mister_z@z1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 voila, t'aleur je roulais tranquillement, ensortant de mon village, je monte jusqu'a 80 pis la voiture arreted'accélérer, ralenti, puis le moteur coupe.impossible de rédémarrer, sur le moment je pense à la batterie(carj'ai déja eu a me faire dépanner 2 fois par des potes), mais c'estbizarre puisque les voyant s'allume quand on met le contact.et puis en roulant...donc je vais a un garage pas loin (300m heuresement) je lui rameneen la poussant et en fesant demi-tour sur une nationale en poussant(manoeuvre assès dangereuse on va dire)on est d'accord pour dire que savient de l'allumage...on démonte la facade noir de l'allumage, oninspecte la tete de delco, et les 4 "broches" qui rejoignent lesfaisceaux, on les frottes un peu avec du papier d verre car elleétaient bien encrassée, on essaye de démarrer: toujours rien.d'ou est ce que sa peut venir?tout à l'heure je vais essayer avec les faisceaux de bougied'origine, car j'avais mis du OBXR, qui avait touché le capot et faitdes traces noir, on s'est di que c'est peut etre sa...je l'espère entout cas.vous avez des idées???merci beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 y'a pas de code erreur ? allumeur HS ? quand tu mets le contact la pompe amorce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 code erreur j'en sais rien, j'ai pas testé avec un appareil ni rien donc je sais pas :sallumeur HS, sa peut venir d'un coup comme sa?avant sa arrivait que sa broute parfois...quand je met le contact les voyant s'allume, le voyant de la pompe se met en orange puis s'éteint, quand je tourne la clef pour démarrer, on dirait que sa amorce en effet (d'après le garagiste)il m'a dit c'est sur c'est au niveau de l'allumage, il a regardé vite fais, donc on sait pas encore a quel endroit c'est.sa me ferait mal au c*l de douiller pour un allumage, surtout si c'est pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 rectification, apparament c'est la pompe qui se déclenche pas, car il me semble qu'il n'y a plus le bruit au démarrage... le probleme c'est que je sais pas ou elle est sur l'EG4, donc je vais essayer de faire des recherches, si vous avez des données merci de votre aide!édit:apparament la pompe à essence serait dans le reservoir, faut il le démonter, ou peut on accéder à la pompe et la changer sans le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Si la pompe est immergée normalement faut tomber le reservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 non c'est bon on peut y acceder en virant la banquette arrière.autrement quelqu'un sait si les pompes de EG3 sont compatible EG4???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wabbs1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 faut virer la banquette arr la pompe se trouve en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 je sais pas pour les comptabilités. si quand tu mets le contact avant de demarrer tu entends pas le bruit de moteur electrique...c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 en fait je pense que c'est le main relay, y'a les meme symptomes que sur ce sujet de forumauto:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img389.imageshack.us/img389/9263/dsc00059wl6.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet497.htm&h=1600&w=1200&sz=262&hl=fr&start=2&um=1&usg=__ui-1Hcs0cmjHUpWhiAoWD-rvPxk=&tbnid=jq3RkK4nFXblbM:&tbnh=150&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dmain%2Brelay%2Blsi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR234FR234%26sa%3DNdonc a prioris uniquement les soudures à recharger!espérons que ce soit sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bon j'ai refais les soudures du main relay, maintenant la pompe s'ammorce, le bruit est différent de celui qu'il y avait avant que je ressoude.mais sa démarre toujours pas, d'ou sa peut venir? sa tombe pas au bon moment surtout que lundi je reprend le taff...merci de m'aider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff03 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 prends une TOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 toff a écrit:prends une TOY pas bête le mec !!! ou une Renault... quoi j'ai dis une connerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 verifie si tu as de l'allumage et/ou de l'essence. bougies humides comme la toutoune a pedro devant un spectable boyzband...bref les classiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je viens de voir, alors j'ai de l'essence, mais pas d'allumage.comment savoir si il faut changer uniquement la tete d'allumage, (25-30€) ou tout ce qui va avec (quasiment 300€)?et est ce que c'est forcément sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 est ce que quelqu'un saurait me dire ou se trouve le capteur PMH sur l'EG, ainsi que le module d'allumage? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 le module est dans l'allumeur sauf erreur et le capteur, je crois qu'il y'a que le capteur d'angle du vilo, mais je sais plus trop... tu devrais choper le manuel honda (sur la toile) ou la RTA au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu paye combien pour un diag ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 apparament ceest l'allumage entier qui est mort(distributeur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites