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Titi34

Taux de change

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On parlait justement sur le post de la nouvelle GTR du prix auquel elle sera vendue en France. Les rumeurs annonces entre 50 000 et 80 000 €

Le site Carscoop s'est amusé a faire un comparatif sur la 350 Z :



Argentina 45,869 €

Australia 40,092 €

Brazil 91,793 €

Canada 36,552 €

Denmark 104,646 €

England 38,583 €

France 36,700 €

Germany 38,190 €

Greece 56,780 €

Ireland 58,495 €

Italy 39,350 €

Japan 22,575 €

Mexico 33,428 €

Netherlands 53,910 €

Norway 112,660 €

Poland 49,110 €

Romania 46,587 €

Russia 47,834 €

Singapore 74,925 €

Slovenia 44,990 €

South Africa 47,889 €

Spain 43,545 €

USA 19,070 €

Tain plus de 100000 € au Danemark et en Norvege ShockedShockedShocked

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En réalité le taux de change n'est pas la raison d'une telle disparité,la réalité il faut la chercher du côté des taxes en tout genre !!! tongue

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Au fait je viens d'avoir un collègue qui bosse chez Nissan et soi disant que la GT-R serait en prix de vente aux environs de 80 000 euros en France.

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Ouais enfin le jour où les gens qui travaillent chez Nissan seront au courant de quelque chôse concernant les sportives Nissan les poules auront des dents Laughing

Deux exemples parmis tant d'autres :

Un mécanicien Nissan me demandant si ma 200SX est un diésel.

Un chef d'atelier parlant d'une Sunny GTi-R en la désignant le plus sérieusement du monde de "Sunny tunnée".

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titan30 a écrit:
Au fait je viens d'avoir un collègue qui bosse chez Nissan et soi disant que la GT-R serait en prix de vente aux environs de 80 000 euros en France.


ca... il l a entendu dans turbo Laughing

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titan30 a écrit:
Il ne semblerait pas puisqu''il en a 2 en réservation !! tongue


MDR le type mine n'existe pas encore lol!
Et qu'est-ce qu'il a annoncé comme délais de livraison ? Laughing
Qu'est-ce qu'un vendeur auto ne raconterait pas comme bobard pour se faire mousser
Quelle bande de clown

Enfin bref ça ne sert à rien de se perdre en conjonctures sans fin, wait & see.

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Il n'est pas rentré dans le détail mais tu peux très bien faire des pré-commandes sans avoir de type mine !!
J'ai réservé du Q7 sans savoir son prix définitif,ni le délai....ne parle pas de ce que tu connais pas !!On dirait que tu connais tout mieux que tout le monde !!Restons zen,souple et décontracté du gla*d!!! Wink

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SK_Flowne a écrit:
titan30 a écrit:
Il ne semblerait pas puisqu''il en a 2 en réservation !! tongue


MDR le type mine n'existe pas encore lol!
Et qu'est-ce qu'il a annoncé comme délais de livraison ? Laughing
Qu'est-ce qu'un vendeur auto ne raconterait pas comme bobard pour se faire mousser
Quelle bande de clown

Enfin bref ça ne sert à rien de se perdre en conjonctures sans fin, wait & see.


Des fois avant de dire n'importe quoi renseigne toi Rolling Eyes

Qd l'Audi A3 a été présentée , j'etais vendeur chez VAG
A l'epoque on avait recu juste une plaquette commerciale moteur, finition, et basta, pas de prix, pas d'option, pas de type mine ( c vachement important pour faire une vente le type mine, l'age de l'ingénieur qui a sérré les ecrous de roue aussi ). Les consignes VW etaient précommandes, pas de reprise , pas de remise, pas de délais ( on marquait sur le bon de commande "délai en attente de confirmation constructeur" ) et cheque d'accompte. Meme pas les couleurs puisqu'on n'avait pas encore de nuancier !!!!!!!!!
Le pire dans l'histoire c'est qu'on en vendait, les mecs filaient 10 000 , 20 000 F d'acompte , et qd on a eu plus d'infos ils sont revenus pour compléter les bons de commande. Résultat des comptes, qd la caisse est sortie officiellement, on tournait déja a 8 mois de délais !!!!!!!!

Mais bon je dois raconter ca pour me faire mousser , vu que chuis un clown

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Moi aussi Titi ,c'est vrai que 11 ans d'expèriences dans l'automobile comme conseiller ne représente rien face a ton expèrience SK !!
Tu sais tout mieux que tout le monde,bravo !!! lol!lol!

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Titi a écrit:
pas de prix



Merci Cool


C'est bien ce que je dis, si je devais croire tous les racontards des vendeurs, alors l'Integra DC5 serait en vente en France, la CRX en serait déjà à sa 5ème génération... bla... bla... bla...

Je suis un pragmatique, tant que ça n'est pas officiel je prend toute info avec de très grosses pinces et beaucoup de suspicion

Déformation professionnelle


Désolé si j'ai écorché votre fierté de vendeurs, mais c'est pas parce que "ça fait onze ans que tu vends des voitures" Titan, que Carlos va venir te murmurer le prix de la GTR à ton oreille bien avant sa présentation officielle.

En plus, ose venir me dire que le vendeur de voiture n'est pas un emboucaneur professionnel

Ca me rapelle un film avec Robin Williams

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SK_Flowne a écrit:
Titi a écrit:
pas de prix



Merci Cool


C'est bien ce que je dis, si je devais croire tous les racontards des vendeurs, alors l'Integra DC5 serait en vente en France, la CRX en serait déjà à sa 5ème génération... bla... bla... bla...

Je suis un pragmatique, tant que ça n'est pas officiel je prend toute info avec de très grosses pinces et beaucoup de suspicion

Déformation professionnelle


Désolé si j'ai écorché votre fierté de vendeurs, mais c'est pas parce que "ça fait onze ans que tu vends des voitures" Titan, que Carlos va venir te murmurer le prix de la GTR à ton oreille bien avant sa présentation officielle.

En plus, ose venir me dire que le vendeur de voiture n'est pas un emboucaneur professionnel

Ca me rapelle un film avec Robin Williams


Y a rien de fantasmatique ,cela a été déjà annoncé au niveau commercialisation.Tu n'as pas écorché la soi disant fierté,mais c'est surtout dû au fait que tu parles de chose que tu ne connais pas.Biensûr que Goshn n'est pas venu me souffler quoi que ce soit mais cela n'empèche que tu peux très bien prévendre un modèle en connaissant simplement une fourchette de prix.Les gens qui achètent ces nouveaux modèles se "moquent" du prix ,c'est l'attrait de la nouveauté,l'exclusivité qui les motivent!!!
Tu fais vraiment fausse route !!
Des margoulins tu en as de partout et pas que dans l'automobile,en ce qui me concerne je pense être le plus honnête possible.Et je peux te dire que des clients enfileurs de mouches j'en ai vu qqu'un.

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Donc rien de nouveau, la fourchette de prix est plus ou moins calculée depuis belle lurette.

La vraie info ce sera le VRAI prix clefs en mains.

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SK_Flowne a écrit:
Donc rien de nouveau, la fourchette de prix est plus ou moins calculée depuis belle lurette.



Non justement, jusqu'a maintnenat il ne s'agit que d'aproximation , de fantasmes journaleux , et d'a priorie en fonction des dires de certains, de la postion de la lune et des coeficiens de marées en amerique du sud !!!!!!!

Par contre l'info est que pour le moment il y a le Salon de L.A , et Ghosn y a présenté en personne la GTR ( 1ere apparition officielle sur le sol américain )

Citation :
L’information principale de cette news tient plutôt dans le fait que la commercialisation sur le territoire américain interviendra en juin 2008... il faut donc s'attendre à l'avoir chez nous fin 2008 au mieux... à un tarif de 69 850 dollars pour le modèle de base et 71 900 dollars pour la finition premium qui ajoute la sono Bose, les sièges chauffants et les airbags latéraux… c’est d’ailleurs cette version qui arrivera chez nous en niveau de base à un tarif de l’ordre de 85 000 euros ! Dixit Carlos Ghosn


Maintenant oui , tant qu'il n'y aura aucun tarif officel ce n'est qu'encore et toujours que des prévisions , mais venant de Ghosn , donc je ne pense que ca concorde plus a la realité.

Et meme a ce prix , vu le niveau de perf de la voiture , ca reste "donné" par rapport a ses concurentes direct qui couteront entre une fois et demi et 2 fois ce prix.

Menfin de toute facon quel que soit son prix , ca ne changera rien a ma vie , je n'ai pas ( encore ) les moyens de me la payer. Par contre arrete de faire des généralisations; c'est pas parce que des vendeurs de voitures ou des mecanos a qui tu as eu affaire etaient des cretins , que tous les vendeurs et tous les mecanos sont des cretins.
La preuve tu l'as parmis nous , Titan , Rsman , Lebof , Seyze , moi ( et j'en oublie ), on bosse ou avons bossé en concessions et c pas pour autant qu'on raconte des conneries. Seulement on connait le fonctionnement, on sait comment ca se passe de l'autre coté.
Apres oui ya les vendeurs , les chefs d'atelier qui se prennent pour des killers , et qui va essayer d'en mettre plein les mirettes et se faire mousser en cherchant a debaler sa science face au client abonné a Auto Plus , la bible de l'automobiliste !!!!!!! Mais ce genre de personnes ne sont pas que la spécialité de l'auto , tu l'as dans tous les metiers.

Mais c vrai qu'aujourd'hui des gens réellement compétents dans leur domaine , et surtout passionnés yen a de moins en moins.

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Ha ben voilà une info fiable Very Happy

Mais bon, entre Carlito a déclaré officiellement à un journaliste, et le vendeur de chez Nissan m'a dit, il y a un gouffre.

Je ne fais pas de généralisation, mais de la même façon, ça n'est pas parce qu'un mec porte une chemise marquée "NISSAN" que je prends ses dires pour argent comptant.

Chez Toyota Plombières le réceptioniste pièce détaché m'a soutenu mordicus que ma MR2 garée à vue sur le parking avait un 2.0


Pour les 80 000 € euro de la GTR c'est un chiffre estimé qui circule sur les forums GTR UK depuis près de 3 ans, quand le proto est sorti en fait.

Par contre la GTR va exister officiellement sur le sol Français, avec des pièces EURO disponible.

Combien ça coûte un container depuis le Japon ?

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Y a pas de fumée sans feu !!
Si le commercial de chez Nissan m'a informé de la chose c'est que je suppose qu'il a dû avoir au sein de son réseau les informations nécessaires et non sortie du chapeau de magicien.
Alors si tu veux je te fais le schéma simplifié:Ghosn avec son conseil prenne la décision,les services impliqués informent le réseau puis cela arrive au final a l'oreille des commerciaux et les bons de réservations pleuvent !!!
Tu suis le cheminement,c'est approximatif et simplifié !!! lol!

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quoi qu'il en soit y'aura de la gtr sur le territoire et ca en vaudra le coup. basta. lol

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SK_Flowne a écrit:
MDR le type mine n'existe pas encore


si si il existe CBA-R35 Wink

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Et là il y en a 13, d'où le problème quand on veut immatriculer un véhicule japonais sans passer par la DRIRE : voiture blege dument homologuée euro par exemple.

C'est ce qui est arrivé à un ami avec une Eunos Roadster qui s'est heurté à l'immobilisme impotent de la guichetière préfectorale service CG.

Le Numéro à 13 chiffres ne rentrait pas dans l'ordinateur, il a fallu qu'il bidouille un VIN en reprenant le début de celui d'une MX5 française, et en mettant au bout les chiffres de son numéro de série.

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Titi a écrit:
L’information principale de cette news tient plutôt dans le fait que la commercialisation sur le territoire américain interviendra en juin 2008... il faut donc s'attendre à l'avoir chez nous fin 2008 au mieux... à un tarif de 69 850 dollars pour le modèle de base et 71 900 dollars pour la finition premium qui ajoute la sono Bose, les sièges chauffants et les airbags latéraux… c’est d’ailleurs cette version qui arrivera chez nous en niveau de base à un tarif de l’ordre de 85 000 euros ! Dixit Carlos Ghosn



Calcul rapide de conversion:
records rien de l'euro face au dollars, 1€= 1.48$ !
donc pour une version premium: 71900$ = 48482.80€, le cout d'un container env 2200€, soit un total de 50683€ (j'arrondis) auquels se rajoute 19.6% de TVA + 10% de frais d'importations => 65685€

ca laisse quasiment 20000€ de marge pour une immatriculation isolée aupres de la drire, les differentes assurances (transport notamment), eventuellementl le transport et la reception du vehicule jusqu'a chez soi et une mise au normes Europeenne (ce qui generalement coute entre 3000 et 8000€).

je pense sincerement que l'import US peut largement faire economiser 10000€ au qui aura envie de se faire chier. sachant que ghosn a annoncé qu'il aurait la premiere GTR a tourner sur le territoire francais, et ce des le mois de fevrier, on peut imaginer que le type mine existera deja en france des fevrier.

Je pense qu'une fois de plus, le vieux continent patis de l'appetit des constructeurs, et ce prix de 85000€ va a mon avis penaliser les ventes (mais ce ne sera pas quantifiable, sauf si la GTR ne se vends pas).

plus d'infos ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

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kekeboy a écrit:


je pense sincerement que l'import US peut largement faire economiser 10000€ au qui aura envie de se faire chier. sachant que ghosn a annoncé qu'il aurait la premiere GTR a tourner sur le territoire francais, et ce des le mois de fevrier, on peut imaginer que le type mine existera deja en france des fevrier.

Je pense qu'une fois de plus, le vieux continent patis de l'appetit des constructeurs, et ce prix de 85000€ va a mon avis penaliser les ventes (mais ce ne sera pas quantifiable, sauf si la GTR ne se vends pas).

plus d'infos ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30


Oui je suis d'accord , mais combien le feront ?????? Qd on est pret a mettre 85 000 € dans une caisse neuve est ce que le gars va reellment faire la culbute de se prendre la tete avec l'administration pour une homologation a titre isolé ??????
A moins que certains importateurs deja spécialisés dans les caisses US s'y mettent.
A ne pas oublier que Nissan peut certainement mettre des batons dans les roues , pas sur l'importation elle meme , mais sur les suivis de garanti , entretien ........

Puis meme a 85 000 € , avec son niveau de perfs , la GTR reste qd meme une super affaire , comparé aux prix de ses concurentes directes.

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Celui qui a 85 000 € l'achètera neuve en France.

Celui qui a 60 000 € l'achètera neuve à un importateur.

Celui qui a 25 000 € en importera une d'ocaze du Japon

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ça va dépendre des client comme dit SK,y a ceux qui ont les moyens et qui vont cracher au bassinet et t'as ceux qui n'ont pas les moyens mais qui veulent rouler en GT-R ,ceux là vont par tous les moyens essayer de passer par un autre chemin !!
De toute manière cela sera toujours pareil,tu as l'être et le paraître:ceux qui ont réellement du fric et t'as ceux qui veulent faire croire qu'ils ont du fric!!

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Il roule en Toyota ou en Honda qui ont 15 ans

titan30 a écrit:
et t'as ceux qui veulent faire croire qu'ils ont du fric!!


...et qui roulent en BMW diésel Laughing

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Titi a écrit:
kekeboy a écrit:


je pense sincerement que l'import US peut largement faire economiser 10000€ au qui aura envie de se faire chier. sachant que ghosn a annoncé qu'il aurait la premiere GTR a tourner sur le territoire francais, et ce des le mois de fevrier, on peut imaginer que le type mine existera deja en france des fevrier.

Je pense qu'une fois de plus, le vieux continent patis de l'appetit des constructeurs, et ce prix de 85000€ va a mon avis penaliser les ventes (mais ce ne sera pas quantifiable, sauf si la GTR ne se vends pas).

plus d'infos ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30


Oui je suis d'accord , mais combien le feront ?????? Qd on est pret a mettre 85 000 € dans une caisse neuve est ce que le gars va reellment faire la culbute de se prendre la tete avec l'administration pour une homologation a titre isolé ??????
A moins que certains importateurs deja spécialisés dans les caisses US s'y mettent.
A ne pas oublier que Nissan peut certainement mettre des batons dans les roues , pas sur l'importation elle meme , mais sur les suivis de garanti , entretien ........

Puis meme a 85 000 € , avec son niveau de perfs , la GTR reste qd meme une super affaire , comparé aux prix de ses concurentes directes.


+1 une voiture qui quitte les états unies perd direct sa garantie, de + si elle tombe en panne s'est pas dis que les concessions nissan la prennent en atelier (surtout pas nissan Marseille deja) a cela tu rajoute le prix des phares, feux, vitres, ceintures, airbags et toutes les pièces a changer qui n'auront pas de dérogations tu t'en sort pour le prix de la version euro(si tu as de la chances) qui aura donner moins de contraintes, sans oublier le jour ou tu voudra la revendre, tu devra expliquer a l'acheteur que la voiture ne serra sûrement pas accepter en concess pour la vidange ou toutes autres interventions et qu'il devra se démerder pour importer les pièces car on lui en vendra sûrement pas Wink

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toy 68 a écrit:
celui qui a rien il fait comment??


Il se touche devant une photo

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SK_Flowne a écrit:
Celui qui a 85 000 € l'achètera neuve en France.

Celui qui a 60 000 € l'achètera neuve à un importateur.

Celui qui a 25 000 € en importera une d'ocaze du Japon


Pour les importation je suis là....
delais 6 mois

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SK_Flowne a écrit:

Celui qui a 25 000 € en importera une d'ocaze du Japon


Tiens j'ai pensé a toi ce matin :

Citation :
Mieux que la Wii, enfoncée la Playstation 3. La société japonaise d’enchères par satellite aucnet.jp, réservée aux professionnels, vient de voir passer sa première Nissan GT-R, deux jours après sa mise sur le marché. Il s’agit d’une “Premium Edition” de couleur “Pearl White”, au prix catalogue de 8.340.000 yens, qui a atteint 10.400.000 yens, soit une plus value de presque 25%.


C'est vraiment la folie c'te caisse.

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C'est la Skyline GTR, c'est " LA " sportive emblématique au Japon.

Plus qu'une Civic, si, si, je vous le jure

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SK_Flowne a écrit:
C'est la Skyline GTR, c'est " LA " sportive emblématique au Japon.

Plus qu'une Civic, si, si, je vous le jure


Oui mais meme les précédentes versions n'ont pas connu un tel engouement Shocked

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Titi a écrit:
Oui mais meme les précédentes versions n'ont pas connu un tel engouement Shocked


La fadasse R33 sans nul doute, la R34 un peu mieux, mais la R32 ses 29 victoires sur 29 engagement en JGTC dès sa première année de participation a carrément propulsé la Skyline au sommet du Panthéon des sportives nippones.

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Laughing La 34 n'est pas en plastoc, mais en carbone Razz nan je lol! avec le poid ça doit étre de L'argent massif Suspect


Enfin, au japon la version must de chez must est à .... 50 000€ No

Alors marre de ce faire prendre pour des clown parcque on est en Europe.

sur ceux joyeuse

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