chris83111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je ne rerouve pas le post "cuisine", alors je mets ça dans "faites le vous méme" Pour 8 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 50 min Niveau : Coût : € € € Ingrédients 200 g de cerises 100 g de cerises confites 100 g de Griottines 250 g de beurre mou + 20 g pour le moule 125 g de sucre en poudre 5 oeufs 250 g de farine + un peu pour le moule et les cerises 1 pincée de sel 1 sachet de levure chimique en poudre 5 cl de jus des Griottines 5 cl de kirsch Préparation Préchauffer le four (thermostat 7 – 210°C). Beurrer et fariner un grand moule à cake. Dénoyauter les cerises. Dans un saladier, travailler le beurre ramolli à température ambiante avec le sucre en poudre jusqu’à obtention d’une pommade crémeuse. Incorporer alors les oeufs, un à un, en veillant à ce que chacun d’eux soit bien absorbé dans la masse avant d’ajouter le suivant. Mélanger la farine, le sel et la levure. Tamiser ce mélange au-dessus de la préparation et l’incorporer peu à peu. Ajouter encore le jus des Griottines et le kirsch. Fariner très légèrement les cerises dénoyautées, les Griottines et les cerises confites, puis les incorporer très délicatement à la pâte. Verser la pâte dans le moule, enfourner à mi-hauteur et faire cuire 20 minutes. A ce moment, fendre la surface du cake dans la longueur à l’aide d’un couteau, puis poursuivre la cuisson 30 minutes Au sortir du four, laisser refroidir complètement avec de démouler sur une grille. Remarque : Pour éviter que les cerises ne tombent au fond du moule, il faut verser la pâte dans celui-ci à l’aide d’une cuillère à soupe. Bon appétit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jussein 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 on ne denoyaute jamais les cerises d'un clafoutis .... c'est un rehausteur de gout de le cerise .... Avec 250G de beurre , doit etre trop bon le gateau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 POUPOUNOUSS a écrit:on ne denoyaute jamais les cerises d'un clafoutis .... c'est un rehausteur de gout de le cerise .... Avec 250G de beurre , doit etre trop bon le gateau merci Va y PPN tu peux commencer maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED_SHOT 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 POUPOUNOUSS a écrit: on ne denoyaute jamais les cerises d'un clafoutis .... c'est un rehausteur de gout de le cerise .... Avec 250G de beurre , doit etre trop bon le gateau merci Aie !!! Mes dents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 POUPOUNOUSS a écrit:on ne denoyaute jamais les cerises d'un clafoutis .... c'est un rehausteur de gout de le cerise .... Avec 250G de beurre , doit etre trop bon le gateau merci tout à fait exact Chouch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci Chri Chri je me suis sentie seule tout d'un coup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 POUPOUNOUSS a écrit:Merci Chri Chri je me suis sentie seule tout d'un coup .... Je n'aime pas les pâtisseries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 riton a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:Merci Chri Chri je me suis sentie seule tout d'un coup .... Je n'aime pas les pâtisseries Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 OL a écrit:riton a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:Merci Chri Chri je me suis sentie seule tout d'un coup .... Je n'aime pas les pâtisseries Pas mieux Alors, pour Riton et OL, qui n' aiment pas les patisseries: 2 recettes: 1) Comment réussir une pizza surgelée Pour cette recette il vous faut : - une pizza surgelée - un four à micro-onde - une télévision Préparation : enlever la pizza de son carton, retirez la pellicule de célophane et placer la pizza encore gelée dans le four à micro-onde.Placer le minuteur sur 15 min. Vous pouvez maintenant regarder votre télévision. Après 15 min vous pouvez sortir votre pizza du four et la déguster. 2)Le lapin chasseur Pour cette recette il vous faut : - un lapin (pas trop gros) ou 3 lapereaux - un chasseur ( pas trop con ) - 20l de bière (pas trop fraîche) Préparation : Attirer le chasseur en immitant le cri du lapin. Dès que le chasseur est à l'arrêt, lui donner un grand coup de gourdin derrière la tête (coup du lapin). Plumez le chasseur et videz-le de sa tripaille puis fourrez-le avec les 3 lapereaux Faire bien cuire dans les 20 l de biére !!! Bon appétit et bonne soirée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je me demande ce qu'il veut faire avec autant de beurre ? Un petit tango à Paris ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi je m'en fous du beurre je bouffe le clafoutis et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites