Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
energy14951

Aux candidats du "Dopage" moteurs .

Messages recommandés

La puce, je l'ai fait sur mon 200 atmo, j'ai remarqué une différence ............................... dans mo portefeuille
Pour le 200K, là on a dû jouer sur le mécanique avec changement de poulie et reprog, là c'est le top 163 à 200cv, maintenant niveau assurance là c'est bol ou pas bol, en cas d'accident ils ne démontent pas tjrs tout le moulin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
La puce, je l'ai fait sur mon 200 atmo, j'ai remarqué une différence ............................... dans mo portefeuille
Pour le 200K, là on a dû jouer sur le mécanique avec changement de poulie et reprog, là c'est le top 163 à 200cv, maintenant niveau assurance là c'est bol ou pas bol, en cas d'accident ils ne démontent pas tjrs tout le moulin.....


La différence est elle réelle ou théorique ? ,car un gain de presque 40 cv soit 22% sur ce type de moteur c'est énorme et forcement préjudiciable sur la fiabilité de l'ensemble !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Willy, et je suis totalement contre le fait d'augmenter la puissance des moteurs, compte tenu de l'illégalité d'une part et de la diminution de la longévité moteur...
Des modifs qui coutent cher et peuvent couter très très très cher !!!
Et quant à ce que les utilisateurs laissent dans la mémoire des machines, je crois que je pourrai en écrire un roman !!!!! Je fais des expertises sur des machines susceptibles de contenir des choses malveillantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut willi
sur le 200k peux gagner autans sans problème de fiabilité car le 203k de 193ch a le même moteur ( juste poulie de compresseur et la programmation est différente )
et a ma concession il me reprogramme ma voiture quand je veux il on même trouvé avec le même moteur dans chez lus quel pays il fait 220ch donc il doit pas avoir de problème a se niveau la
et pour un surconsommation avec des boitier sa dépend se que tu prend car j'en avait essayé plusieurs sur mon ancien véhicule et il y en a certain qui baisse un peux la consommation et augmente le couple et la puissance bon certain boitier augmente la consommation ou ne change rien

par contre au niveau de la légalité ses sur sa ne les pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
salut willi
sur le 200k peux gagner autans sans problème de fiabilité car le 203k de 193ch a le même moteur ( juste poulie de compresseur et la programmation est différente )
et a ma concession il me reprogramme ma voiture quand je veux il on même trouvé avec le même moteur dans chez lus quel pays il fait 220ch donc il doit pas avoir de problème a se niveau la
et pour un surconsommation avec des boitier sa dépend se que tu prend car j'en avait essayé plusieurs sur mon ancien véhicule et il y en a certain qui baisse un peux la consommation et augmente le couple et la puissance bon certain boitier augmente la consommation ou ne change rien

par contre au niveau de la légalité ses sur sa ne les pas du tout


Attention ! les boitiers additionnels faussent le calculateur et par consequence l'indicateur de conso !!!,en realité et dans tous les cas ,tu consommes plus !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrais de FORMULE AUTO ;

Il est impossible de "passer aux Mines" pour un particulier afin d'homologuer un véhicule préparé. Il faut passer par un préparateur reconnu, bref un professionnel dépositaire d'un certain savoir faire.

La reprogrammation est invisible "visuellement" contrairement à une modification de l'admission, suppression du catalyseur, etc ... mais la cartographie peut parfaitement être extraite et analysée, à moins que le calcultateur ai été détruit dans l'accident.

Ceci étant dit, ne rêvez pas trop face au +30 ou +40cv annoncés par les vendeurs de miracles. Ces chevaux sont souvent des chevaux "commerciaux" n'ayant pas grand chose à voir avec les chevaux DIN. Une cartographie va autoriser une légère augmentation de la pression de suralimentation, déplacer un point d'allumage ou d'injection... bref, permettre de gagner 10-15% de puissance. Mais la puissance d'un moteur c'est avant tout sa conception interne "hard". Et pour gagner 30 à 40% de puissance, faut toucher au hard, croyez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancienne voiture j'avais pas l indicateur de conso et je mis fi jamais

pour les 40ch de plus avec un reprog ses faisable mes que sur certain moteur dans le cas d un 200k ses faisable en changeant en plus la poulie de compresseur pour celle d'un 230k

pour des moteur atmosphérique il faut plus compter sur 5 a 10 ch
pour des moteur suralimenté 15 a 20ch en moyenne

sinon en général le plus des reprogramation ses le gaint de couple qui offre un meilleir agrément de conduite en général
pour les boitier j'en est esayé q'elle que un sa na vaudra jamais un reprogramation il y a qu'une marque que je connais qui soit réellement efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
extrais de FORMULE AUTO ;

Il est impossible de "passer aux Mines" pour un particulier afin d'homologuer un véhicule préparé. Il faut passer par un préparateur reconnu, bref un professionnel dépositaire d'un certain savoir faire.

La reprogrammation est invisible "visuellement" contrairement à une modification de l'admission, suppression du catalyseur, etc ... mais la cartographie peut parfaitement être extraite et analysée, à moins que le calcultateur ai été détruit dans l'accident.

Ceci étant dit, ne rêvez pas trop face au +30 ou +40cv annoncés par les vendeurs de miracles. Ces chevaux sont souvent des chevaux "commerciaux" n'ayant pas grand chose à voir avec les chevaux DIN. Une cartographie va autoriser une légère augmentation de la pression de suralimentation, déplacer un point d'allumage ou d'injection... bref, permettre de gagner 10-15% de puissance. Mais la puissance d'un moteur c'est avant tout sa conception interne "hard". Et pour gagner 30 à 40% de puissance, faut toucher au hard, croyez moi


? le Hard ! y a que ça de vrai ! comme a l'ancienne ! : culasse - compressions -cylindrée - arbre a cames - admission - echappement - allumage - etc... etc.........!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Chrichri a écrit:
extrais de FORMULE AUTO ;

Il est impossible de "passer aux Mines" pour un particulier afin d'homologuer un véhicule préparé. Il faut passer par un préparateur reconnu, bref un professionnel dépositaire d'un certain savoir faire.

La reprogrammation est invisible "visuellement" contrairement à une modification de l'admission, suppression du catalyseur, etc ... mais la cartographie peut parfaitement être extraite et analysée, à moins que le calcultateur ai été détruit dans l'accident.

Ceci étant dit, ne rêvez pas trop face au +30 ou +40cv annoncés par les vendeurs de miracles. Ces chevaux sont souvent des chevaux "commerciaux" n'ayant pas grand chose à voir avec les chevaux DIN. Une cartographie va autoriser une légère augmentation de la pression de suralimentation, déplacer un point d'allumage ou d'injection... bref, permettre de gagner 10-15% de puissance. Mais la puissance d'un moteur c'est avant tout sa conception interne "hard". Et pour gagner 30 à 40% de puissance, faut toucher au hard, croyez moi


? le Hard ! y a que ça de vrai ! comme a l'ancienne ! : culasse - compressions -cylindrée - arbre a cames - admission - echappement - allumage - etc... etc.........!. Wink




Voici enfin une réflexion pleine de vérité et.... de réalisme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous, @
j'suis bounce
et que font les grands preparateurs sur un moteur comme brabus etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lya a écrit:
salut tous, @
j'suis bounce
et que font les grands preparateurs sur un moteur comme brabus etc etc ?


Ils font les 2 :
- Modification basique (reprogrammation) pour un gain de 10 ch en moyenne
- Modification lourde (changement de pièces moteur et augmentation de la cylindrée) pour un gain de 100cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' vais tripoter le 208 pour mettre l' aiguille à 260 sur le plat pour faire chier Riton...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_emperor a écrit:
lya a écrit:
salut tous, @
j'suis bounce
et que font les grands preparateurs sur un moteur comme brabus etc etc ?


Ils font les 2 :
- Modification basique (reprogrammation) pour un gain de 10 ch en moyenne
- Modification lourde (changement de pièces moteur et augmentation de la cylindrée) pour un gain de 100cv


Du très bon boulot ! ,garanti ,fiable ,homologué etc... on est dans la cour des grands ,pas de bricolages ! on est dans le Hard !,rien n'est laissé au hasard ,le Top du Top !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste!
Personnellement, j'avais "gagné" un boitier sur e-bay pour ma w202 C250TD. 50€...au pire ca marchait pas mais au pire des pire je flinguais mon moteur....
Allez je l'ai monté! Pis finalement ca marche pas si mal!
Sur le banc à rouleaux j'étais à 185cv...et elle avait 200000km, maintenant elle a 300000 et il est toujours monté.
Je vais le laisser malgré les critiques de part et d'autre car la caisse en elle même arrive en bout de course...ca rouille de partout, prochain Ct sera probablement le dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clems a écrit:
Tout juste!
Personnellement, j'avais "gagné" un boitier sur e-bay pour ma w202 C250TD. 50€...au pire ca marchait pas mais au pire des pire je flinguais mon moteur....
Allez je l'ai monté! Pis finalement ca marche pas si mal!
Sur le banc à rouleaux j'étais à 185cv...et elle avait 200000km, maintenant elle a 300000 et il est toujours monté.
Je vais le laisser malgré les critiques de part et d'autre car la caisse en elle même arrive en bout de course...ca rouille de partout, prochain Ct sera probablement le dernier!


Salut Clems,

tu étais à combien de cv d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150CV...sur le papier...car j'ai pas démonté pour faire un avant/après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clems a écrit:
150CV...sur le papier...car j'ai pas démonté pour faire un avant/après....


Plus de 20% de puissance en plus...pas mal quand même. Même si tu l'as pas passée au banc avant, tu es certain de la puissance après grâce au banc

T'as une idée du gain en couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, si tu veux etre certain tu montes du Carlsson, j'avais été chez l'importateur pour mon 200K, le kit Carlsson (2 poulies, filtre et reprog) 2100 euros, monté chez un garage Mercedes et garantie d'un an, mais j'étais un peu à sec et je suis passé chez un autre et là une poulie MB pour 700 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Clems a écrit:
150CV...sur le papier...car j'ai pas démonté pour faire un avant/après....


Plus de 20% de puissance en plus...pas mal quand même. Même si tu l'as pas passée au banc avant, tu es certain de la puissance après grâce au banc

T'as une idée du gain en couple ?

Selon la courbe du banc: 338Nm...mais je connais pas la donnée constructeur par coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais installe un boitier GFA Motorsport sur ma Classe C 200 CDi de 2005 boite AUTO
Prix 515€

Mais je n'avais pas remarque beaucoups de difference.
a l'origine 115CV. Soit disant avec le boitier + 23CV et + 39 en couple NM

J'ai fais la connaissance d'un preparateur ici en Belgique "Auto Tune Heinz"
Et lui m'a dit que c'etait mieux de modifier la cartographie.

Alors je l'ai fais il y a 8 mois

D'abord on a mis la voiture sur un banc et verifie les donnees avec le boitier, puis sans le boitier puis apres la Modif de la cartographie

Resultat obtenu

Avec le boitier : 129CV et 303 NM

Sans rien (donc origine) : 115 CV et 268 NM

Donc jusque la je n'avais gagne que 14 CV contre les 23 CV promis (normal queje ne voyais pas une grande difference a la conduite)

Puis ensuite apres la modif Cartographie: 174 CV et 406 NM

Whoooooo la ca decolle sec, je vois bien la difference.

La personne de l'atelier me dit que la 200 CDi et le meme moteur que la 220 CDi mais elle a ete un peu bride pour cause de taxes.
Qu'avec ma boite AUTO ca va tenir y aura pas de probleme

Je roule cool, sauf si je dois depasser subittement la bien sur je profite a fond de mon gain de puissance

Le cout de cette operation etait un peu plus honereux que le boitier soit 650€
Mais la difference est bien presente.

J'arrive vite a 220km de vitesse Max avec des pointes a 230km/h (au compteur bien sur)
chose que je n'avais jamais fait avant.

Mais rassurez vous je suis plutot a 140km/h de moyenne. Je tiens a mon permis (a point le mien pas comme vous en Belgique)

Quand a la consomation, je l'ecris sur mon PDA a chaque plein de gasoil. Et je tourne a 6.8l/100 en moyenne. Et ce n'est pas mon ordi de bord qui me la dicte.

Pour info mon scooter de 2008 (un Piaggio MP3 125cc avec un kit 200cc Malossi) consomme 7.4l/100 de super 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon p'tit kiki203 en 220 cdi de 136ch, je faisais 224 compteur et 6,7 de moyenne en roulant "bien", "très bien même"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tant de cv et un ane au volant n plus serieusement si on gagne des cv en changeant uniquement des eproms admission direct ligne d echappement et j en oublie , alors pourquoi les preparateurs investissent des millions dans des etudes ? ils faut qu ils achetent les pieces dans les centres autos ca couteras beaucoup moins cheres n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
pourquoi tant de cv et un ane au volant n plus serieusement si on gagne des cv en changeant uniquement des eproms admission direct ligne d echappement et j en oublie , alors pourquoi les preparateurs investissent des millions dans des etudes ? ils faut qu ils achetent les pieces dans les centres autos ca couteras beaucoup moins cheres n


PAS MIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis un preparateur qui prepare une vraie voiture pour la competition, c'est pas quelques CV en plus.

C'est bien plus que ca.

Et il ne fait pas qu'injecter un nouveau programme dans l'Eprom (comme la discussion qui nous annime)

Donc rien a voir avec moi et la discussion (eprom, boitier aditionnels .......)

Et puis on a le droit de mal depenser son argent Sad
Ca ou l'etat qui te le prends en taxes de toutes facon. Mieux vaut le depenser avant de se le faire piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
Autotuneheinz, je connais, service impec et super sympa Wink
Perso 'ai deja eu affaire a eux et moi je ne dirais pas ca du tout bien a ucontraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
OL a écrit:
Autotuneheinz, je connais, service impec et super sympa Wink
Perso 'ai deja eu affaire a eux et moi je ne dirais pas ca du tout bien a ucontraire

Ben moi oui, na !!!!!
Sinon quand tu rentres n'oublies pas l'adresse de ton pote pour mon moteur et mon béquet arrière !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
Ben moi oui, na !!!!!
Sinon quand tu rentres n'oublies pas l'adresse de ton pote pour mon moteur et mon béquet arrière !! Wink

Tu vas mettre un becquet sur ton cabrio ???
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
OL a écrit:
Ben moi oui, na !!!!!
Sinon quand tu rentres n'oublies pas l'adresse de ton pote pour mon moteur et mon béquet arrière !! Wink

Tu vas mettre un becquet sur ton cabrio ???
Shocked


Vi y avait au départ mais y plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...