SK_Flowne 0 Posté(e) le 26 juin 2007 " Qui se souviens de la polémique soulevée par Auto + il y a 5/6 ans prétendant que les tdi IP étaient plus puissants que ce que vag annonçait ? ils avaient passé plusieurs versions de tdi ip sur un banc à rouleau et avaient obtenus des chiffres particulièrement élevés entre autre de l'ordre de 177cvx pour un 150. Hâtivement, ils en avaient conclus que vag trompait le fisc de tous les pays d'europe sans chercher plus loin... Or, il s'avère que cette erreur de puissance est liée à la méthode de mesure même et non à une quelconque tentative de resquillage de la part du constructeur. En effet, les logiciels de banc à rouleau mesure un temps d'accel et en déduisent la puissance... ils sont perturbés dans leurs calculs par l'arrivée massive et brutale du couple (contrairement à un common rail) qui induit le banc en erreur, et ce quel que soit le type de banc à rouleau " Intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Oui je me souviens de cette polémique En moyenne les tdi sortaient 20 ch de + que ce qu'annoncait VAG. Plus vieux encore , avec les 5 gt turbo phase 1 , d'un modele a un autres il y avait jusqu'a 20 ch d'ecart du a des reglages plus qu'approximatifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 moi, j'ai souvenir de ma mere qui se fait entourloupé par un vendeur VW qui vendait la golf tdi130 en annoncé 14* cv réel, et la ma mere qui dit hahahaha, alors dans ce cas, oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 26 juin 2007 moi je m'en tape des tdi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Il y a prescription !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeepBeep1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Et d'un autre coté tu as PSA qui annonce des voitures avec 180 cv qui font 177cv et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour les R5, un seul mot résumera tout.........renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 26 juin 2007 freesbj a écrit:Pour les R5, un seul mot résumera tout.........renault Pas mieux :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 les GTT et les S13 ont souvent le même problème... c'est l'interface siège-volant qui chie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 BeepBeep a écrit:Et d'un autre coté tu as PSA qui annonce des voitures avec 180 cv qui font 177cv et encore... avec ma celica st182 cata ( version 156ch ) je suis loin devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud.18 0 Posté(e) le 27 juin 2007 champi a écrit:moi, j'ai souvenir de ma mere qui se fait entourloupé par un vendeur VW qui vendait la golf tdi130 en annoncé 14* cv réel, et la ma mere qui dit hahahaha, alors dans ce cas, oui.... En clair ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud.18 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Yobi a écrit:moi je m'en tape des tdi ... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud.18 0 Posté(e) le 27 juin 2007 SK_Flowne a écrit:freesbj a écrit:Pour les R5, un seul mot résumera tout.........renault Pas mieux :!: A 100% d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Le problème sous-jacent (j'explique pour les esprits étriqués) c'est directement la fiabilitée de mesure des bancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites