Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AveuGLouS

Demontage tableau de bord audi a3 1997

Messages recommandés

Bonjour,

En vue de faire recouvrir mon tableau de bord de mon audi a3 en cuir je voulais faire appel à tout les possesseurs qui l'ont déja fait ou qu'il ont des informations à me communiquer sur la méthode à suivre, par où commencer, quels sont les points d'attaches principaux de celui ci et où se trouvent-ils, ainsi que la manipulation au niveaux des airbags...

Si quelqu'un a un petit tutoriel ou un topic ou je peux voir ça à mon aise car je m'y prend un peu à l'avance, je dois demonter celui ci pour le 15 aout +/-

Un grand merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors en premier débrancher la batterie, en 2 débrancher les air bag, pour ça faire bien gaffe à ne pas les faire tomber et ne pas frapper dessus quand tu les demontes, c'est sensible ces petites betes. Pour le volant tu as 4 vis derriére qui tiennent l'air bag, une fois enlevé tu débranches la cosse, pour le côté passagé tu as des vis de fixation par la boite à gants, apràs pareil tu débranches la cosse et tu vas les poser la où personne ne peut taper dedans. Ca c'est le plus délicat.
Ensuite démontage du volant, de l'sauto-radio, puis tu commences à demonter la console centrale au niveau des fixations des ceintures tu dois avoir des petits caches, tu les enlèves et tu dois avoir des vis, apràs le pommeau levier de vitesse et soufflet, pareil une serie de vis en dessous de tous ça.
Maintenant il faut que tu cherches une vis de fixation entre la console et le tablaeu de bord, et la console est démontée.
Ensuite démontage des ventilations, derrière la centrale il y a des vis de fixation bien planqués, cherches bien, puis démontage de tous ce qui est au centre du tableau de bord (clim, cendrier,etc...) demontage tous ce qui est trappe d'accès du tableau de bord (boite a gants, boite a fusible, ect...).
Ensuite tu cherches un peu par ces trappes et tu dois trouver tous des ecrous de fixations du tableau de bord sur la carrosserie, et en principes il t'en reste 2 sur les cotés du tableau quand tu ouvres tes portes tu dois y avoir des caches.
Tu retires le tableau de bord et tu retirens tous les cables qui sont fixés dessus, tu ne pourras pas te tromper pour le remontage car toutes les cosses sont differentes et avec des détrompeurs pour ne pas les mettre à l'envers.
Pour le remontage pareil mais tu fais les operations dans l'autre sens.
Et surtout quand tu remontes les air bags ne les cognent pas voila.

J'espere que ça t'aidera et bon courage.

PS : la premiere fois que j ai demonter mon tableau de bord, à 2 on a mis une petite matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand grand grand merci à toi ! tu es un des seuls sur tout les forum à avoir pu vraiment m'aider concrettement! je t'en remercie Smile je vais imprimer tout ça comme ça quand je le demonterais je ne pourrais pas me tromper, je vais essayer d'avoir un shemas en + de tes explications avec la vueéclaté du tableau de bord (je crois que sur etka ya moyen de l'avoir).
Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...