PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je me suis lancé dans l'installation de mon ampli et de box qui vont avec...Là je me tate pour mettre les box sur les deux compartiments latéraux dans le coffre (j'avais fait ça sur la W203 et la A) ou sur la garniture de hayon (là je l'avais fait sur la W202)Première question: j'ai démonté la console (chauffage et accessoires) et là j'essaye de décrocher l'Audio20 mais il veut pas venir... les deux vis en étoile sous l'audio sont enlevées Deuxième question: comment on enlève la garniture du hayon, les caches autour de la vitre c'est No Problemo mais le grand cache résiste Et y'a-t-il un truc pour passer des cables dans les "buses" caoutchouc qui relient le hayon à la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Pierke a écrit:Je me suis lancé dans l'installation de mon ampli et de box qui vont avec... Là je me tate pour mettre les box sur les deux compartiments latéraux dans le coffre (j'avais fait ça sur la W203 et la A) ou sur la garniture de hayon (là je l'avais fait sur la W202) Première question: j'ai démonté la console (chauffage et accessoires) et là j'essaye de décrocher l'Audio20 mais il veut pas venir... les deux vis en étoile sous l'audio sont enlevées Deuxième question: comment on enlève la garniture du hayon, les caches autour de la vitre c'est No Problemo mais le grand cache résiste Et y'a-t-il un truc pour passer des cables dans les "buses" caoutchouc qui relient le hayon à la caisse Pour l'audio, je crois que la question a déjà été posée et qu'il fallait tirer fort, que ce n'était pas de la tarte. Conseil: attends Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 J'attends, je risque rien sans savoir, pas envie de me retrouver avec un Audio format DIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 pour passé les cable de l avant a l arriere tu doit degarnir les caches c est plus facile et tu les glissens sous la moquette pour le reste j en ai aucune idée tu monte quoi au juste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Voilà l'Audio est enlevé et je commence les cables sous les caches et les moquettes... Pioneer 2x140W et box Pioneer 3 voies 180W et 65W RMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Le cache de hayon il faut tirer tres fort et il faut deja enlever le petit cache autour de la gache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Merci Nicko vais voir ça tout à l'heure, d'abord le cablage et l'ampli dans la roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Premier soucis... y'a que du 28volts dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ben tu n as plus qu a tiré une alimentation de la batterie vers l ampli acec un fusible en tre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:ben tu n as plus qu a tiré une alimentation de la batterie vers l ampli acec un fusible en tre les 2 Faudra bien mais c'est en dessous du siège passager, ça me fais chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ca va encore le plus dur sur les nouvelles autos c est de passée entre le moteur et l habitacle la w 202 c etait vite fait avec la batterie dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 J'suis un con !! du 28 volts quel con... j'me suis gouré sur l'échelle du multimetre, j'avais aussi du 28volts à la batterie Tout est en ordre, j'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Voilà, c'est fini, tout est remonté... je bouffe une tranche et je vais faire un essai sur route ... les tofs ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Quand on sait pas se servir d'un multimètre, on prend un ampoule !!! Attention, une ampoule de 12 volts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Marre toi bien j'ai quand même pas mis du 220 volts pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Pour enlever le panneau de chauffage, on soulève un rien et on tire vers soi, c'est clipsé On décroche les 4 fiches pour enlever le module On devisse les deux vis étoilées sous l'Audio 20 On fait coulisser les deux pattes argentées vers le bas, ça peut être un peu dur la première fois On voit ici le système coulissant de fixation de l'Audio La connectique, les verts et les mauves sont pour les arrières, je vais les ponter pour ammener l'audio IN dans le coffre On passe les cables sous les tapis et caches de portes Fixation de l'ampli... on fait en sorte qu'il "tombe" bien dans la roue, faut prendre quelques mesures On va chercher les "+" dans le coffret à fusibles dans le compartiment arrière droit Et le "-" qui traine aussi par là Un petit fusible sur le + permanent de 20A et un autre de 7,5A sur le + après contact pour sécuriser l'installation L'ampli et les box... tout marche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Belle installation. Je te conseille vivement d'attacher tous tes fils ensemble et de les empêcher de remuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ils sont fixés ensembles mais pourquoi ils peuvent pas remuer... ??? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bravo boss !!! Ca t'as couté combien le matos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 j ai pas tout compris ?? c est quoi que tu as installé des hps en + ?? ou un caisson pour + de bass ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Loulou a écrit:Bravo boss !!! Ca t'as couté combien le matos ? Le matos, ça a 12 ans... ça a fait le tour de toutes mes Benz... j'ai même encore l'autoradio Pioneer avec la façade qui pivote, le bac 12CD et le surround système... ça m'a coûté la peau des fesses à l'époque et maintenant j'en tirerais même pas 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:j ai pas tout compris ?? c est quoi que tu as installé des hps en + ?? ou un caisson pour + de bass ?? Des HP + ampli, mais ça te donne un son de ouf, avec pleins de basses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 c est quoi comme hp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 8 juin 2008 C'est pas mal, parceque sans le harman/kardon c'est pas le luxe Y'a meme pas de place pour mettre un ampli dans le notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:c est quoi comme hp ?? Pioneer 180W/50W efficaces (je croyais que c'était plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 pas mal a l epoque puis c est mieux que de l origine moi je ne vois que mtx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 8 juin 2008 J'vais voir pour mettre des JBL... font des trucs biens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 jbl est une tres bonne marque aussi j ai ca dans mon salon comme home cinema quand j ai fini mais travaux j investit dans du bose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:pas mal a l epoque puis c est mieux que de l origine moi je ne vois que mtx Tu n'as plus de coffre avec ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:jbl est une tres bonne marque aussi j ai ca dans mon salon comme home cinema quand j ai fini mais travaux j investit dans du bose Pour la maison ou la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:mais si mon loulou encore de la place pour une pousette le bose pour la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:laurent133 a écrit:mais si mon loulou encore de la place pour une pousette le bose pour la maison Si tu veux faire un bel investissement tu prends des Bose 901 !! (tu connais ?) Mon père en a acheté une paire il y a plus de 20 ans, il les a fait refaire une fois et elles marchent du feu de dieu !! Le seul truc c'est qu'il faut casquer dans un des meilleur ampli et super puissant pour accompagner les enceintes sinon ça ne va pas, par exemple un bon ampli harman/kardon récent ne fait pas le poid, il faut un luxman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 8 juin 2008 je prend le kit complet ampli et hp bose http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-entertainment/home-cinema/premium-component-based-systems/ls-v20/index.jsp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 8 juin 2008 laurent133 a écrit:je prend le kit complet ampli et hp bose http://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-entertainment/home-cinema/premium-component-based-systems/ls-v20/index.jsp C'est pas mal non plus, on a le meme en blanc sans le truc média et l'ampli (rotel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 21 août 2011 J'ai l'impression que c'est plus galère de démonter l'autoradio sur le classe sur le classe B:en plus de la console d'air conditionné situé en-dessous, il faut démonter la console de ventilation au dessus.Et sans les crochets spécifiques de Mercedes, ça paraît compliqué sans tout péter. http://www.mercupgrades.com/Removing+Installing+COMAND+++Audio+on+A+++B+Class-article-36.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 21 août 2011 possible je n ai pas ce probleme avec mes veilles voitures mais ca doit se demonté pour y installé quelques chose de plus performants..le mieux c est de demandé au garage pour qu il te l enleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 21 août 2011 y peut venir j ai une bonne masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 21 août 2011 Gratoun a écrit:J'ai l'impression que c'est plus galère de démonter l'autoradio sur le classe sur le classe B:en plus de la console d'air conditionné situé en-dessous, il faut démonter la console de ventilation au dessus.Et sans les crochets spécifiques de Mercedes, ça paraît compliqué sans tout péter. http://www.mercupgrades.com/Removing+Installing+COMAND+++Audio+on+A+++B+Class-article-36.htmlC'est bien par là que ca ce passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 21 août 2011 Allez, un peu d'aide je te montre l'outils (A FAIRE AVEC UN CINTRE )http://mercedes.forum-2007.com/t6032-video-enlever-les-grilles-d-aeration-sur-b-klasse-english Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 30 août 2011 Caesard a écrit:Allez, un peu d'aide je te montre l'outils (A FAIRE AVEC UN CINTRE )http://mercedes.forum-2007.com/t6032-video-enlever-les-grilles-d-aeration-sur-b-klasse-englishbien vu le coup du cintre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Gratoun a écrit:Caesard a écrit:Allez, un peu d'aide je te montre l'outils (A FAIRE AVEC UN CINTRE )http://mercedes.forum-2007.com/t6032-video-enlever-les-grilles-d-aeration-sur-b-klasse-englishbien vu le coup du cintre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites