Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Rattraper des coulures de peintures...

Messages recommandés

Comment faire pour rattraper des coulures de peinture voiture ?

Pour rattraper les coulures de peinture voiture, vous pouvez essayer de le faire en passant la couche de vernis. Passez une couche de vernis un peu épaisse, là, vous risquez encore des coulures, surtout que l'on ne vois pas le vernis lorsqu'il commence à couler, il tombe d'un seul coup.
Mais la coulure du vernis pourra se rattraper en ponçant avec du papier très fin. Ensuite, passez de la pâte à polir, puis du polish.
Attention de ne pas aller trop loin au moment du ponçage pour ne pas attaquer la peinture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur du noir et certaine teinte foncé, c'est meme pas la peine. Pour retrouvé la même brillance qu'une fois peinte, c'est quasiment impossible on voit tjr des microraillures.
Du coups il vaut mieux revernir l'élément complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile effectivement le noir et "la béte noire" du peintre, car sur cette teinte le moindre défaut se voit de suite
il est donc tres important d'avoir une surface tres bien préparée si vous voulez cette teinte
de plus son entretient et assez complexe si vous voulez que votre voiture brille comme sortie de cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde je viens de voir ce sujet et je voudrais vous faire par de mes connaissances parce que je vois pas mal d'erreur et je me permet de les corriger : pour rattraper une coulures il n'y a pas 36 solutions si c'est en base mat c'est même pas la peine de faire quelque chose il faut repeindre l'élément par contre si c'est au verni (ou en opaque mais cela devient de plus en plus rare) il faut bien laisser sécher ensuite on ponce la coulure avec un papier très fin (du 2000 a l'eau) une fois la coulure enlever il faut redonner le brillant avec un lustrant assez abrasif et un autre très fin. En cabine aussi on peut rattraper la coulure en la faisant tomber en chargeant avec du vernis mais on risque d'avoir une ton grosse épaisseur ce qui peut le faire travailler (risque de microbulage) ou il peut devenir mat.
ensuite le noir c'est frais que c'est difficile parce qu'il ne pardonne pas surtout si il est pure mais le gris c'est pire la moindre rayure ressort si un endroit est mal poncer tu le vois automatiquement et si tu applique mal ta peinture tu a des marbrure (sur d'autre teinte aussi mais le gris est plus flagrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien c'est mon domaine donc faut bien que ça serve a quelque chose si quelqu'un a besoin d'un renseignement y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Pocket le gris n'est pas non plus la teinte la plus facile à peindre contrairement à ce que l'on pourrait croire!!!!!

Beaucoup de carrossiers le disent! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le gris surtout clair et le plus chiant a peindre,car si la base est mal appliqué ca marbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...