potret 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Peut être déjà posté (?) Portes plaques allemands, donc compatible avec la plupart des plaques françaises, notemment les plaques de dimensions standard plexi ou métal (sans débordement infèrieur avec le nom du garagiste). A priori on peut fair einscrire ce que l'on veut dessus. Par contre j'ai pas approfondi la recherche...il faut peut être un minumum de commande en nombre de porte plaques? Ici, sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170233162943&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Un autre fournisseur de porte-plaques personnalisables. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150230288625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005 Pour un porte plaque: 7,90 euros + 2 euros pour l'inscription + frais d'envoi. (sous reserve que j'ai bien tout compris tout ce qui est écrit en langue germanique.... :lol x: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 C' est vrai que c' est un probléme, la langue germanique... Mais bon, on a Phylout, en cas de besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Mais en tout cas çà pourrait être sympa des portes plaques du style "Pierke'Forum" ou "les oufs", etc.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Les plaques sont elles fixées sur les "portes plaques" avec de l'adhésif double face ? ,si oui ,c'est interdit en France car elles doivent êtres rivetées !!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Willy a écrit:Les plaques sont elles fixées sur les "portes plaques" avec de l'adhésif double face ? ,si oui ,c'est interdit en France car elles doivent êtres rivetées !!!!. C'est légal en France, à condition effectivement que les plaques soient elles mêmes rivetées sur la caisse. Ce qui, au passage, n'empèche pas de les voler ou les interchanger. Perso il me faut à peine deux minutes pour changer des plaques si je dois le faire vite..... Plus sèrieusement, si les plaques elles mêmes sont rivetées c'est légal. Petite astuce, utilisée sur mon ex SL320 gris venant d'Allemagne: les portes plques étaient fixés à la voiture par les vis réglementaires de chez Mecedes. Mes plaques françaises étaient tenues dans ces portes plaques et j'avais mis des rivets "fictifs" qui ne tenaient rien mais laissaient penser qu'ils fixaint les plaques à la carrosserie. Interet ? Pas de trou à faire dans la caisse, les trous des portes plaques étant prévus d'avance pas Mercedes ( 4 pas de vis derrière ) et 4 trous "préformés" dans le supoort plastique de devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Un rusé ! le Potret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Ben il suffit de riveter la plaque sans rien derrière et tu les as tes rivets ké connerie quand même...et quand tu perce la malle, elle commence à rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Pierke a écrit:Ben il suffit de riveter la plaque sans rien derrière et tu les as tes rivets ké connerie quand même...et quand tu perce la malle, elle commence à rouiller En France une loi déble oblige à riveter les plaques d'immatriculations sur les voitures. Quand on voit qu'aux USA elles sont vissées dans des trous mis à l'usine par les fabricants, et que dans de très nombreux pays il y a le système de porte plaque oû le porte plaque est vissé à la voiture ( par exemple les Mercedes ) puis la plaque est "coincée" par un système de "leviers" dans le porte plaque. Evidemment, il suffit d'un bout de métal pour voler une plaque allemande ou suisse. Mais il suffit d'une perceuse éléctrique à batterie pour faire de même en France.....bonjour la sécurité antivol, et en plus c'es moche. :face: La France mets en place un dispositif d'immatriculation avec lequel une voiture gerdera toute sa "vie" le même numéro. Dans beaucoup d'autres pays, c'est l'individu propriétaire qui conserve à vie son ou ses numéros. Aux USA ont peu choisir (en payant ) le numéro de son choix qui peut être à peu près n'importe quoi (son nom par exemple). En Angleterre on peut vendre son numéro et il existe des bourses aux immatriculations ...certaines, originales, peuvent atteindre de bons prix....imaginez par exemple qu'il y a un heureux anglais qui roule avec l'immat "ML55AMG" Je sais pas vous...mais perso j'ai l'impression que le législateur français fait n'importe quoi, qu'il n'aime pas la plaisanterie, l'humour, qu'il est définitivement encrassé dans la morosité, sans aucune imagination. :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 potret a écrit:Pierke a écrit:Ben il suffit de riveter la plaque sans rien derrière et tu les as tes rivets ké connerie quand même...et quand tu perce la malle, elle commence à rouiller En France une loi déble oblige à riveter les plaques d'immatriculations sur les voitures. Quand on voit qu'aux USA elles sont vissées dans des trous mis à l'usine par les fabricants, et que dans de très nombreux pays il y a le système de porte plaque oû le porte plaque est vissé à la voiture ( par exemple les Mercedes ) puis la plaque est "coincée" par un système de "leviers" dans le porte plaque. Evidemment, il suffit d'un bout de métal pour voler une plaque allemande ou suisse. Mais il suffit d'une perceuse éléctrique à batterie pour faire de même en France.....bonjour la sécurité antivol, et en plus c'es moche. :face: La France mets en place un dispositif d'immatriculation avec lequel une voiture gerdera toute sa "vie" le même numéro. Dans beaucoup d'autres pays, c'est l'individu propriétaire qui conserve à vie son ou ses numéros. Aux USA ont peu choisir (en payant ) le numéro de son choix qui peut être à peu près n'importe quoi (son nom par exemple). En Angleterre on peut vendre son numéro et il existe des bourses aux immatriculations ...certaines, originales, peuvent atteindre de bons prix....imaginez par exemple qu'il y a un heureux anglais qui roule avec l'immat "ML55AMG" Je sais pas vous...mais perso j'ai l'impression que le législateur français fait n'importe quoi, qu'il n'aime pas la plaisanterie, l'humour, qu'il est définitivement encrassé dans la morosité, sans aucune imagination. :face: sur une 406 peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 potret a écrit: Je sais pas vous...mais perso j'ai l'impression que le législateur français fait n'importe quoi, qu'il n'aime pas la plaisanterie, l'humour, qu'il est définitivement encrassé dans la morosité, sans aucune imagination. :face: Entièrement d'accord avec toi ! et pour moi ce n'est même plus une impression ,mais la triste réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Aux USA dans pas mal d'Etats, si tu peux justifier ta domiciliation (en général par ta certe de sécu) tu peux choisir (en payant) l'immatriculation de ta nouvelle voiture. Pare exemple plour l'état de NewYork, plaque personnaliée: Dans le même Etat si tu es pharmacien tu peux choisir une plque "logotypée" professionnelle, pour éviter les prunes: Un certain nombre de professions ont droit, s'ils le souhaitent, à des plaques "spéciales". Mais tout le monde peut se faire SA plaque et même souvent choisir son fond de couleur. Trop cooooooooooool, man. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Les plaques US ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 En Belgique aussi on a droit aux plaques personnalisées moyennant 850 € je pense, et pour autant que le nom ne soit pas pris, qu'il n'y ait pas de grossièretés ou de rapport avec des partis politiques (c'est du pareil au même ces 2 dernieres choses). il y a les plaques "AMG055" sur une S55, une "SLR722" sur un SLR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Brice a écrit:En Belgique aussi on a droit aux plaques personnalisées moyennant 850 € je pense, et pour autant que le nom ne soit pas pris, qu'il n'y ait pas de grossièretés ou de rapport avec des partis politiques (c'est du pareil au même ces 2 dernieres choses). il y a les plaques "AMG055" sur une S55, une "SLR722" sur un SLR Oui, c'est un peu comme au Royaume Uni. C'est sympa, çà fait de mal à personne et çà fait rentrer de l'argent dans les caisses publiques. Peut être une idée à lancer en France....mais ils spnt trops ballots pour comprendre et en France, dans les faits, pour avoir un numéro sympa faut faire du gringue à la guichetière de la Préfécture ou cannaitre le Préfet. Evidemment, c'est juste pour le fun, mais qu'st ce que j'aimerais avoir ma plaque US "POTRET" sur mon SL. J'ai oublié de préciser mais le plaque avec le "RX" sur le coté gauche, c'est (d'après le site de "registration" de l'Etat de New York") pour les Pharmaciens. Pourquoi "RX" comme rayons X ?..........pour foutre la pétoche au gars qui te colle de trop près ? Et précison, pour ces plaques dites "professionnelles" on ne peut pas choisir l'ensemble lettres+ chiffres. Pas de OTRET "RX" donc. ..........c'est fout comme on peut s'interesser à des futilités....en même temps voyez les plaques des vedettes américaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Pour revenir au sujet des portes plaques, je crois qu'il faut prendre des dimensions pour les plaques "plexis" françaises 520x110. Je ferai bientôt l'essai en commandant une paire de plaques pour me la péter aux "oufs" de 2009. Texte pas encore choisi mais tout simple, du genre......"Les Oufs 2009 -logo- Mercedes" J'men ferai faire aussi pour mes vacances en Suisse: " Mercedes ballade Lausanne Zurich Lugano" Au prix ou çà coute, on va pas se priver, non mais. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150230288625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 En Belgique, c'est 600€ pour trois lettres trois chiffres ou trois chiffres trois lettres type "055AMG" ou "013XXX" selon les disponibilités et 850 € pour les 5 caractères (ordre alléatoire) type "190SL" ou "JB 007" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites