Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

6 cv pour les jeunes conducteurs

Messages recommandés

Citation :
Une proposition de loi émanant d'un élu UMP des Pyrénées Orientales souhaite interdire la conduite de véhicules de plus de 6 chevaux fiscaux aux jeunes conducteurs.

Cette proposition de loi est soutenue par 30 députés rangés derrière François Calvet qui dit vouloir protéger les jeunes conducteurs, les plus touchés par les accidents de la route, en leur interdisant la conduite de véhicules jugés trop puissants. Cette mesure d'interdiction serait valide durant trois ans (!!), soit la période probatoire des jeunes conducteurs un peu à la manière des motards dont les détenteurs du permis sont interdits de grosses cylindrées.
Véritable souci de sécurité ou mesure purement démagogique, il est légitime de se poser la question tant l'application de ce type de loi peut poser problème. Quid des commerciaux (ou autres salariés devant utiliser des véhicules d'entreprises) dont les véhicules de fonction dépassent les 6cv, quid des familles dont le budget ne permet d'acheter une auto exclusivement réservée à leur enfant et qui prête la voiture familiale et quid de la réelle non dangerosité des véhicules de moins de 6 cv (et par conséquent de la réelle dangerosité des véhicules de plus de 6 cv !) supposée par cette proposition ?


source:http://news.caradisiac.com

Un gt turbo c'est 6cv non ???????...........!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca pour un jeune conducteur.

Franchement ils sont à coté de la plaque. C'est en puissance réelle qui faut limiter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja il vont interdir la conduite de nuit au petits merdeux, ça c'est pas plus mal

pluis vue qu'ils ne peuvent influer que sur la puissance fiscale, c'est leurs seul moyen de pression... perso j'aurait limité le truc a 4cv pour essence 5cv pour les mazout et pour une durée de 4 ans

pour une fois que la droite nous pond un truc bien il faut les applaudires cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais la conduite de nuit c moyen qd meme, surtout l'hiver ou la nuit tombe tot. Faut pas que ca empeche des gars de bosser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Ouais la conduite de nuit c moyen qd même, surtout l'hiver ou la nuit tombe tot. Faut pas que ca empeche des gars de bosser non plus.


quand il disent de nuit ça doit entre 22h-6h ou un truc comme ça puis pour ceux qui devront conduire pour leurs travail auront des dérogations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment ils vont faire pour aller aux runs ou rentrer bourrés de boite ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils laisserons la routes aux grandes personnes Very Happy

bon apres je suis ok pour laisser des jeunes avaoir des caisses plus puissante la nuit mais seulement si c'est des skyline atmo boite auto avec ça aucun risque avec une caisse de poseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fada reste un fada, que ce soit en twingo ( tiens, nos amis runneurs king ) ou en megane rs. mais bon y'aurait trop à refaire, car lorsqu'on voit qu'une civic v-tec eco est considerée sportive chez les assureurs...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c clair, c'est la formation à la conduite avant le permis qu'il faudrait réformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je resterais muet sur ce sujet...


































mais juste un truc...































M'OBLIGEZ PAS A VENDRE LA CIVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!!!!!!!!!!!

paleNoaffraidCrying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigolez pas si je l'ai pas le 13 oct. je me tape un Ludix bridé pour allez basser de Salon à Marignane pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
ah toi aussi tu basse?

moi je suis fan de basement jaxx Very Happy


lol!

au fait entre la faute d'orthographe et le coup du Ludix vous pouvez mettre un petit "owned" si ça vous chante Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros un passionné de japonaise/honda aura le droit a une EG3 ou EG4 VEI.



tu pourras garder une civic YA'M Laughing



je trouve sa débile, c'est la formation à la base, déja obliger les stage de sensibilisation à la conduite en situation dangereuse, sa serait une bonne chose, mais c'est "uniquement "proposer par certaines assurance (matmut) et gratuit en plus!

quand on voit les formation qu'il ont en finlande etc... (vous me dirais rien a voir avec la France économiquement) mais bon sa reste exemplaire.

pourquoi tout mettre sur la "puissance"??? une clio 1,2L peut etre laaaaargement suffisant quand je vois un ami a moi...

ils veulent qu'il y ait moins de mort sur les routes? qu'il fasse beaucoup plus d'éthylotest en sortie de boite.


ahhhh mais merde, c'est plus couteux que des radars et sa rapport surement moins.

foutage de gueule.



comme dirait Jospin:



PAYS DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_z@z a écrit:
en gros un passionné de japonaise/honda aura le droit a une EG3 ou EG4 VEI.



tu pourras garder une civic YA'M Laughing


je vais swappé en D13 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_z@z a écrit:
200€ bloc complet + faisceaux et ecu







putain j'allais enchérir à 2300€ sur eBay j'ai bien fait d'attendre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les d'accord !

quelle belle entreprise de d'accord les nakam

moi ça me fait plaiz, les racailles rouleront toujours en ce qui veulent, meme à 12 ans vu qu'ils s'en branlent et les "fils de" rouleront aussi en Q7 à 16 ans vu que papa est quelqu'un.

Donc Monsieur X l'aura dans le Q comme d'hab.

bon ça fera quand meme moins de merdeux en supercars ou caisse de branleurs genre porsche 996 et autres skylines !

teuprou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale rider a écrit:


bon ça fera quand meme moins de merdeux en supercars ou caisse de branleurs genre porsche 996 et autres skylines !

teuprou



j'aime ta neutralité et ton objectivité vis à vis de certaines personnes du forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_z@z a écrit:
tkt prix d'ami et je te rajoute une vis du garde boue droit pour 20€.

oh t'sais pas quoi, elle à la clim en plus Very Happy


lol!

tu va la récupéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freesbj a écrit:
un fada reste un fada, que ce soit en twingo ou en megane rs


C'est vrai.
Mais en Megane RS tu te sors plus rapidement, plus vite et plus fort.


Limiter la puissance réelle c'est bien...

...mais c'est pas marqué sur les CG, comment tu contrôles ?


A ce sujet je serai un gros facho : je limiterai carrément à 4CV.

Parce que bon, à 6CV on trouve des TD de 110ch alors bon.


Perso j'ai roulé pendant trois ans en AX 1.0i et j'en suis pas mort, au contraire comme on fait rapidement le tour du moteur, après on apprend à surpasser le chassis, on comprend les transferts de masse, on apprend à gérer les changement d'appui, à bien freiner avec ses petits freins.

Certains jeunes avec de grosses autos j'ai l'impression que parfois ils sont en "roues libres", ils ne contrôlent plus rien c'est la voiture qui pardonne leurs erreurs de conduite ou leur défaut de maitrise à leur place.

Bref, ça va passer 2 fois, 10 fois, 100 fois, et puis un jour...

...ça passait c'était beau Laughing

Un pot-de-yahourt tu atteins ses limites beaucoup plus vite, et tu apprends à la reprendre beaucoup plus facilement qu'une caisse avec du répondant qui va te faire un coup de pute à 110 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
En plus avec une Deuche il est impossible de se sortir.


bah si tu sectionnes les durites de freins, et que t'arrive pied au plancher sur ton dernier rapport dans une épingle....





quoi qu'a 64km/h sa peut etre gérable avec le frein moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre jeune innocent Laughing

Si tu freines en Deuche tu recules il ne faut JAMAIS freiner avant un virage en 2CV, sinon tu mets dix ans à reprendre ta vitesse.

Par contre une 2CV ne décroche JAMAIS, c'est impossible son système unique de suspension ajoute du carossage sur les roues avants (positif roue intérieure / négatif roue extérieure) lorsque la voiture tourne ou prend un virage.

Du coup dans les rond points tu rentres plein fer, et tu t'accroches au cerceau pour négocier ton pif-paf en fond de 4 Razz

65 km/h en 2CV4 je veux bien le croire, mais une 2CV6 atteint tranquillement les 110 Very Happy (j'insiste sur le "tranquillement" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais moi je parle de la vrai 2CV du paysan provençal, celle avec les siège en osier (sisi! ), un ami a moi en avant une carcasse chez lui, le moteur tournait nickel, probleme elle avait plus de roues arrière, donc on drifter sur les train arrière sur un genre de circuit en terre qu'il avait fait avec le temps Laughing

celle la je suis sur qu'elle dépassait pas les 64km/h meme avec les roues arrières Laughing

faut absolument que j'en conduise une un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sièges en osier, portnawak Laughing

Les premières ont des banquettes façon camping, mais en osier c'est du tuning Laughing

Pour info mon père en a deux :

Une 2CV6 Charleston de 81 qui roule parfaitement bien depuis trois ans, et une 2CV4 de 55 qui devrait être finie incessemment sous peu.

En fait elle est complètement refaite, il suffit juste de refaire une énième fois les tambours arrières qui restent obstinément bloqués :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Sièges en osier, portnawak Laughing

Les premières ont des banquettes façon camping, mais en osier c'est du tuning Laughing



bah le gars voulais se sentir comme sur son rocking chair surement Laughing

sinon je suis en contact avec un gars pour lui faire le design de sa 2CV sur base d'acadiane,qu'il va transformer en cabriolet/pick-up, je vous montrerais les tof si il est ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...