Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corrado1111

Audi Allroad Quattro

Messages recommandés

L'Audi Allroad Quattro appartient à une gamme restreinte de 4x4 "arrangés" parmi lesquels on compte les rares Volvo XC70 Cross Country, la Subaru Legacy break et l'Alfa Romeo Crosswagon Q4.

Il s'agit de l'Audi A6 Avant (break) surélevé, doté du système Quattro de série, d'une suspension pneumatique semblable à la Citroën hydractive, ainsi que des pare-chocs et bas de caisses proches de tout-terrains.

Surtout appréciée pour son style, l'Audi Allroad est avant tout conçue pour la route, malgré la possibilité de s'aventurer dans les chemins. La suspension active permet de régler la garde au sol, mais celle-ci, bien plus faible que les 4x4 de franchissement, limite les capacités en hors-piste du Allroad.




Royal sur route, l'Audi Allroad le doit aussi à ses moteurs qui, aidés par un dessin typé break du véhicule, permettent des performances honorables pour des consommations raisonnables comparées aux 4x4 traditionnels. Il peut s'agir d'un V6 essence biturbo de 2,7 litres, réservé à ce véhicule et marginal ou d'un V6 diesel 2.5 TDI bien connu dans la gamme Audi.

Bien que peu vendu malgré des qualités indéniables, Audi a choisi de poursuivre l'essai en 2005 avec la présentation et la commercialisation dans la foulée de l'Audi Allroad II sur base de la dernière Audi A6. Celui-ci est maintenant doté de moteurs plus puissants, plus à même de déplacer les 2 tonnes du véhicule, le tout avec la prestance d'une Audi qui, rare, renforce davantage l'aspect luxueux du véhicule.




source wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...