badro02 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bien le bonjour à tous. Le week-end dernier, j'ai fait un long parcours, aller-retour Clermont-Ferrand/Quiberon en deux jours, 1400kms. Sur le trajet du retour, après un arrêt, je redémarre, sans clim, sans ventilation et la j'entends un bruit comme un frottement qui ressemblerait à celui d'une plaquette de frein sur un disque voilé, si vous voyez ce que je veux dire. A chaque passage de vitesse, le bruit s'arrêtait pour reprendre aussitôt après avoir relaché la pédale d'embrayage. Un gros frisson me parcours le dos....m....e, elle n'a que 56000kms. Les vitesses passent pourtant normalement (la seconde accroche parfois à froid), l'embrayage ne patine pas, les reprises sont franches. Bizzarement, en roulant, j'engage la clim et ce bruit bizarre disparait complètement. Fallait que je rentre, donc j'ai finit mon trajet. En route, j'ai arrêté la clim pour constater que le bruit réapparaissait. Je n'ai pas utilisé l'auto depuis dimanche soir, vu que j'ai repris le boulot et que je ne m'en sers pas pour mes déplacements. Je sais bien qu'expliqué comme je viens de le faire, un diagnostic paraît difficile à réaliser, mais je le demande quand même : C'est grave, docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 20 août 2008 J@rod a écrit:Bien le bonjour à tous. Le week-end dernier, j'ai fait un long parcours, aller-retour Clermont-Ferrand/Quiberon en deux jours, 1400kms. Sur le trajet du retour, après un arrêt, je redémarre, sans clim, sans ventilation et la j'entends un bruit comme un frottement qui ressemblerait à celui d'une plaquette de frein sur un disque voilé, si vous voyez ce que je veux dire. A chaque passage de vitesse, le bruit s'arrêtait pour reprendre aussitôt après avoir relaché la pédale d'embrayage. Un gros frisson me parcours le dos....m....e, elle n'a que 56000kms. Les vitesses passent pourtant normalement (la seconde accroche parfois à froid), l'embrayage ne patine pas, les reprises sont franches. Bizzarement, en roulant, j'engage la clim et ce bruit bizarre disparait complètement. Fallait que je rentre, donc j'ai finit mon trajet. En route, j'ai arrêté la clim pour constater que le bruit réapparaissait. Je n'ai pas utilisé l'auto depuis dimanche soir, vu que j'ai repris le boulot et que je ne m'en sers pas pour mes déplacements. Je sais bien qu'expliqué comme je viens de le faire, un diagnostic paraît difficile à réaliser, mais je le demande quand même : C'est grave, docteur ? Compresseur de clim HS ? Je sais que l'embrayage du compresseur de clim est merdique sur certains modèles (les W208 entre autre). Je suis pas un expert, les autres pourront sûrement répondre plus précisement que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 20 août 2008 En tout cas, va falloir que j'aille faire un tour avec la voiture dès que je peux par voir si ça recommence. Et de toute façon, je crois qu'elle va aller faire un passage à l'atelier à mes prochains repos... Mais c'est pas tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 20 août 2008 Vérifie la tension de la courroie, à tout hasard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 20 août 2008 Tu lèves le capot ,et moteur en marche ,tu essaies de localiser le bruit en coupant et actionnant la clime .De toute façon,a 56000 Kms tu vas devoir passer chez MB afin qu'ils règlent le problème ( s' il y en a un !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leso 0 Posté(e) le 20 août 2008 Hello J'arrive un peu tard, je rentre du boulot. Je viens d'aller faire un essai et je n'ai plus ce foutu bruit. Le plus bizarre comme j'ai dit c'est qu'il n'apparaissait que lorsque la voiture roulait, en prise, clim et/ou ventilation éteinte. Dès que je remettais la clim, ou lorsque je débrayais, il dispaissait. Hallucinant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 25 août 2008 Soit le volant moteur soit le compresseur d'airco qui est mal alignee il y a une modif connue pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 25 août 2008 Nickostar a écrit:Soit le volant moteur soit le compresseur d'airco qui est mal alignee il y a une modif connue pour cela c'est connu , mais pas reconnu par MB officiellement je suppose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Il y a ou avait une campagne sur l'alignement d'une courroie et d'une poulie... Pris en compte par MB.... Renseigne toi! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Benso a écrit:Compresseur de clim HS ? Je sais que l'embrayage du compresseur de clim est merdique sur certains modèles (les W208 entre autre). Ha bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ha bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matbuch 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Comme tu dis... Ha bon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ha bon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ha bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites