Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SK_Flowne

Nouvelle marotte de profane

Messages recommandés

Suivant assidument un forum plus généraliste, parler de Fiat ou de Skoda ça détend des barbus hongristes , j'ai perçu depuis quelques temps un phénomène étonnant.

La nouvelle mode consiste à remplacer sa distribution tout les 5 ans, quel que soit le kilométrage.

Et bien évidemment cette sacro-sainte règle est souvent plébescité par des personnes n'ayant que de très vagues notions de mécanique.

Tout au plus savent-ils qu'un bris de la-dite courroie de distribution est grâvement dommageable pour le moteur.

Ce qui est une ineptie, ça dépend des moteurs Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, j'ai pu constaté sur les carnets d'entretien du véhicule, que le remplacement est a prévoir tous les X Km ou tout les 5 ans. c'est rare de faire moins de 90 ou 120 000 km en 5 ans mais ca arrive (la preuve, une golf noirque pedro connait bien)

par contre j'ai deja eu l'occasion de rencontrer des "personnes" dont la fiereté est de remplacer la distibution tous les 5 ans, meme si la courroie à 200 000 km.

Petite chansson qui me vient quand je pense à eux:

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Civic la courroie a tenu 100 000 kms et ........... 20 ans Very Happy


En plus ces 5 ans c'est nouveau, la 200SX c'est 8 ans et l'Integra aussi.

Il y a quinze jours j'ai fait sauté la distribution sur le moteur de ma MX5, elle était de 99 et ne présentait aucun signe d'usure, pas de craquellement, d'éfilochement, nada on l'aurait cru neuve et elle était toujours bien souple.


Bizzare, avec les progrès technologiques les courroies sont moins solides qu'avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux deja donner une réponse possible mais pas crédible tiré d'un autre post:

vtecman a écrit:



De toute facon ca c'est la faute de la fermeture des maisons closes Rolling Eyes

Je sais ca n'a rien a voir , mais je voulais le dire


sinon autre possibilité, maintenant les voiture au un objectif tout autre, c'est de tenir un peu puis de ce faire mettre hors circuit, mais en plus histoire que ca coute plus cher, tu rajoute des éléments à changer entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd ils parlent de changer la courroie c sur un mazout non ?????

Bah de toute facon ils font comme ils veulent , puis sincerement la majorité des gens sont tellement credule que tu leur fais gober n'importe quoi !!!!!

Regarde , 85 % achetent des mazout pour faire moins de 10 000 bornes par an !!!!!!! Alors que ce sont des moteurs qui gagnent les 24 h du mans !!!!!!!!!
Faut les comprendre aussi !!!!!!

Nous on est des clodos , on roule essence , nos voitures ont plus de 10 ans , on est completement sorti du moule qui compose les individus de notre société !!!!!!!!

Alors meme si la fermeture des maisons closes y est pour beaucoup , je pense aussi que les khotas imposés par Bruxelles sur la culture de la betterave n'ont pas forcement arangés les choses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff à cause de ma Civic que j'ai sauvé de la casse le Juge m'a envoyé en thérapie, parait qu'il faut que je me soigne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...