Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PENTARQUE

Coût Service B Smart Forfour 1.1 essence

Messages recommandés

Pour ceux que ca interesse, voici ma facture pour un entretien Service B classique, sur Smart Forfour 1.1 essence.
Je vous ferai suivre prochainement les mêmes pour les entretiens des 2 ML's W163 et W164 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas un peut cher pour un petit moteur ???

c est quand meme moins cher que pour une sl 600 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
c est pas un peut cher pour un petit moteur ???

c est quand meme moins cher que pour une sl 600 Sad


Non pas très cher, d'autant que le prix de l'heure de MO est moins élevé sur Smart que sur Mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit tout de suite que sans vidange de boite, les prix ne sont pas les mémes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
C'est quoi du nettoyant de ventilation ??? un coup ou deux de soufflette... sunny


C'est 13 petits roros qui sont ajoutés à chaque client, fait le compte sur mille clients,,,, 13.000 roros c'est le petit coup de soufflette qui raporte un max de blé au Garagiste.

Lorsque j'apportais ma BM chez le concessionnaire pour entretien, le montant de la facture était le double de celle de la smart.

Par contre eux cherry ne me fesaient pas le coup de la soufflette, ils ajoutent en fin de facture : petit matériel 8 roros, essai routier 12 roros, des petites sommes incalifiables , mais qui au bout de 1000, 2000, et plus clients çà devient le jackpot.

Autre anecdote: il y a quelques années , ma Bm ne démarre plus, vu que j'avais droit au service dépannage à domicile gratuit, je m'empresse de leur téléphonner, une après le mec arrive et en conclut que ma batterie était morte, il me propose de me remorquer chez mon con...cessionaire afin de remplacer la batterie Shocked je demande donc le changement de ma batterie pour cause de décés sunny

Ils remplacent la batterie , je reçois la facture ils me font payer bien entendu la batterie + main d'oeuvre + 12.5 roros de TEST BATTERIE

12.50 que je n'ai pas voulu payer, car je ne vois pas pourquoi ils devaient tester une batterie que je leur avais annoncé morte. cherry

A présent la concession en question ne sait même plus comment je m'apelle, et moi qu'ils existent.

Je pense que c'est une façon très douce de prélever des petites sommes qui noyées dans la masse font un énorme revenu pour les grandes enseignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de trouvé encore un garage honnete

avant on pouvais resté dans l atelier a coté de notre voiture et on voyais ce que le mecano changais

maintenant on nous invite au salon ou lon peut prendre un café gratuit o on le paye largement sunny

j ai eu la blague avec ma pigo a 20.000kms c est con avais changé mes plaquettes
discution et je n ai pas payé :lol x:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils te font payer le café à prix d'or, et lorsqu'on discute avec les patrons de garages ils disent ne rien gagner lorsqu'ils vendent une voiture, tous les jours , je pleure sur leur sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva a écrit:
Ils te font payer le café à prix d'or, et lorsqu'on discute avec les patrons de garages ils disent ne rien gagner lorsqu'ils vendent une voiture, tous les jours , je pleure sur leur sort


Tu sais, quand tu vois qu' au moindre rasso les mécanos MB se pointent en SLK flambant neuf avec des plaques diplomatiques, faut pas se demander longtemps comment ils font !!!
Relis tes factures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, moi c'est le concessionaire durant la garantie, ensuite direction le petit mécano du coin et pour les entretiens usuels, c'est mon fils et moi, un entretien présenté par benso, revient +- 50 euros Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva a écrit:
De toute manière, moi c'est le concessionaire durant la garantie, ensuite direction le petit mécano du coin et pour les entretiens usuels, c'est mon fils et moi, un entretien présenté par benso, revient +- 50 euros Embarassed


Normalement je fais ce genre d'entretiens moi-même, mais là je suis vraiment débordé par le boulot, et si je commence à mettre les mains sous le capot de toutes les bagnoles..... sunnysunny
Finalement, c'est surtout un moyen de montrer que je suis fidèle à la concession, toutes les voitures y ont été achetées, et y sont entretenues. Je m'y retrouve sur les reprises/achats de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
c est pas un peut cher pour un petit moteur ???

c est quand meme moins cher que pour une sl 600 Sad


JE regardais cette facture et il me semble qu'il y a eu au moins autant de travail fourni que sur la mienne !!!


Je me suis fait mettre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
michel mon pere te depasse largement sunny

1500€ pour une ford focus diesel Sad



Mazette !
J'aimerai bien voir la facture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
michel mon pere te depasse largement sunny

1500€ pour une ford focus diesel Sad


Il arrive encore à s' asseoir, ton pére ???
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Salva a écrit:
Ils te font payer le café à prix d'or, et lorsqu'on discute avec les patrons de garages ils disent ne rien gagner lorsqu'ils vendent une voiture, tous les jours , je pleure sur leur sort


Tu sais, quand tu vois qu' au moindre rasso les mécanos MB se pointent en SLK flambant neuf avec des plaques diplomatiques, faut pas se demander longtemps comment ils font !!!
Relis tes factures !!!




Salope phil sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500 euros, sans devis, le garage s'asseoit dessus !!!!!!

Et en plus, ils ont pas les anciennes pièces !!!

En parlant des FORD? c'est vrai que c'est pourri comme ça ? J'ai eu une GRANADA 2800 V6 il y a longtemps et une SIERRA V6 aussi, jamais emmerdé ! (il est vrai que j'ai pas gardé plus de 2 ans chaque ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas au debut il devais changé le cable d embrayage et pour finir il on tout changé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel85 a écrit:
1500 euros, sans devis, le garage s'asseoit dessus !!!!!!

Et en plus, ils ont pas les anciennes pièces !!!

En parlant des FORD? c'est vrai que c'est pourri comme ça ? J'ai eu une GRANADA 2800 V6 il y a longtemps et une SIERRA V6 aussi, jamais emmerdé ! (il est vrai que j'ai pas gardé plus de 2 ans chaque ... )
Michel, mon père a eu aussi des Granada et une Taunus, 4 ans chacune et sans problèmes... de là mon choix pour l'Escort... je l'ai vite regretté, un veau en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! et c'était aussi il y a quelques années où les auto étaient plus fiables !
N'empêche que l'on ne voit pas beaucoup de caisses en panne sur la bas coté de l'autoroute même en cas se rentrée bouchonnée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...