Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fekatawe

Problème de clim

Messages recommandés

salut à tous,

Juste avant de partir en vacances ma clim est tombée en panne. En urgence je suis allé là faire recharger chez le mécano du coin. Il manquait en effet 350 gr de gaz. La clim quand à elle ne fonctionne toujours pas.

Faut il enlever un défault avec la valise pour que ça fonctionne de nouveau ?

Les symptomes : pas de clim, direction soufflerie inrréglable (la ventilation vers les passagers au centre ne fonctionne pas).

Ce que j'ai fait : changement filtre habitacle (il était pourri)

Y a t'il un moyen de télécharger un programme mercedes sur un ordi portable et faire un diag. sois même ?

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, je débranche la batterie et 5 mn après je rebranche. Peut être le calculateur est planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
Dans un premier temps, je débranche la batterie et 5 mn après je rebranche. Peut être le calculateur est planté.


Merci je vais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai débranché la batterie 5 minutes, j'ai remis et ça ne marche toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
n peu ou pas de soufflerie???


Je peux varier la soufflerie au min comme au max, par contre je ne peux plus régler la direction soufflerie, elle ne marche que vers le haut et le bas, elle ne marche pas vers le centre et les passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredopm a écrit:
patx a écrit:
n peu ou pas de soufflerie???


Je peux varier la soufflerie au min comme au max, par contre je ne peux plus régler la direction soufflerie, elle ne marche que vers le haut et le bas, elle ne marche pas vers le centre et les passagers.


boîte à fusibles??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vérifier, tout est ok. Mais apparemment tout est lié, le fait de ne plus avoir de chauffage ou de clim et la direction de soufflerie. Cet hiver il m'était arrivé par deux fois de ne plus avoir de chauffage, il me suffisait d'éteindre la voiture et de là rallumer pour que tout marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , le plus simple est de faire un saut chez Mercedes , ils te feront un p'tit diag et tu seras fixé WinkWinkn

peut-être que la clim s'est mise en mode sécurité à cause du manque de gazzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En changeant le filtre, t'as pas fait de connerie ??? sur le W164, le filtre est symétrique mais à un sens bien précis de pose (ils sont deux l'un à côté de l'autre) y'a une flèche sur le flanc qui donne le côté haut du filtre... peut-être ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
En changeant le filtre, t'as pas fait de connerie ??? sur le W164, le filtre est symétrique mais à un sens bien précis de pose (ils sont deux l'un à côté de l'autre) y'a une flèche sur le flanc qui donne le côté haut du filtre... peut-être ????


Non le filtre est d'un seul tenant, c'est un filtre à charbon actif. J'avais bien repéré sa position et c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème de gaz de climatisation qui n'a rien à voir avec le chauffage et la ventilation..
J'ai l'impression que ton calculateur est dans le sac !!!
A confirmer par le concessionnaire à la valise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas 350g en moins qui te plante ton airco pour moi ce serait plus un soucis de clavier de clim en plus c'est une clim full auto puisque tu as une filtre a charbon actif (t'en as pas deux??)valise fred cesera le plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre aide, je vais prendre RV chez Mercedes pour un diag., je vous tiens informé de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes Toulouse, c'est une vraie cata...pas de rendez vous avant 3 semaine, merci du service. Avec une mercedes sur Toulouse il faut éviter de tomber en panne si non c'est la marche à pied pendant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'autres "plus sérieuse" dans les environs...trois semaines pour refaire une clim en été, ça craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, je suis allé chez Speedy, ils ont pas pu rentré dans le programme. J'ai ensuite pris RV chez Peugeot près de chez moi (super garage) et pareil, ils n'ont pas eu accès au calculateur.
Comme je pars près de Perpignan dès demain, j'ai pris RV avec le garage Monopole SA Perpignan et ils me prennent mon ML de suite, ça c'est du service !

Dès mon retour je vous fait une petite synthèse des réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est tout marche.

C'était le commutateur de clim qui était HS.

Le tout pour 920 €.

Merci qd même pour votre disponibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...