Fekatawe 0 Posté(e) le 4 août 2008 salut à tous, Juste avant de partir en vacances ma clim est tombée en panne. En urgence je suis allé là faire recharger chez le mécano du coin. Il manquait en effet 350 gr de gaz. La clim quand à elle ne fonctionne toujours pas. Faut il enlever un défault avec la valise pour que ça fonctionne de nouveau ? Les symptomes : pas de clim, direction soufflerie inrréglable (la ventilation vers les passagers au centre ne fonctionne pas). Ce que j'ai fait : changement filtre habitacle (il était pourri) Y a t'il un moyen de télécharger un programme mercedes sur un ordi portable et faire un diag. sois même ? Merci pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 4 août 2008 Dans un premier temps, je débranche la batterie et 5 mn après je rebranche. Peut être le calculateur est planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 4 août 2008 ....j'avais oublié.... Je n'ai plus de chauffage non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 4 août 2008 Michel85 a écrit:Dans un premier temps, je débranche la batterie et 5 mn après je rebranche. Peut être le calculateur est planté. Merci je vais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did44 0 Posté(e) le 4 août 2008 peu ou pas de soufflerie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WilpertM 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai débranché la batterie 5 minutes, j'ai remis et ça ne marche toujours pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 4 août 2008 patx a écrit: peu ou pas de soufflerie??? Je peux varier la soufflerie au min comme au max, par contre je ne peux plus régler la direction soufflerie, elle ne marche que vers le haut et le bas, elle ne marche pas vers le centre et les passagers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 4 août 2008 fredopm a écrit:patx a écrit: peu ou pas de soufflerie??? Je peux varier la soufflerie au min comme au max, par contre je ne peux plus régler la direction soufflerie, elle ne marche que vers le haut et le bas, elle ne marche pas vers le centre et les passagers. boîte à fusibles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio26 0 Posté(e) le 4 août 2008 déjà vérifier, tout est ok. Mais apparemment tout est lié, le fait de ne plus avoir de chauffage ou de clim et la direction de soufflerie. Cet hiver il m'était arrivé par deux fois de ne plus avoir de chauffage, il me suffisait d'éteindre la voiture et de là rallumer pour que tout marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 4 août 2008 salut , le plus simple est de faire un saut chez Mercedes , ils te feront un p'tit diag et tu seras fixé peut-être que la clim s'est mise en mode sécurité à cause du manque de gazzzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 4 août 2008 En changeant le filtre, t'as pas fait de connerie ??? sur le W164, le filtre est symétrique mais à un sens bien précis de pose (ils sont deux l'un à côté de l'autre) y'a une flèche sur le flanc qui donne le côté haut du filtre... peut-être ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 4 août 2008 Pierke a écrit:En changeant le filtre, t'as pas fait de connerie ??? sur le W164, le filtre est symétrique mais à un sens bien précis de pose (ils sont deux l'un à côté de l'autre) y'a une flèche sur le flanc qui donne le côté haut du filtre... peut-être ???? Non le filtre est d'un seul tenant, c'est un filtre à charbon actif. J'avais bien repéré sa position et c'est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ce n'est pas un problème de gaz de climatisation qui n'a rien à voir avec le chauffage et la ventilation.. J'ai l'impression que ton calculateur est dans le sac !!! A confirmer par le concessionnaire à la valise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 5 août 2008 c'est pas 350g en moins qui te plante ton airco pour moi ce serait plus un soucis de clavier de clim en plus c'est une clim full auto puisque tu as une filtre a charbon actif (t'en as pas deux??)valise fred cesera le plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 5 août 2008 Merci à tous pour votre aide, je vais prendre RV chez Mercedes pour un diag., je vous tiens informé de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mercedes Toulouse, c'est une vraie cata...pas de rendez vous avant 3 semaine, merci du service. Avec une mercedes sur Toulouse il faut éviter de tomber en panne si non c'est la marche à pied pendant un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 9 août 2008 Y'a pas d'autres "plus sérieuse" dans les environs...trois semaines pour refaire une clim en été, ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 août 2008 tu sais pas aller jusqu'a villeneuve loubet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tu sais pas aller chez norauto pour un diag gratos comme ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan-Sawyers 0 Posté(e) le 12 août 2008 Si si, je suis allé chez Speedy, ils ont pas pu rentré dans le programme. J'ai ensuite pris RV chez Peugeot près de chez moi (super garage) et pareil, ils n'ont pas eu accès au calculateur. Comme je pars près de Perpignan dès demain, j'ai pris RV avec le garage Monopole SA Perpignan et ils me prennent mon ML de suite, ça c'est du service ! Dès mon retour je vous fait une petite synthèse des réparations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 20 août 2008 ca y est tout marche. C'était le commutateur de clim qui était HS. Le tout pour 920 €. Merci qd même pour votre disponibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites