Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab47

CUSTOM CLUB 64 - [Opel Calibra] - petit souvenir d une grande dame

Messages recommandés

aller arrete de faire style, drunkendrunken , ta presque rien bu a ce qui parrait Mr.Red par contre j'en connais d'autre qui on bien bu Mr.RedMr.Red

vin's a écrit:
aller arrete de faire style, drunkendrunken , ta presque rien bu a ce qui parrait Mr.Red par contre j'en connais d'autre qui on bien bu Mr.RedMr.Red

lol! ouais et d ailleur t as vu sa tronche le lendemain lol!Mr.Redlol!

jerome40 a écrit:
c est vraie qu elle debeboutais tout la calibra de pat
study

jerome ça serai sympa de faire attention a ce que tu écris , ici, le règlement est simple, on parle en français, et on fait l'effort des mettre des mot que tout le monde comprend, lol

fredcalibra a écrit:
Zut, je l'ai jamais vu celle là ....... c'est quoi comme moteur C20Let? C25Xev?

c était une essoreuse a vapeur lol!

C'était le 2l 16 allemand 150cv.
Je l'avais décatalysé, installé une ligne complète en Inox, et une admission d'air.

Fab lol!lol!lol! .

Ok C20Xe alors ! (Le costo 2L16S SFI pour les non initiés) Par contre mauvaise idée l'admission sur nos Kli !!! elle est trop près du moteur et aspire trop d'air chaud ....

Ps : il y a pas de "modèle" allemand, c'est les mêmes motorisations que les autres ....seules quelles options peuvent différer .
fab quand est-ce que je peux te montrer mon "essoreuse" C25XE pour voir qui va ce faire essorer ??? lol!

Un modèle 2l 16 Allemand développe 150cv contre 136cv en France et ma Calibra venait d'Allemagne ... je l'ai pas inventé !!!
Les moteurs sont peut etre les memes mais pas les puissances sur ce moteur mdr

Du moins la mienne je suis allé la chercher en Allemagne car en France il n'y avait que des 136 cv, impossible de trouver une 150.
Bref quand je dis que c'est une version allemande, c'est une Allemande lol.

Pour l'admission, il faut installer un Boa pour éviter l'air chaud, c'est ce que je faisais quand il fesait trés chaud malgrés que j'avais une prise d'air sur le capot et c'est ce que je fais sur la Subaru aussi.

fredcalibra a écrit:

fab quand est-ce que je peux te montrer mon "essoreuse" C25XE pour voir qui va ce faire essorer ??? lol!

quand tu vex, ca me fera tres plaisir de réentendre un petit moteur comme le tien lol!

subway a écrit:
Un modèle 2l 16 Allemand développe 150cv contre 136cv en France et ma Calibra venait d'Allemagne ... je l'ai pas inventé !!!
Les moteurs sont peut etre les memes mais pas les puissances sur ce moteur mdr

Faux,(et là c'est moi qui suis "mdr") le C20xe développe bien 150cv mais ce n'ai en aucun cas une histoire de provenance mais d'année !!! le 2L16SFI de 150cv a été fabriqué jusqu'en 1994 après quoi les directives européennes en matière de pollution on eu raison de ce moteur et Opel a du prendre quelques mesures ( catalyseur, vanne EGR, etc ...), la puissance est donc descendu à 136cv ! Il fut rebaptiser au passage X20xev .

Donc pour conclure tu trouves en France des Calibra de 150cv, pour cela il faut chercher dans les caisses 16S d'avant 1994. Après que tu ai été jusqu'en Allemagne pour la chercher c'est ton histoire, je pense que tu as du faire une belle affaire car là bas elles sont pas trop chère et surtout plus facile a trouver !!! thumleft

Comme je le disais sur mon double post pour rattrapper ce que j'avais écris, j'en trouvais pas en France, il n'y avait que des 2L ou des 2L 16 150 avec trop de kms ou des cool line mais qui ne m'interressai pas.
Tu as raison sur les années, je m'étais mal exprimé, la 150 cv éxistait bel et bien en France aussi lol mais trop de bornes ou en mauvais état.

En allemagne je l'avais touché beaucoup moins chère qu'en France, je sais plus combien je l'avais payé d'occasion, mais la différence était de l'ordre de 30000 francs à l'époque.

wé c'est clair y a pas photo sur les prix !!! par contre j'ai entendu parlé que les chleux sont les rois du bidouillage de compteur !!! tu confirmes ?

La sub ( magnifique soit dit en passant ) aussi tu l'as acheté là bas ?

En effet c'est trés courant en Allemagne et belgique, les KMS ne sont pas garantis, quand j'ai acheté la Calibra j'avais un carnet d'entretien à jour qui tenait la route, c'est pas une garantie mais c'est toujours mieux que rien.
Merci pour la Subaru, je l'ai pas acheté à l'étranger, je l'ai échangé contre la Calibra.

d'ailleur il a encore la braguette ouverte lol!
oui pat c'est bien merignac 2003 et si vous allé sur le site vous pourrez vour tousles gti du sud ouest ca rappelle de bon souvenir thumright

el rey a écrit:
super caisse
sa renvoi a kelke annees en arrieres hein mon ti patrick?

Merci Morgan et c'est clair je prends un coup de vieux là lol!

MDR David j'ai pris un gros floutage éjaculatoire

Je me souviens de cette caisse, elle etait et restera une des plus belle caisse, qui peut encore remporter beaucoup de chose, salut

p'tain, arretez de lui faire des fleurs, cette caisse c etait une rogne, comme la sub d ailleur

• Créer...