Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Sportive de l'année Echappement

Messages recommandés

1re : Renault Megane F1 Team R26

2e : Peugeot 207 RC

3e : BMW M3

4e : Lotus Europa S

5e : Renault Clio F1 Team R27

6e : Audi S3

7e : Honda Civic Type-R

8e : Mazda3 MPS

9e : VW Golf GTI Edition 30

10e : Opel Corsa OPC

Les japs ont fait pale figure cette année !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis surpris des chronos pourris de la CTR, alors que lors du match contre la 207, RS, Mini et OPC elle finissait 2eme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeepBeep a écrit:
Par contre je suis surpris des chronos pourris de la CTR, alors que lors du match contre la 207, RS, Mini et OPC elle finissait 2eme Sad


Pareil pour Sport Auto , ils l'ont chronométré , 8.1 du 0 a 100 et le 1000 m en 28.9 !!!!!!!!!! ShockedShocked

Meme le journaliste essayeur a renouvelé les essais tellement ca lui semblait etonnant , il n'a pas obtenu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chrono pur en ligne droite encore, ça me choque pas trop, elle a pris du poids et pas de chevaux... mais d'après ce que j'avais vu, le chassis était beaucoup performant que l'ancienne donc ça devrait se ressentir au chrono, or c pas le cas !

Et c'est pareil, quand on voit qu'Echappement fait quasiment le meme temps au tour avec la Clio RS que la MPS, on se demande comment une voiture qui a 80cv de plus, un turbo, un autobloquant, peut se faire allumer de la sorte Rolling Eyes

Ou alors, ils ont été payé par Renault Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Megane RS F1 team est qd meme salué par la presse internationale pour son chassis affuté ( attention la F1 team , pas la RS classique ), meme la presse anglaise ( pourtant .......... ) l'a classé parmis les meilleures sportives 2007.

Moi ce qui me frappe dans ce classement c la position de la 207 !!!!!!!! Ya qu'a Echappement ou ils l'ont trouvé sportive.
La Clio RS , meme si elle est plaisante , elle est nettement sous motorisées par rapport a ce que pourrait encaisser son chassis. Et ca manque franchement de sensations.

La S3 , tu acceleres , ca passe, tu braques ca passe , tu freines ca passe , c blindé d'electronique qui s'occupe de mener la voiture ou a decidé le mec qui tourne ( encore ?????? ) le volant. Pour moi c pas une voiture passion , c efficace , c tout.


Et la 3 mps , tous les essais l'ont congratulés , elle fait ressortir les sensations des gti d'entan , ou pour pouvoir attaquer faut qd meme savoir tourner un volant et pas seulement faire confiance a l'electronique ( qui a dit Audi ???????? Sk commence pas a fouttre ta merde !!!!!!!!!!! )

C vrai que sur ce coup ci , meme si je pense que la Megane a surement sa place , le reste du classement semble un peu "préparé" !!!!!!!!! Ou alors Echappement aurait changé son fusil d'epaule !!!!!!!! Il cherche l'efficacité pure et dure , et moins le coté passion et sensation que donne la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme toi, à la limite la F1 team, je peux comprendre... 2.0L turbo, autobloquant, ça me parait normal de la voir devant la Clio RS, mais la MPS qui a les mêmes atouts que la MRS, même si son chassis est moins affuté, je doute qu'elle se prenne 2s au tour quand même... c'est énorme ! Pb de pneus peut-être ? Surtout qu'en perfs pures elle est devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement , puis ya aussi le fait que les caisses prétées aux journalistes par les construteurs pour les essais , sont souvent des caisses réservées aux essais presse, donc elles en prenent pleins la gueule et vieillissent prématurément ( embrayage , freins , amortos ....... ) , ca peut donner des gros ecarts par rapport a un modele d'origine.
Puis la décison se fait avec les journalistes , des pilotes pro et des lecteurs , doit y avoir un petit coté chauvin Wink

Allez pour les nostalgiques :

1982 :
1 - Ford Escord RS 1600 i
2 - 944 turbo
3 - Alpine V6 turbo
4 - Corolla 1600 GT
5 - Fiat Uno Turbo ie
6 - BMW325 i
7 - BX Sport
8 - Lancia Y10 turbo

1983 :
1 - Lancia Delta HF Turbo
2 - Fiat Ritmo Abarth
3 - Golf GTi
4 - Samba Rallye
5 - R5 Alpine turbo
6 - Mitsu Colt turbo
7 - Opel Ascona 1800 SR

1984 : Peugeot 205 gti 105 ch

1985 : Super 5 GT Turbo

1986 :
1 - M3 e30
2 - 205 gti 1.9
3 - Sierra RS Cosworth

1987 : Delta HF Integrale

1988 :
1 - 205 Rallye
2 - CRX ED9
3 - Sierra Cosworth

1989 :
1 - 309 gti 16
2 - Porsche 964 Carrera 4
3 - Delta HF Integrale 200ch

1990 :
1 - Sierra Cosworth 4x4
2 - Audi S2
3 - Mazda 323 GTX Turbo 4x4

1991 :
1 - Clio 16s
2 - Delta HF 210 ch
3 - Porsche 968

1992 :
1 - Escort Cosworth
2 - 405 T16
3 - Mazda 323 GTR

1993 :
1 - 106 Rallye
2 - Clio Williams
3 - 306 s16

1994 :
1 - Fiat coupé 16v turbo
2 - Toyota MR2
3 - 106 XSi 105 ch

1995 :
1 - Impreza GT
2 - Cinquecento Sporting
3 - Fiat Barchetta

1996 :
1 - Renault Spider
2 - M3 3.2
3 - 306 s16 bv6

1997 :
1 - Z3 M
2 - Fiat Coupé 20v turbo
3 - 996 Carrera

1998 :
1 - Integra R
2 - Hommel Berlinette RS
3 - Z3 M coupé

1999 :
1 - S2000
2 - 206 S16
3 - M5 E39

2000 :
1 - Clio RS
2 - Toyota MR
3 - Audi RS4

2001 :
1 - M3 3.2 e46
2 - Z3 Coupé 323 ch
3 - Hommel RS2

2002 :
1 - Focus RS
2 - Civic Type R
3 - Impreza STI

2003 :
1 - M3 CSL
2 - Opel Speedster turbo
3 - 206 RC

2004 :
1 - Lancer Evo 8
2 - 997 Carrera S
3 - Impreza STI

2005 :
1 - Viper SRT10
2 - Megane RS Energy
3 - Boxster S

2006 :
1 - Lotus Exige
2 - Lancer Evo 9
3 - Corvette Z06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 86 et le 98.

En 86 l'AS53 finissait 4ème et la 323 4WDturbo dernière.
Les deux seuls reproches qu'ils faisaient à la Mazda : amortisseurs mou et phares faiblards Suspect

Bref tu lui claques 4 KYB ultra-SR et deux gros Oscar et elle finie première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la civic typeR nouvelle version, il y a eu un comparatif dans top gear cette semaine ou la semaine derniere, et le constat est:

chassis plus affuté
chassis moins joueur
bcp de sous virage
performance en retrait
qui a dit ennuyeuse????

bref, elle se prends une grosse branlée lors de l essai par l EP3, et ils sont globalement tres decu par l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:
pour la civic typeR nouvelle version, il y a eu un comparatif dans top gear cette semaine ou la semaine derniere, et le constat est:

chassis plus affuté
chassis moins joueur
bcp de sous virage
performance en retrait
qui a dit ennuyeuse????

bref, elle se prends une grosse branlée lors de l essai par l EP3, et ils sont globalement tres decu par l'auto.


Tain c clair qu'elle s'est faite demonter par la presse européenne !!!!!!!!

En France ils l'ont comparé au Clio RS , Corsa OPC , Polo GTI ......... alors qu'Honda visait la classe au dessus !!!!!!!!
Se sont mechament ratés , ca devient une habitude chez Honda !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Honda Europe ce sont vraiment des brêles,j'en avais déjà parlé ily a quelques mois en arrière:si tu ne fais pas évoluer, implicitement tu régresses ! Les boulettes se cumulent les unes derrière les autres !!Bravo Honda! SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Ne vous inquiétez pas, la Civic-R icTdI va changer tout ça Very Happy


Oui bientot le match

Civic Type R icdti VS Toyota Auris TRDiesel !!!!!!!!!!!

Laquelle fumera le plus ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Civic Type R icdti VS Toyota Auris TRDiesel


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile : TRD = Tu Restes Derrière Very Happy

Top Secret a déjà prêvu de swapper le V8 D4D du LandCruiser dans l'Auris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la Megane Rs moi je pense que c'est celle qui va la plus vite qui tiens mieux la route par contre nivau sensation a mon avis ca doit pas etre terrible. Je ne peux pas comparer la megane rs que j'avais avant car c'etais la basique c'est a dire les premiere sortie donc sans chassis cup ni autoblocant mais ce que je peux dire c'est qu'elle accrochais deja super bien la route ( surement mieux que mon integra) donc j'imagine meme pas la derniere avec autoblocant et chassis cup ca doit etre phénoménale.
Maintenant nivau sensation comme je dis et comme dit echappement et ca va vite au detriment des sensations.
D'ou mon choix pour une ITR ou l'on se bat plus au volant ou l'on peux jouer avec son petit popotin, et ou les sensations sont garantis meme si elle est surement moins efficace qu'une Megane. Pour moi je préfère avoir des sensations, du ressenti que de passé toujours a fond sans rien éprouvé.
Bien sur tout ca n'est que mon opinion personelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purge je l'avai oublié celle là.

Les véhicules badgés " RENAULT SPORT " ont le chassis sport en option.


Sans déconner ce sont de vrais comiques chez Renault Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...