Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Circuit de Fontanges a coté de Salon

Messages recommandés

Voila , j'ai découvert ce circuit par un pote qui doit y aller le 11 mai faire un stage de pilotage ne Murcielago.

Il m'avait parlé d'un circuit a coté d'Aix. J'ai aussitot pensé au Sambuc. Et ya quelques jours il me dit que non que c'etait sur le circuit de Fontange ............. recherche faite, voila ce que j'ai trouvé :





Le circuit appartient a Michelin. Il est juste a la sortie d'autoroute de Miramas, et apparemment il y aurait des cessions libres.

Par contre pas plus d'infos. Si ca branche certains de chercher un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien, j'y suis allé 2 fois. En effet c'est perdu comme coin ! Quand on vient de Miramas faut suivre la route d'eyguières et passer le grand rond point où se trouve l'entrée de l'autoroute. Juste avant de passer au dessus de la 113 il y a un minuscule panneau indiquant le circuit. Il faut prendre une petite route parallèle et à gauche de la 113 jusqu'à un 2e petit panneau puis tourner à gauche dans la forêt...Bref pour quelqu'un qui connait pas c'est mission impossible ! lol!

J'ai perso eu mon baptême de Z06 en mode "drift" pour mes 24 ans, offert par des copines. Circuit peu intéressant, très orienté vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Circuit peu intéressant, très orienté vitesse...


Comprendre : Circuit peu intéressant pour une Honda, il faut une voiture puissante






PS : ok, c'est la piste BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Pedro a écrit:
Circuit peu intéressant, très orienté vitesse...


Comprendre : Circuit peu intéressant pour une Honda, il faut une voiture puissante


Mort de lol ! attention ça a de l'allonge ces ptites merdes ! mais de toute façon y'a pas de PO là bas !






SK_Flowne a écrit:
PS : ok, c'est la piste BMW


Peut être l'ancien, mais en tout cas le circuit d'essai BMW n'est pas du tout là !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca n'a rien a voir avec le circuit BMW qui est entre Miramas et Istres.

Justement au niveau PO , ca devrait changer puisque Michelin voudrait ouvrir le circuit, mais si tu avais lu l'article tu le saurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'article ! moi je pense qu'on a trouvé où faire nos mensuelles Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil . faudrait voir si à l'avenir y'a des JPO, ce serait cool drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est sûr ça serait pas très loin... mais bon, le plus honnêtement possible, j'vois pas trop le plaisir à tourner sur ce tracé...à part le fait de tester une fois les virages inclinés pied au plancher ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le circuit de fontange c'est le circuit Kleber (qui appartient a Michelin biensur) et l'actuel circuit BMW est l'ancien circuit Kleber et non l'inverse!
je sais pas si c'est bien clair? scratch

En tout cas il a pas l'air d'etre terrible Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' était tombé sur ce circuit, sur le Web, ya quelque année !!!

ça semble plutôt cool pour du High Speed, mais sans plus

on pourrait organisé du Nascar dessus ^^

Mais c'est vrais que pour testé la stabilité d'une voiture en grande courbe et ça vitesse de pointe, c'est l'idéal.

On peut aussi y testé les Pneu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaindax a écrit:
j'ai mon permis dans moins d'un mois
Very Happy


tu as demander au moniteur de te donner des leçons dans une ER34 prepa drift? parceque si tu continus les leçons en 207, donne nous les horraires qu'on ne sortent pas nos caisses en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid13 a écrit:
circuit qui appartient maintenant à bmw .

vue du ciel http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=6062

promené vous au alentours du circuit vous verrez souvent des vehicules camouflés qui partent faire des essais sur ce circuit.
y sont egalement testé les F1 bmw.

ils est bien cacher le circuit mais le bruit lui passe bien


La photo que tu as mis est bien le circuit test de BMW entre Miramas et Istres, ca n'a rien a voir avec Fontanges ..........................

BMW :



Fontanges



Pour préciser le circuit BMW est l'ancien circuit de Miramas. Il a meme accueuilli le Grand Prix de France F1 en 1925. Il a été en activité jusqu'en 1980 et BMW l'a racheté en 86. Gamin , mon oncle m'y avait mené une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Il a meme accueuilli le Grand Prix de France F1 en 1925, gamin , mon oncle m'y avait mené.



Comme t'es vieuuuuuuux affraid





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment t'es-tu procuré ces photos satellites ?

C'est un logiciel sur ton PC ou bien c'est un contenu web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Comment t'es-tu procuré ces photos satellites ?

C'est un logiciel sur ton PC ou bien c'est un contenu web ?


Ni l'un ni l'autre. J'ai un satellite personnel. Il s'appelle Titi 1er , il tourne a une orbite géostationnaire de 36 000 m
Je revend les images a google earth : http://earth.google.fr/


rsman a écrit:
si si t'es vieux


Moins que toi ......................... et moins que Titan LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai localisé ma future maison, ça te dérange si je te payes sur 3 générations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Ok, j'ai localisé ma future maison, ça te dérange si je te payes sur 3 générations ?


Non tu n'as rien a payer ............................ désormais tu m'appartiens , c'est tout


titan30 a écrit:
Bande de vieux gays !!!!


Comme ca c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'age c clair que titan nous bat tous et de loin.... mais bon ça c une autre histoire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsman a écrit:
en ce qui concerne l'age c clair que titan nous bat tous et de loin.... mais bon ça c une autre histoire..........


Bah t'es vraiment pas loin derriere

Mais c vrai que Titan a une longueur d'avance


Sk, toi aussi tu es rentré dans le club des "3" , donc toi aussi t'es ...................................... vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais du coup je suis le "minot" de la bande

Au Royaume des Aveugles les borgnes sont roi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...