Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ImPuLSioN

Catalyseur

Messages recommandés

Salut à tous !

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon catalyseur ...
En fait le problème est qu'il est cassé au niveau de l'entrer ...

J'ai été voir Mr Toyota et il m'a donner un devis avec un truc etrange marqué en bas : 823,55€ ... Rien que ça ...

Donc, savez vous ou je pourrai en avoir un pour moins cher mais quand même de bonne qualité qui ne va pas peter au bout de 5.000 bornes ...

Sinon, ya bien la solution de rouler sans rien mais niveau bruit et polution c'est pas super xD


Sinon, tant que j'y suis, j'ai pour projet de faire un petit bizo sur ma voiture d'ici peu mais j'ai cru comprendre que au CT, ça avait du mal à passer ... c'est vrai, faux ? c'est quoi exactement les limites ?? ...


Voilà, merci d'avance !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les catas d'origine chez les concessionaires sont chers, tu as un modèle assez rare en casse, donc voit si tu peux faire réparer à la soudure ou sinon regarde les tubes afrique de lignes, se sont des remplacements de catalyseurs que l'on met avec les lignes complètes, en plus ça te permet de bénéficier d'un gain de puissance tout en réspéctant le bruit et l'anti-pollution, à voir, et c'est moins cher qu'un catalyseur constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse et oui en casse c'est plus que rare ...

je vais voir pour la soudure, ça me semble être la moins mauvaise solution ...
Car une ligne complete, ça ne doit pas être donné non plus et ... c'est peu être con mais j'aime bien son sifflement et j'ai peur de le "perdre" si je remplace toute la ligne ...

Mais bon, à voir quand même =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne ligne complète vaut dans les 1000 euros en moyenne du 4/1 au silencieux en inox, mais tu peux aussi n'acheter que le tube afrique qui sera malgré tout plus cher qu'une intervention soudure. Je te confirme donc la soudure lol ... jusqu'au controle technique qui j'éspère fermera les yeux dessus quand ils la verront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une soudure sa coute une misere moi y a juste a me donné le pot et a me dire combien tu veu mettre c'est pas dur et c'est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien je veux mettre .... le moins possible ??? ^^

Je vais aller voir une connaissance de ma soeur qui est garagiste pour savoir ce qu'il en pense d'abord.

Mais je suis bien tenté par ta proposition =)

Et comme dit Subway, faut que ça tienne jusqu'au CT ... (fin d'année..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la ... tu m'en demandes trop xD

faudrait que je puisse faire des photos si ça peut t'aider ^^

C'est pas grand chose en fait (du moins de visible ...) juste le tube qui est fêler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subway a écrit:
Une bonne ligne complète vaut dans les 1000 euros en moyenne du 4/1 au silencieux en inox, mais tu peux aussi n'acheter que le tube afrique qui sera malgré tout plus cher qu'une intervention soudure. Je te confirme donc la soudure lol ... jusqu'au controle technique qui j'éspère fermera les yeux dessus quand ils la verront.


ben pour ca, il peut toujours aller voir bo papa... lol et il s'arrange avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites nouvelles, Je suis aller chez un ami de ma soeur et il m'a soudé la ligne gratuitement :D

C'était bien de l'acier et tout s'est bien passé :)
On a bien regardé, il n'y a pas de fuite donc tout est nickel Razz


Donc voilà, merci quand même à tous ceux qui se sont attardé sur mon sujet =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il t arrive d avoir d autre soucis, par la suite, va voir doumengine ou lartigue lavie ils ont des pieces de rechanges pour pas trop chere. Moins chere que ton concessionnaire et pour toutes marques. J avais changé mon cata sur ma megane et la surprise du prix ma fais apprecier ce genre de magasin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom Tom GO a écrit:
Si il t arrive d avoir d autre soucis, par la suite, va voir doumengine ou lartigue lavie ils ont des pieces de rechanges pour pas trop chere. Moins chere que ton concessionnaire et pour toutes marques. J avais changé mon cata sur ma megane et la surprise du prix ma fais apprecier ce genre de magasin lol!

euh tom, je ne crois pas que doumingine ou lartigue desservent le 17 ou le 16 lol! ,
en gros va voir chez un détaillant de pieces détaché, voila ce que voulais dire le mr,
faut l excuser, il est un peu perturbé en ce moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis sur Bayonne en ce moment Razz

Mais bon, j'ai quand même chercher dans un garage pour voir combien ça me couté si je le changeais et bah ... ils peuvent avoir quasiment toute la voiture sauf le catalyseur en lui même ....

Trop rare comme voiture :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...