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Seat Altea

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Caractéristiques techniques

Essence
- 1.6 / 102 ch
- 1.4 TSI / 125 ch
- 1.8 TSI / 160 ch
- 2.0 TSI / 200 ch
- 2.0 TSI / 200 ch DSG

Diesel
- 1.9 TDI / 105 ch
- 2.0 TDI / 140 ch
- 2.0 TDI / 140 ch DSG
- 2.0 TDI / 170 ch

Versions
- Reference
- Rebel/Majorqua
- Stylance
- Gran Vía
- Sport up
- FR


Equipements de séries et options

Design
Des optiques halogènes sur une large calandre chromée. Des roues aux jantes alliage 16, 17 ou 18 pouces, les feux arrières au dessin innovant, des essuie glaces encastrés discrètement dans les montants latéraux.


Châssis agile
Elle est composée d’un niveau de développement technologique intégrant un essieu multi-bras qui assure une stabilité et sécurité. Le Châssis Agile adapte la sensibilité de la direction aux conditions de conduite, le DSR (Driver Steering Recommandation), l’ABS, le TCS (Système de Contrôle de Traction), l’ESP (programme électronique de stabilité) et l’EBA (aide au freinage d’urgence). Elle possède un centre de gravité abaissé et une suspension sport ferme pour garantir la tenue de route.


Phares
Les phares bi-xénon AFS (phares directionnels auto adaptatifs) bougent en fonction de la rotation du volant, élargissant ainsi le champ de vision.



Sécurité

L’équipement de série comprend six airbags sur toutes les versions, avec un système de désactivation de l’airbag passager dans la boîte à gants. Il inclut le système Isofix permettant de fixer les sièges enfant directement sur le châssis, une carrosserie galvanisée garantie contre la corrosion et des ceintures de sécurité électroniques. L’habitacle sécurisé a été testé et a fait ses preuves lors de crash-test.



Part des ventes

SEAT ALTEA
- Les ventes d'Altea en France sur les 6 premiers mois de l'année 2007 :
- 2470 Altea, soit 14.70% la part de marché de l'Altea dans la gamme Seat
- 16.11 % de motorisations essence, 83.89 % de motorisation diesel





source wikipédia

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Seat Altea XL

Caractéristiques techniques

Gazoline
- 1.6 75 Kw/102 ch
- 1.8 TFSI 118 Kw/160 ch

Diesel
- 1.9 TDI 77 Kw/105 ch
- 2.0 TDI 103 Kw/140 ch
- 2.0 TDI 103 Kw/140 ch DSG

DIESEL AVEC FAP
FAP : Filtre à particules
- 1.9 TDI 77 Kw/105 ch FAP
- 2.0 TDI 103 Kw/140 ch FAP
- 2.0 TDI 103 Kw/140 ch DSG FAP
- 2.0 TDI 125 Kw/170 ch FAP

Versions
- Reference
- Stylance
- Sport up


Equipements de séries et options

Design
L’Altea XL garde sa calandre en nid d’abeille, ainsi que sa ligne Dynamique, signature de SEAT. Les rétroviseurs extérieurs dégivrables sont réglables et rabattables électriquement. Les essuie-glaces s’effacent dans les montants du pare-brise. Des rails de toit sont également présent.


Intérieur
L’Altea XL est un cinq places avec un grand volume arrière pour les jambes. Le XL est doté d’un grand espace entre les passagers arrière. L’accoudoir central est rabattable et fait alors office de table, équipée de porte-gobelets. Les sièges avant sont dotés, au dos, de tablettes rabattables, et les dossiers des sièges arrière sont inclinable. Toutes les vitres sont électriques et dotées de la fonction « One touch » (les doigts d’enfants sont ainsi protégés grâce à la sécurité anti-pincement). Sur les finitions STYLANCE et SPORT UP, les sièges conducteur et passager possèdent le réglage manuel en hauteur ainsi que celui des lombaires.


Rangement
Les 18,7 cm supplémentaires du XL, par rapport à l’Altea, représentent un volume additionnel de 123 litres, offrant ainsi une capacité totale de 532 litres. Les sièges arrière coulissent facilement vers l’arrière afin d’offrir plus d’espace. L’Altea XL offre de multiples rangements, à commencer par les bacs sous les sièges avant, ou bien le porte-lunettes intégré dans le pavillon, côté conducteur, dans les aumônières des dossiers des sièges avant, dans le rangement de la console centrale. Deux porte-gobelets situés sur la console centrale.


Equipements
L’Altea XL possède une climatisation. Il y a aussi un équipement audio complet, incluant un autoradio / lecteur de CD/MP3 doté de prises AUX-in, iPod®️ ou USB. Six haut-parleurs sont fournis de série, et les versions Stylance ou Sport-Up en possèdent huit. Elles intègrent également le système Climatronic, les commandes au volant pour l’équipement audio et le capteur de pluie (qui déclenche les essuie-glaces à la moindre goutte). Le système de navigation TomTom en option qui vous indique un autre itinéraire lors d’embouteillages. Le XL est équipé Bluetooth en option et possède un régulateur de vitesse.


Phares
Les projecteurs bi-xénon AFS (Adaptable Front-lighting System) suivent les mouvements de rotation du volant, offrant ainsi un champ de vision élargi dans les virages.



Sécurité

Sécurité active
Les projecteurs AFS (Adaptable Front-lighting System). Ces projecteurs bi-xénon, dits « intelligents », suivent les mouvements de rotation du volant, offrant ainsi un champ de vision élargi dans les virages. L’ESP (Programme Electronique de Stabilité), qui traite les informations fournies par le volant, les pneus, les freins et l’accélérateur afin d’effectuer les corrections nécessaires. Le XL conserve une trajectoire parfaite en toutes circonstances. A la moindre pression sur l’accélérateur, le TCS (Système de Contrôle de la Traction) vous permet d’exploiter au mieux la puissance du moteur. A cela s’ajoute l’ABS de dernière génération, mais aussi l’EBA (Aide au Freinage d’Urgence) qui vous assure une puissance de freinage maximale sans effort inutile.


Sécurité passive
La dotation de série inclut six airbags – deux à l’avant, deux airbags latéraux et deux airbags rideaux. Vous pouvez également disposer de deux airbags “thorax” à l’arrière, en option. L’airbag passager à l’avant peut être désactivé lors de l’installation d’un siège bébé. Pour une meilleure protection du conducteur et de ses passagers, les ceintures de sécurité sont équipées de prétensionneurs – si le freinage est particulièrement brutal, un limiteur est activé, qui relâche la tension de la ceinture afin de prévenir le risque de blessures. Les ceintures de sécurité à l’avant sont réglables en hauteur pour un plus grand confort. Les longerons, les arceaux de sécurité de l’habitacle et les montants renforcés ont fait leurs preuves lors des essais de choc. Pour la zone arrière du véhicule, il est prévu des ancrages ISOFIX pour vous permettre de fixer deux sièges enfant directement sur le châssis.


TFSI
Le TFSI est une technologie sélective injecteur-pompe. Pour ce qui est de la technologie sélective injecteur-pompe, toutes les motorisations TDI de SEAT sont dotées de ce système qui assure un contrôle électronique de l’injection sur chaque cylindre. Dans les deux cas, cela permet une économie de carburant de l’ordre de 15%, avec un même résultat, une meilleure puissance de couple.




source wikipédia

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