron Super Sport en est presque sobre. Seules des inscriptions « SUPER SPORT » sur les flancs de la console centrale et sièges, ainsi que les surpiqûres orange pimentent l'habitacle.



Ultra-exclusive
Produite dès l'automne, la Bugatti Veyron Super Sport sera lancée initialement en 5 exemplaires « l'édition World Record », tous dans la livrée noire-orange et déjà vendus. Pour le public il restera l'évènement californien de Laguna Seca et le Concours d'Elegance de Pebble Beach à la mi-août.



Quant au prix, il ne faut même pas y penser, estimons-le tout de même à 1,7 millions d'euros.



Source : autoblog.com/automoto.fr

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Bugatti persisite et signe : 1183 ch pour la Veyron

Fiche :
Bugatti Veyron Super Sport
W16 - 4 turbos - 8.0l
1183 ch - 139 mkg
V. max : 431 km/h - 0à100 : 2.5s - 0à200 : 6.7s
30 exemplaires.

Théoriquement, les médias qui auront la chance de se glisser derrière le volant d'une Bugatti Veyron Supersport se compteront sur les doigts des 2 mains. Après Top Gear, Autocar vient d'avoir ce privilège. Trop forts les anglais.


Ce qui est marrant à voir sur le site d'Autocar, c'est que l'essai de la Bugatti Veyron Supersport se glisse tout naturellement dans une liste entre un Honda Jazz Hybride et un BMW X3. Sans plus de fioritures, ni de mise en avant. Et oui, c'est le lot quotidien du journaliste automobile anglais que d'avoir le droit de tester toute la panoplie automobile existante, de la plus insignifiante citadine à la Bugatti Veyron SS.

Autocar nous apprend que le W16 quadriturbo de 1200 ch lancé à 6400 tr/mn en 7eme est capable d'ingurgiter les 100 litres du réservoir en seulement 8 minutes. Ils nous disent également que dans le temps que met une McLaren F1 pour réaliser un 0 à 320 km/h, la Bugatti Veyron SS est capable de faire un 0 à 320 km/h puis freiner jusqu'à l'arrêt et enfin se relancer dans un 0 à 100km/h !

Cette version qui ne sera produite qu'à 30 exemplaires est incroyablement civilisée selon les propres mots de Steve Sutcliffe. La Veyron SS, c'est être assis dans son fauteuil préféré, très confortablement, tout en ayant ses organes malmenés par les G que vous subissez à chaque accélération. En fait, la Veyron est la seule auto dont la poussée peut rendre malade, véritablement. Étonnamment, Sutcliffe trouve la SS plus confortable qu'une Veyron classique grâce aux nouveaux amortisseurs Sachs tandis que la boîte qui a tout de même plus de 1500 Nm de couple à digérer le fait avec une rapidité hallucinante.

Steve Sutcliffe nous apprend qu'il ne reste plus que 6 voitures disponibles à 1.650.000 euros HT.








Source Caradisiac

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ah bah mince alors si j'avais su, je n'aurais pas pris le Scirocco, il ne me manquais que 1.625.000€... Suspect

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pas mon style du tout (c'est ce que je dis pour pas me faire mal) lol!

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