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Fred02011

Nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring phase 2 2009

Messages recommandés

BMW apporte une petite touche de nouveautés sur sa Série 3 berline et break (Touring). Avec ses BMW Série 3 restylées, la marque munichoise veut retrouver le succès et faire face aux nouvelles Audi A4, Mercedes Classe C mais aussi aux françaises.

Design

Esthétiquement, les designers BMW ont redessinnés la partie avant. Les doubles projecteurs ronds emblématiques de la marque sont mis en valeur par des entourages chromés. Sur les deux modèles BMW Série 3 Berline et Touring, les anneaux corona assurent désormais la fonction feux de jour, en association avec les projecteurs bi-Xénon optionnels. Les clignotants sont intégrés dans une structure à lamelles ; associés à l’option projecteurs bi-Xénon, ils sont éclairés par des diodes électroluminescentes.

Les bas de caisse latéraux sont rehaussés et élargis. Autre nouveauté : le design des rétroviseurs extérieurs est marqué par deux lignes de mise en relief, qui jouent sur l’alternance entre surfaces convexes et concaves. Les rétroviseurs eux-mêmes ont en outre été redimensionnés, pour permettre une meilleure visibilité vers l’arrière.

La jupe, les blocs optiques ainsi que le couvercle du coffre ont été complètement redessinés. Ces blocs optiques en deux parties reprennent la forme en L emblématique de la marque. Les blocs optiques à diodes électroluminescentes, de même que les clignotants, également à diodes, donnent une très nette touche d’élégance supplémentaire.
La nouvelle BMW Série 3 doit enfin sa silhouette au choix d’une voie élargie (jusqu’à 24 mm de plus à l’arrière selon les modèles).

A l'intérieur, peu de changements. Associé à l’option système de navigation Professional, la voiture bénéficie d’un système iDrive nouvelle génération. Ce nouveau système iDrive propose un écran de contrôle de 8,8 pouces et un mode de commande par reconnaissance vocale.

Le système de navigation Professional comprend un disque dur de 80 Go permettant de stocker un très grand nombre de fichiers audio. BMW propose également en exclusivité l’accès illimité à Internet (en option) à l'arrêt.






Motorisations


Voici les différentes versions disponibles :

BMW 335i :
moteur essence six cylindres en ligne avec double turbo et injection directe (injection directe haute précision HPI),
Cylindrée : 2 979 cm3 ; Puissance : 225 kW/306 ch à 5 800 tr/min,
Couple max. : 400 Nm de 1 300 à 5 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 5,6 secondes (Touring : 5,7 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 9,1 litres/100 kilomètres (9,3 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 218 g/km (222 g/km).

BMW 330i :
moteur essence six cylindres en ligne à injection directe ;
Cylindrée : 2 996 cm3 ; Puissance : 200 kW/272 ch à 6 700 tr/min,
Couple max. : 320 Nm de 2 750 à 3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,1 secondes (Touring : 6,2 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 7,2 litres/100 kilomètres (7,3 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 173 g/km (175 g/km).

BMW 325i :
moteur essence six cylindres en ligne à injection directe ;
Cylindrée : 2 996 cm3 ; Puissance : 160 kW/218 ch à 6 100 tr/min,
Couple max. : 270 Nm de 2 400 à 4 200 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,7 secondes (Touring : 6,9 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h (248 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 7,1 litres/100 kilomètres (7,2 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 170 g/km (173 g/km).

BMW 320i :
moteur essence quatre cylindres en ligne à injection directe ;
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 125 kW/170 ch à 6 700 tr/min,
Couple max. : 210 Nm à 4 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 8,2 secondes (Touring : 8,4 secondes),
Vitesse de pointe : 228 km/h (226 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 6,1 litres/100 kilomètres (6,2 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 146 g/km (148 g/km).

BMW 318i :
moteur essence quatre cylindres en ligne à injection directe,
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 105 kW/143 ch à 6 000 tr/min,
Couple max. : 190 Nm à 4 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 9,1 secondes (Touring : 9,5 secondes),
Vitesse de pointe : 210 km/h (210 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 5,9 litres/100 kilomètres (6,0 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 142 g/km (144 g/km).

BMW 335d :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération
et double turbo à géométrie variable,
Cylindrée : 2 993 cm3 ; Puissance : 210 kW/286 ch à 4 400 tr/min,
Couple max. : 580 Nm de 1 750 à 2 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,0 secondes (Touring : 6,1 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 6,7 litres/100 kilomètres (6,8 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 177 g/km (178 g/km).

BMW 330d :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération
et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 2 993 cm3 ; Puissance : 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min ;
Couple max. : 520 Nm de 1 750 à 3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,1 secondes (Touring : 6,2 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 152 g/km (155 g/km).

BMW 325d :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération
et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 2 993 cm3 ; Puissance : 145 kW/197 ch à 4 000 tr/min ;
Couple max. : 400 Nm de 1 300 à 3 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 7,4 secondes (Touring : 7,6 secondes),
Vitesse de pointe : 235 km/h (233 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 153 g/km (155 g/km).

BMW 320d :
moteur Diesel quatre cylindres avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 130 kW/177 ch à 4 000 tr/min,
Couple max. : 350 Nm de 1 750 à 3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 7,9 secondes (Touring : 8,1 secondes),
Vitesse de pointe : 230 km/h (228 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 4,8 litres/100 kilomètres (4,9 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 128 g/km (130 g/km).

BMW 318d :
moteur Diesel quatre cylindres avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 105 kW/143 ch à 4 000 tr/min,
Couple max. : 300 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 9,3 secondes (Touring : 9,6 secondes),
Vitesse de pointe : 210 km/h (210 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 4,7 litres/100 kilomètres (4,8 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 123 g/km (125 g/km).

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sacrés bon moteurs qu'ils ont chez BMW des chevaux pour tous le monde nn

et le couple du 335D , simplement énorme affraidaffraidaffraid

salut Fred et merci n

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phylout a écrit:
sacrés bon moteurs qu'ils ont chez BMW des chevaux pour tous le monde nn

et le couple du 335D , simplement énorme affraidaffraidaffraid

salut Fred et merci n


Salut Phylout, tu vas bien ?

Ouais, leurs motorisations sont au top. Avec un 2l diesel ils tirent 177cv et 350 Nm !!

Par contre le design de la 3 j'aime pas trop, et la nouvelle, de ce que j'ai vu, faut être expert pour voir la différence avec la précédente...

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je vais bien merci

oui les moteurs sont vraiment top , par contre les caisses je n'aime pas trop non plus . C'est domage , le Bangle il a des gouts bizarres et il gache un peu l'aura des BMW Embarassed

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Par contre le design de la 3 j'aime pas trop, et la nouvelle, de ce que j'ai vu, faut être expert pour voir la différence avec la précédente


exact, de plus, le design actuellement pris par bmw sent très mauvais, on remarque qu'il ne sont plus trop inspirés dans leurs bureaux de designe.

Hors sujet : vous avez vu la dernière série 7 ? elle est simplement , sans oublier le X6 qui part en vrille en innovant vers une catégorie très spéciale.


Rien a dire, chez MErcedes on reste dans du comptemporain et du moderne, toujours appréciable, même si la qualité des voitures d'antant n'est plus la.

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le X6 , c'est le X5 fastback ?? enfin le truc bizarre haut sur pattes , on dirait presque un hyunday ou kia ou je ne sais plus quelle marque qui fait un binzzzz qui lui ressemble geekgeekfarao

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phylout a écrit:
le X6 , c'est le X5 fastback ?? enfin le truc bizarre haut sur pattes , on dirait presque un hyunday ou kia ou je ne sais plus quelle marque qui fait un binzzzz qui lui ressemble geekgeekfarao



le X 6 va etre un flop, un peu comme l'avantime, ils pensent innover chez BMW, il y a tjs des cons qui achètent pour etre tendance, et dans maxi 2 ans le modèle va etre supprimé car pas assez vendu, je le sens déja venir.

Si seulement tout etait aussi simple que dans les chariots, tout les ans, le design reste proche, une commande qui change par ci, un bouton par la, et l'ensemble ne change que très peu.


Simple question , je suis le seul cariste du forum ?

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je crois que oui , tu es le seul cariste à moinssssssssss ................................ poupounoussss peut_être mais dans un autre domaine sunnysunnysunny elle fait lever des choses sans les toucher nn

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même la baraque a frites situé a droite a l'air plus attirante nn


arrête Fred, je vais faire des cauchemars si tu poste encore des images comme çà

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phylout a écrit:
je crois que oui , tu es le seul cariste à moinssssssssss ................................ poupounoussss peut_être mais dans un autre domaine sunnysunnysunny elle fait lever des choses sans les toucher nn


une femme c'est comme un fenwick, t'en a pas, tu décharge a la main nnpirat

ps : merci pour l'info

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marcw124 a écrit:
phylout a écrit:
je crois que oui , tu es le seul cariste à moinssssssssss ................................ poupounoussss peut_être mais dans un autre domaine sunnysunnysunny elle fait lever des choses sans les toucher nn


une femme c'est comme un fenwick, t'en a pas, tu décharge a la main
nnpirat

ps : merci pour l'info


nnn

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Fred a écrit:
BMW apporte une petite touche de nouveautés sur sa Série 3 berline et break (Touring). Avec ses BMW Série 3 restylées, la marque munichoise veut retrouver le succès et faire face aux nouvelles Audi A4, Mercedes Classe C mais aussi aux françaises.

Design

Esthétiquement, les designers BMW ont redessinnés la partie avant. Les doubles projecteurs ronds emblématiques de la marque sont mis en valeur par des entourages chromés. Sur les deux modèles BMW Série 3 Berline et Touring, les anneaux corona assurent désormais la fonction feux de jour, en association avec les projecteurs bi-Xénon optionnels. Les clignotants sont intégrés dans une structure à lamelles ; associés à l’option projecteurs bi-Xénon, ils sont éclairés par des diodes électroluminescentes.

Les bas de caisse latéraux sont rehaussés et élargis. Autre nouveauté : le design des rétroviseurs extérieurs est marqué par deux lignes de mise en relief, qui jouent sur l’alternance entre surfaces convexes et concaves. Les rétroviseurs eux-mêmes ont en outre été redimensionnés, pour permettre une meilleure visibilité vers l’arrière.

La jupe, les blocs optiques ainsi que le couvercle du coffre ont été complètement redessinés. Ces blocs optiques en deux parties reprennent la forme en L emblématique de la marque. Les blocs optiques à diodes électroluminescentes, de même que les clignotants, également à diodes, donnent une très nette touche d’élégance supplémentaire.
La nouvelle BMW Série 3 doit enfin sa silhouette au choix d’une voie élargie (jusqu’à 24 mm de plus à l’arrière selon les modèles).

A l'intérieur, peu de changements. Associé à l’option système de navigation Professional, la voiture bénéficie d’un système iDrive nouvelle génération. Ce nouveau système iDrive propose un écran de contrôle de 8,8 pouces et un mode de commande par reconnaissance vocale.

Le système de navigation Professional comprend un disque dur de 80 Go permettant de stocker un très grand nombre de fichiers audio. BMW propose également en exclusivité l’accès illimité à Internet (en option) à l'arrêt.






Motorisations


Voici les différentes versions disponibles :

BMW 335i :
moteur essence six cylindres en ligne avec double turbo et injection directe (injection directe haute précision HPI),
Cylindrée : 2 979 cm3 ; Puissance : 225 kW/306 ch à 5 800 tr/min,
Couple max. : 400 Nm de 1 300 à 5 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 5,6 secondes (Touring : 5,7 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 9,1 litres/100 kilomètres (9,3 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 218 g/km (222 g/km).

BMW 330i :
moteur essence six cylindres en ligne à injection directe ;
Cylindrée : 2 996 cm3 ; Puissance : 200 kW/272 ch à 6 700 tr/min,
Couple max. : 320 Nm de 2 750 à 3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,1 secondes (Touring : 6,2 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 7,2 litres/100 kilomètres (7,3 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 173 g/km (175 g/km).

BMW 325i :
moteur essence six cylindres en ligne à injection directe ;
Cylindrée : 2 996 cm3 ; Puissance : 160 kW/218 ch à 6 100 tr/min,
Couple max. : 270 Nm de 2 400 à 4 200 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,7 secondes (Touring : 6,9 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h (248 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 7,1 litres/100 kilomètres (7,2 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 170 g/km (173 g/km).

BMW 320i :
moteur essence quatre cylindres en ligne à injection directe ;
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 125 kW/170 ch à 6 700 tr/min,
Couple max. : 210 Nm à 4 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 8,2 secondes (Touring : 8,4 secondes),
Vitesse de pointe : 228 km/h (226 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 6,1 litres/100 kilomètres (6,2 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 146 g/km (148 g/km).

BMW 318i :
moteur essence quatre cylindres en ligne à injection directe,
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 105 kW/143 ch à 6 000 tr/min,
Couple max. : 190 Nm à 4 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 9,1 secondes (Touring : 9,5 secondes),
Vitesse de pointe : 210 km/h (210 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 5,9 litres/100 kilomètres (6,0 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 142 g/km (144 g/km).

BMW 335d :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération
et double turbo à géométrie variable,
Cylindrée : 2 993 cm3 ; Puissance : 210 kW/286 ch à 4 400 tr/min,
Couple max. : 580 Nm de 1 750 à 2 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,0 secondes (Touring : 6,1 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 6,7 litres/100 kilomètres (6,8 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 177 g/km (178 g/km).

BMW 330d :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération
et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 2 993 cm3 ; Puissance : 180 kW/245 ch à 4 000 tr/min ;
Couple max. : 520 Nm de 1 750 à 3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 6,1 secondes (Touring : 6,2 secondes),
Vitesse de pointe : 250 km/h,
Consommation moyenne (cycle européen) : 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 152 g/km (155 g/km).

BMW 325d :
moteur Diesel six cylindres en ligne avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération
et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 2 993 cm3 ; Puissance : 145 kW/197 ch à 4 000 tr/min ;
Couple max. : 400 Nm de 1 300 à 3 250 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 7,4 secondes (Touring : 7,6 secondes),
Vitesse de pointe : 235 km/h (233 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 5,7 litres/100 kilomètres (5,9 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 153 g/km (155 g/km).

BMW 320d :
moteur Diesel quatre cylindres avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 130 kW/177 ch à 4 000 tr/min,
Couple max. : 350 Nm de 1 750 à 3 000 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 7,9 secondes (Touring : 8,1 secondes),
Vitesse de pointe : 230 km/h (228 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 4,8 litres/100 kilomètres (4,9 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 128 g/km (130 g/km).

BMW 318d :
moteur Diesel quatre cylindres avec carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération et turbocompresseur à géométrie variable
Cylindrée : 1 995 cm3 ; Puissance : 105 kW/143 ch à 4 000 tr/min,
Couple max. : 300 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min,
Accélération [0–100 km/h] : 9,3 secondes (Touring : 9,6 secondes),
Vitesse de pointe : 210 km/h (210 km/h),
Consommation moyenne (cycle européen) : 4,7 litres/100 kilomètres (4,8 litres),
Émissions de CO2 selon norme européenne : 123 g/km (125 g/km).

De bien belles photos !!!

Merci Fred !!!

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Phil a écrit:
De bien belles photos !!!

Merci Fred !!!


C'est tellement laid que le seul intérêt (si il y en a un) c'est les perfs moteurs

pour le reste :

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Fred a écrit:
Phil a écrit:
De bien belles photos !!!

Merci Fred !!!


C'est tellement laid que le seul intérêt (si il y en a un) c'est les perfs moteurs

pour le reste :

T' as raison, pas d' étoile sur le capot...

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Phil a écrit:
Fred a écrit:
Phil a écrit:
De bien belles photos !!!

Merci Fred !!!


C'est tellement laid que le seul intérêt (si il y en a un) c'est les perfs moteurs

pour le reste :

T' as raison, pas d' étoile sur le capot...


par contre des gros kikis sous le capot sunnysunnyn

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