Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bocky

Comment faire une beauté a ses jantes???

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!!

Voila j'aimerai avoir quelques avis!!!!

Mes jantes commencent a s'abimer serieusement, le bord en alu poli est recouvert de vernis et j'ai l'impression que celui ci se barre!!!!

la faute je pense a certains nettoyant jante assez aggressif j'imagine.....

pensez vous qu'il soit possible de rattrapper ca????

j'avais penser au Belgom Alu pour faire polir l'alu mais je pense qu'il faudrait poncer pour virer le vernis.....

Auriez vous des idées?????

Merki

Moi, je ne sais pas mais je pense que Frenchy l'a fait sur ces jantes Carlsson

Change tes jantes !!!
Bon, mode coyote OFF...

Mets nous une tite photo, pour qu' on voit, sinon, tu attends le passage de Willy qui va t' expliquer tout ça nickel chrome !!!

pas de photos malheureusement.......

Et Frenchy passe pas souvent par chez nous......

bocky a écrit:
pas de photos malheureusement.......

Et Frenchy passe pas souvent par chez nous......

T'es pas à côté, va lui demander !!!

Si t'as le verni qui se barre...faut appeler OL...

...elles sont mortes Neutral

Mais bon, repolir, revernir et c'est nickel

Moi j'imaginait poncer fin, polir avec du belgom et basta!!!

je me vois mal revernir les jantes, ca impliquerai démontage des pneus et tout le toutim, moi j'aimerais les requinquer sans démontage!!!
Après c'est peut etre pas possible j'en sais rien....

Dans tous les cas ,il te faut enlever le vernis et polir ensuite (bonjour le boulot !) ,une fois tes jantes polies ,tu peux revernir (après dépose des pneus) ,ou laisser comme ça ,en mettant du polish régulièrement afin de protéger l'alu de l'oxydation . Sur ma Barracuda j'avais des jantes Centerline en Alu poli non vernies ,avec un entretien suivi ,elles étaient toujours nickel !!.

Ah merci mon bon Willy, je savais que tu passerais par la!!!!!

je sais que le Belgom est pas mal, j'avais un cadre de VTT en alu avec ce produit!!!

mais dis moi, vec je pourrai enlever le vernis??? Un décapant ou un poncage, et si oui avec quel type de grain??? Suspect

ouai mais faudrait pas non plus que ca me décape les pneus!!!!!!!! ShockedShockedShocked

Moi aussi j'ai un peu les jantes qui ont souffert dans un bac à graviers, et le tour des jantes de droite qui ont un peu morflé dans un virage lorsqu'un mec qui arrivait en face en plein milieu de la route de nuit, m'a contraint à froler de trop près la bordure en pavés.
Donc, j'ai acheté de nouvelles jantes, la taille au dessus, je dépose les pneus, et je les fais refaire en Allemagne.
Elles seront comme neuves Sad

mais c'est clair que je ne ferai rien moi-même.

garulys a écrit:
Moi aussi j'ai un peu les jantes qui ont souffert dans un bac à graviers, et le tour des jantes de droite qui ont un peu morflé dans un virage lorsqu'un mec qui arrivait en face en plein milieu de la route de nuit, m'a contraint à froler de trop près la bordure en pavés.
Donc, j'ai acheté de nouvelles jantes, la taille au dessus, je dépose les pneus, et je les fais refaire en Allemagne.
Elles seront comme neuves Sad

mais c'est clair que je ne ferai rien moi-même.

Faut pas que ça coute le prix de 4 jantes neuves !!!! Suspect

Bocky ! ,tes jantes sont bien bi-tons (Anthracite et alu) ,non ? scratch
comment vas tu faire ? ,tu vas tout polir ? .

oui les jantes sont en alu, brut et vernis sur le bord des jantes et les bâtons et peintes en noir a l'interieur.

les vilains défauts se voient uniquement sur l'alu poli et verni pas sur le noir.

en gros je pensais juste polir le bord de jante et les bâtons.

Ce sera pas simple!!!!!!!! Shocked

bocky a écrit:
oui les jantes sont en alu, brut et vernis sur le bord des jantes et les bâtons et peintes en noir a l'interieur.

les vilains défauts se voient uniquement sur l'alu poli et verni pas sur le noir.

Si tu n'enlèves le verni que sur l'alu poli ,l'humidité va pénétrer sous le verni restant est oxyder les parties noires !!. le mieux est de repolir les parties abîmées et de revernir dessus ! . Tu connais pas quelqu'un qui pratique l'aerographe ? . Sinon demandes au frangin Avantgarde c'est un pro de la peinture perso !!!!

Willy a écrit:
bocky a écrit:

Si tu n'enlèves le verni que sur l'alu poli ,l'humidité va pénétrer sous le verni restant est oxyder les parties noires !!. le mieux est de repolir les parties abîmées et de revernir dessus ! . Tu connais pas quelqu'un qui pratique l'aerographe ? . Sinon demandes au frangin Avantgarde c'est un pro de la peinture perso !!!!

Ecoute les vieux bocky toujours de bons conseils

• Créer...